Christian BRETIN Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 " l'avantage " sur ces roues c'est que , sur le moyeu ce sont des roulements ouvert , donc facile d'entretien , c'est plus compliqué avec des roulements fermé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 24 octobre 2020 Auteur Share Posté le 24 octobre 2020 Oui cela peut être un avantage. Ce n'est pas le cas des mavic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 non mavic c'est des roulements fermé , donc quand ils grattent tu les changent , pas tres compliqué non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 je viens de lire les commentaires sur les conseils que l'on te donne .la fulcrum est une roue fiable il faut faire un graissage des roulements une fois par an si tu roule souvent sous la pluie. le seul point faible est le roulement du corps de moyeu qui lui n'a pas de joint d'étanchéité des deux cotés il suffit de le remplacer .je possède deux paire de fulcrum la première a dix ans et elles tourne comme si elles étaient neuve . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 Manquait plus que toi !!! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 24 octobre 2020 Auteur Share Posté le 24 octobre 2020 Quand tu dis remplacer le roulement de corps de roue libre au bout de combien de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 il faut le remplacer quand tu as du jeux latéral au niveau de la cassette .comme ce roulement est du coté extérieur de la roue libre il prend l'eau plus facilement. fulcrum ne vend pas de roulement avec deux joints étanche .on en trouve sur le net facilement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 24 octobre 2020 Auteur Share Posté le 24 octobre 2020 Des avis sur les ksyrium pro ust au niveau fiabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 25 octobre 2020 Share Posté le 25 octobre 2020 j'ai abandonné cette marque depuis dix ans trop de problème justement' roulement' fissure jante jeux dans le moyeu et impossible à réparer .avec fulcrum il faut remplacer le roulement comme je t'ai décris 100000km pas de bruit pas de jeux presque pas de voile et pourtant je ne suis pas tendre avec mes roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 25 octobre 2020 Auteur Share Posté le 25 octobre 2020 Ok merci pour ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 octobre 2020 Share Posté le 25 octobre 2020 oui, mais ils sont mieux protégés et tu intervient moins dessus. Je n'ai jamais rien fait en 10 ans sur mes élites et cela ne gratte toujours pas. Bon, c'est vrai que je ne roulais pas toute l'année avec. Mais ce sont elles que je montais l'hiver. Et l'arrière est suffisammet usée (la jante) pour qu'elle soit maintenant dédiée au HT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 octobre 2020 Share Posté le 25 octobre 2020 J'en ai une paire depuis leur sortie. Aucun souci avec, je n'ai jamais rien fait dessus. Et même pas enquiquinné par le fond de jante, il n'y en a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 octobre 2020 Share Posté le 25 octobre 2020 même pas enquiquinné par le fond de jante, il n'y en a pasCette caractéristique n'est pas propre à Mavic, les Campa/Fulcrum n'en ont pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 octobre 2020 Share Posté le 25 octobre 2020 mon problème c'est que , même quand ça fonctionne bien il faut que je démonte pour savoir pourquoi !!!mes dernieres mavic haut de gamme avait un roulement qui grattait au bout de même pas 2ans , outil spécifique , personne n'en avait , le roulement rouillé de chez rouillé , pas assez protégé de la flotte , alors .. hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 octobre 2020 Share Posté le 25 octobre 2020 c'est vrai. par contre DT en a, entre autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 7 novembre 2020 Auteur Share Posté le 7 novembre 2020 Je reviens vers vous car pour le même tarif que les racing 0 ou profile design 58, je peux avoir des shamal ultra c15 (modele juste avant celui actu). Sachant que les campa et profile sont à boyaux et R0 à pneu. Ces roues seront principalement utilisées l'hiver.Pas mal de test indiquent que les campa/ fulcrum sont extra mais j'ai aussi trouvé quelques tests où les profile ont l'air d'être appréciés aussi. J'hésite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 7 novembre 2020 Auteur Share Posté le 7 novembre 2020 Sachant que pour l'hiver j'ai actuellement des Vision Team35 qui ne sont pas adaptées à ma pratique et gabarit (roues lourdes, molles et pas faites pour grimper avec mon gabarit pas light). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 novembre 2020 Share Posté le 7 novembre 2020 Si le boyau ne te rebute pas et si tu recherches des roues rigides, solides, légères, adaptées à la grimpe, les shamal à boyau (on en trouve encore ?) sont excellentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 7 novembre 2020 Auteur Share Posté le 7 novembre 2020 Merci pour ta réponse. Le fait que ce soit des C15 ne pose pas de problème pour des boyaux type conti gatorskin en 25? Oui un pro les vend neuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 novembre 2020 Share Posté le 7 novembre 2020 Pourquoi des 25 n'iraient-ils pas sur des c15 ? Les c17 sont récentes mais les 25 existent depuis longtemps.A la différence des pneus, la largeur et la forme du boyau ne dépendent pas de la largeur de la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés