Aller au contenu

Chute et vertiges


Bernard MOREAU

Messages recommandés

J'ai raconté ici 

https://forum.velo101.com/voirsujet/plainte-contre-la-dir-suite-accident--47328

ma chute du 4/9. 

Choc à la face et sur le haut du thorax.

Mon casque s'en est sorti indemne, a-t-il seulement touché la route?

Le scanner des urgences, outre qu'il a contredit les mauvaises langues de V101 quant au contenu de ma boîte crânienne pour la somme de 93€ (vraiment modique compte tenu de la valeur du matériel et du temps des spécialistes), a montré que le cerveau n'avait pas souffert.

Malgré ça, pendant 3-4 semaines je sentais que mon équilibre n'était revenu à ce qu'il était auparavant et j'avais la tête qui tournait par exemple quand je regardais vers le haut.

Depuis quelques jours j'ai l'impression que je suis revenu à la normale. D'ailleurs mes premières sorties vélo (tranquilles) de ces derniers jours se sont déroulées tout à fait normalement.

J'en fais part parce que certains d'entre vous ont peut-être vécu des épisodes semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais des vertiges fréquemment il y a qq temps notamment en me couchant ou en changeant de position dans le lit maud rien durant la journée.

 

Après séance osteo plus rien car un muscle tendu tirait / influençait le nerf et donc « coinçait » anormalement la circulation. C’était un muscle dorsal au niveau trapèze et qui montait dans les cervicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je t'encourage à regarder attentivement ton casque à la lumière du jour. Lors d'une chute je n'avais pas eu le sentiment que le casque ai touché le sol, mais quelques jours plus en examinant attentivement le casque j'ai découvert une légère fissure.

Ensuite tes vertiges peuvent très bien avoir pour *** un autre "dérèglement" qu'un choc cranien. Visiblement la chute a été assez violente. Ton corps a forcément encaissé une déformation. Alors je t'encourage à consulter un ostéo (bio mécanique de préférence). Cela peut être simplement une cervicale légèrement décalé ou même un muscle qui a bougé.

Perso, j'avais fait une séance d'ostéo moins d'une semaine après mon opération suite à ma double fracture radius cubitus et platré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...