Régis TIRCAZES Posté le 1 novembre 2020 Share Posté le 1 novembre 2020 Bonjour à tous, Lors de la commande de MON Focus IZALCO Max 8.9 en Août 2019, j'avais demandé à mon vélociste de me changer les braquets en passant de 52-36 11-30 à 50-34 11-34.Je viens de prendre la décision de passer en 11-30 à cause de l'étagement de la 11-34. J'ai donc trouvé sur Leboncoin une Ultegra 11-30 neuve.J'en ai donc profité pour changer ma chaîne qui avait plus ou moins 4000kms. L'ancienne chaîne faisait 108 maillons.J'ai utilisé la technique Shimano pour mesurer la longueur de chaîne à savoir grand plateau, grand pignon et rajouter 2 maillons. Je le retrouve alors avec le même nombre de maillons que l'ancienne chaîne.Est-ce logique pour vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 novembre 2020 Share Posté le 1 novembre 2020 La chaîne ne s'enroule pas sur la totalité du pignon mais sur la moitié (environ). La différence de longueur de chaîne si on a un 34 ou un 30 n'est donc pas aussi grande qu'on peut l'imaginer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 1 novembre 2020 Auteur Share Posté le 1 novembre 2020 Du coup sur la moitié du pignon cela fait bien 2 dents. Je pense que la chaine n'a pas été changée quand ils m'ont adapté les braquets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 novembre 2020 Share Posté le 2 novembre 2020 on ne change pas de longueur de chaine quand on change de grandeur du pignon superieur , on change de longueur de chaine quand on change la longueur de chape !!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 2 novembre 2020 Auteur Share Posté le 2 novembre 2020 Ok donc c'est bon alors. J'ai bien fait de remettre la même longueur. Je pensai qu'il allait me falloir une chaine pour la 11-30 et une pour la 11-34 pour quand je la remettrai pour aller faire des cols. Mais du coup c'est plus simple.Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 novembre 2020 Share Posté le 2 novembre 2020 c'est le travail de la chape de règler les longueurs de chaine pas a toi , pédale 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 2 novembre 2020 Auteur Share Posté le 2 novembre 2020 Enfin en ce moment......Pédaler...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 novembre 2020 Share Posté le 2 novembre 2020 il faut être malin 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 2 novembre 2020 Auteur Share Posté le 2 novembre 2020 J'ai rangé le vélo, je cours à la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés