Gerard SEDANO Posté le 10 octobre 2020 Share Posté le 10 octobre 2020 bonjour depuis 3 .4 sorties les copains me disent ton velo fais du bruit je verifier mes rayons rien je l'ammene chez mon velociste qui regarde ma roue et me dit elle est fissuré a deux endroit je suis surpris je ne saute pas les trottoir ne fait pas de randos avec des sacs mes jantes sont des Bontrager race qui equipe mon trek 10000kmd'ou ma question avait vous eu ce probleme,?🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 octobre 2020 Share Posté le 10 octobre 2020 Jantes alu je suppose? Ma vieille shimano 600, il y a quelques années avait fissuré aussi, suite à un dévoilage par le vélociste...comme toi je ne ne fais pas de "saute-ruisseau", ne suis pas lourd, mais je freine pas mal car certaines routes peu fréquentées présentent un pourcentage conséquent, et on ne peut pas se permettre de descendre à tombeau ouvert..Il s'agissait de l'arrière, l'avant encore intacte traîne dans mon garage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 10 octobre 2020 Auteur Share Posté le 10 octobre 2020 salut oui jante alu et effectivement j'avais demander un dévoilage de la roue arriere pour le moment elle est chez le vélociste j'attend qu' il m'appelle a+🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 octobre 2020 Share Posté le 10 octobre 2020 un " bon " vélociste sait que pour dévoiler une roue il ne suffit pas de retendre des rayons , mais également d'en détendre pour éviter ton problème , ta jante est HS tout simplement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 octobre 2020 Share Posté le 10 octobre 2020 Salut, si l'on exclut l'intervention d'un tiers, comme peut-on en arriver là? C'est mon seul cas de figure en 37 ans de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 10 octobre 2020 Auteur Share Posté le 10 octobre 2020 pareil c'est la premiere fois que ca m arrive !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 10 octobre 2020 Share Posté le 10 octobre 2020 toutes mes roues arrière ont des problèmes ,la roue avant jamais ,dommage que l on ne peut intervertir ,pour équilibrer les choses , cosmics fissuré mais ça c est un défaut mavic que je n avais pas vu et hors délai ,ksyrium , voilée et malheureusement indévoilable comme me l a dit le vélociste trop mou d un coté et trop tendu de l autre , ne peut rien faire , roues pr1 giant arrière voilée , mon poids peut être .....reste mes aksium que j ai voulu retrendre un peu et comme apprentie , bah fallait pas essayer la roue arrière fait un huit .... donc stock de roue avant..en très bon état .....je ne vais certainement pas me risquer avec mes campa eurus d y m être ne serait ce qu un doigt .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 10 octobre 2020 Share Posté le 10 octobre 2020 tout d abord elle est fissurée où,oeuillet ou bande de freinage,si c est a l oeuillet peut etre que un des rayons etaient trop tendu mais si c est comme moi sur ma R SYS c est la bande de freinage( la pauvre elle avait 60 000) ce n est pas éternel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 10 octobre 2020 Auteur Share Posté le 10 octobre 2020 bonjour a deux oeuillets donc deux fissures j ai un velo vintage qui as une quarantaine d'année des roues mavic a boyaux elle sont en alu jamais eu de probleme il est monter sur mon home trainer 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 octobre 2020 Share Posté le 10 octobre 2020 qualité de la jante, tension au montage, poids du cycliste , état des routes , c'est déjà pas mal !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés