Aller au contenu

Cassette Shimano Ultegra 11-30 sur VTT?


Thomas ARTAUD

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

Après avoir lu nombres de vos post concernant divers sujet (je cherche à m'équiper avec un premier vélo de route), je saute le pas en implorant vos conseils. Je viens d'acheter un home traîner Kikr Core et j'aimerais l'utiliser avec mon vieux vtt rock rider avant de passer sur mon futur vélo de route. Ma question est la suivante: puis-je acheter une cassette ultegra 11-30 pour ce home traîner et y mettre mon vtt? Merci par avances de vos lumières.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pierre. Donc je vais commencer avec une cassette vtt (rockrider 6.0 F5) et puis j'aviserais lorsque j'aurais mon nouveau bébé. Encore une question. Je cherche donc une cassette pour ce vieux vtt et en tapant cassette vtt 7v 13-28 on me propose toue libre et même si je vois la différence je ne sais pas commander ^^ j'aimerais le faire assez vite vu la tournure que le mois de novembre risque de prendre...

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Pierre merci. Étant novice c'est pas simple ^^ j'ai donc la cassette mais cela ne semble pas compatible avec le home traîner qui est plus adapté aux vélo 8,9,10 et 11 vitesses. Il devrait être possible d'y faire fonctionner mon vtt 7 vitesses avec des entretoises mais je ne sais pas encore comment. A suivre dès que j'aurais trouvé (sites en anglais pour la plupart) ou qu'une âme avertie et charitable se sera manifestée parmi vous. A votre bon cœur.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas pensé à ce type de HT...

Bon… 

1/ tu vérifies que ta cassette 7V passe sur le corps de ton HT.

2/ si oui tu ajoutes des entretoises

3/ tu auras probablement à refaire l'indexation...

2b/ si non, il faut prendre un 8V et trouver un compromis pour que l'indexation fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...