Aller au contenu

Roues d'hiver


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

je viens de lire les commentaires sur les conseils que l'on te donne .la fulcrum est une roue fiable il faut faire un graissage des roulements une fois par an si tu roule souvent sous la pluie

. le seul point faible est le roulement du corps de moyeu qui lui n'a pas de joint d'étanchéité des deux cotés il suffit de le remplacer  .je possède deux paire de fulcrum la première a dix ans et elles tourne comme si elles étaient neuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai abandonné cette marque depuis dix ans trop de problème justement' roulement' fissure jante jeux dans le moyeu et impossible à réparer .avec fulcrum il faut remplacer le roulement comme je t'ai décris 100000km pas de bruit pas de jeux presque pas de voile et pourtant je ne suis pas tendre avec mes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ils sont mieux protégés et tu intervient moins dessus. Je n'ai jamais rien fait en 10 ans sur mes élites et cela ne gratte toujours pas. Bon, c'est vrai que je ne roulais pas toute l'année avec. Mais ce sont elles que je montais l'hiver. Et l'arrière est suffisammet usée (la jante) pour qu'elle soit maintenant dédiée au HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème c'est que , même quand ça fonctionne bien il faut que je démonte pour savoir pourquoi !!!

mes dernieres mavic haut de gamme avait un roulement qui grattait au bout de même pas 2ans , outil spécifique , personne n'en avait , le roulement rouillé de chez rouillé , pas assez protégé de la flotte , alors .. hein ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens vers vous car pour le même tarif que les racing 0 ou profile design 58, je peux avoir des shamal ultra c15 (modele juste avant celui actu). Sachant que les campa et profile sont à boyaux et R0 à pneu. Ces roues seront principalement utilisées l'hiver.

Pas mal de test indiquent que les campa/ fulcrum sont extra mais j'ai aussi trouvé quelques tests où les profile ont l'air d'être appréciés aussi. J'hésite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...