Aller au contenu

Cherche Home trainer.


Jaky BALLET

Messages recommandés

Bravo à toi. Avec un peu d'assurance, tu vas pouvoir regarder la télé tranquillement pendant que tu pédales. Ça aide bien à faire passer le temps. Petite anecdote, quand je regarde les courses cyclistes, je me prends au jeu, et à plusieurs reprises, lors des changements de direction soudains, ou de prises de vues particulières, j'ai perdu l'équilibre...😄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on te le disait : décontracté, ça va tout seul. Maintenant, psychologiquement tu sais que c'est pas trop difficile, et donc tu vas devenir très à l'aise rapidement. 

45 mn, c'est à peu près mes durées, je ne les dépasse guère (en fait souvent 50 mn, le temps d"un "podcast")  et on peut sortir rincé, au sens propre comme au figuré. 15 mn à se chauffer, puis montée en puissance jusqu'à 30mn . Après tu vois, soit tu mets du braquet, même du gros braquet pour compenser le frein, soit des exercices quand tu seras un peu plus familiarisé. Cinq minutes de moulinette pour finir et ne pas descendre avec les grosses cuisses et haletant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je faisais de la piste il m'est arrivée de me servir du Home trainer a rouleaux et j'arrivais même a me lâcher des deux mains (c'était il y a longtemps ) et je tenterais pas a nouveaux mais se mettre en danseuse sur cet engin je n'ai jamais vu et je crois que :

https://www.youtube.com/watch?v=_NMRtAn5K1g            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une intervention de Christophe, j'ai essayé de me mettre en danseuse. C'est assez risqué, car le poids du corps se reporte sur le cintre et donc sur la roue avant...un peu casse gueule..De plus, le mouvement en danseuse déséquilibre l'ensemble et n'apporte aucun plus. Du moins, tant qu'on ne maitrise pas le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que je n'avais plus regardé ces réglages. Je viens de le faire à l'instant. Mon home-trainer n'a que 3 trous de réglage, espacés de 3 cm. J'ai vérifié l'aplomb de l'axe de la roue par rapport à l'axe du rouleau: la roue est en arrière de ...3cm. Ces 3 cm, ne sont pas évidents à apprécier à vue d'oeil. Je pourrai donc reculer le rouleau de 3 cm pour tomber pile dans l'axe. Mais c'est plutôt rassurant de savoir que la roue est "bloquée" derrière le rouleau. Je laisserai donc comme ça.

Maintenant, savoir pourquoi il n'y a pas 2 rouleaux à l'avant ? Je n'ai pas la réponse, mais je ne vois pas bien ce que ça pourrait apporter au niveau de l'équilibre. En cas de déséquilibre, la roue avant pourrait se mettre en travers entre les 2 rouleaux...?

Tiens, je viens de lire ça sur un site, à propos du home(trainer à rouleaux: 

"C’est avec ce type de home trainer que l’on travaille un coup de pédale le plus proche possible de celui de la route, car ils permettent de travailler au niveau des hanches et des fessiers pour diriger le vélo. Ils nécessitent un bon équilibre et de se positionner près d’un mur avant de se lancer. La résistance est limitée et nécessite de s’engager physiquement pour obtenir un effet bénéfique sur l’entrainement (c’est-à-dire mettre du braquet et pédaler énergiquement). Cette résistance est comparable à un bon bout droit vent de face sur le plat. La concentration nécessaire au maintien de l’équilibre permet de ne pas trop subir une séance de 30 à 60 minutes. Enfin, les rouleaux sont aussi les plus simples à installer."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...