Bruno NGUYEN Posté le 30 juin 2012 Share Posté le 30 juin 2012 Bonjour, Je voudrais remettre en service des roues jante carbone à boyaux . Ces roues n'ont pas roulé depuis 2 ans et les boyaux sont collés depuis au moins 3 ou 4 ans . - est-ce que je peux rouler ainsi ? ou - faut-il que je décolle les boyaux avec nettoyage à l’acétone des jantes et des boyaux puis encollage et re-collage ? ou - je décolle et recolle tout simplement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic FAGNONI Posté le 30 juin 2012 Share Posté le 30 juin 2012 Bonjour Bruno,je serais tenté de te dire que le problème ne vient pas forcement de la colle mais du boyau qui a pu sécher avec le temps ... Tu peux aussi,boyau dégonfler, tirer dessus pour t'assurer qu'il est bien coller .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 30 juin 2012 Share Posté le 30 juin 2012 BonjourIl y a très longtemps un copain a fait l’expérience, il a repris son vélo qui n'avait pas servi depuis 2 ou 3 ans, dans la première descente le boyau a déjanté; Bilan une clavicule et 3 côtes. Alors à toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Ouh là...Avec des boyaux il faut décoller et recoller au minimum tous les ans pour la sécurité. Quand on roule régulièrement les crevaisons font ordinairement que le collage est toujours assez récent, mais si le vélo a été stocké c'est vraiment plus prudent. On ne comptait autrefois, du temps de la splendeur du boyau, le nombre de gamelles qu'il y avait à cause d'un collage un peu ancien, c'était un peu un leitmotiv... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 2 juillet 2012 Auteur Share Posté le 2 juillet 2012 OK , merci pour les infos. Je vais décoller , enlever la colle à l’acétone et recoller et si cela me prend le chou , je vends tout 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés