Aller au contenu

Pronostic 2020: Gand Wevelgem


Clementine SETA

Messages recommandés

Il était inévitable que je finisse par en oublier une, avec ce calendrier où tout se télescope. C'était moins une pour Gand Wevelgem, qui se court ce dimanche en Belgique. On va en profiter car, avec l'annulation de Paris-Roubaix, les contaminations qui remontent en Italie du Nord et la météo pourrie, la fin de saison s'avère bien aléatoire...

Le parcours: pas communiqué par l'organisation pour éviter la foule sur le bord de route...

Les coureurs: https://www.flandersclassics.be/sites/default/files/start_list_gwe_men_elite_-_08.10.pdf

Bonne chance à tous pour prendre les points restants... on joue avant dimanche 11h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours communiqué ou pas chaque Flamand (lui forcément intéressé par le cyclisme) et chaque habitant du Nord de la France (intéressé par le cyclisme) sait au minimum que le parcours passe par Kemmelberg ! Il y aura du monde.

Très belle course sur un parcours que je préfère aux "murs" plus à l'Est du Ronde.

Ça tient à la nostalgie. J'y ai fait des milliers de km (et ma mère est de là). Comme c'était à 35 km de chez moi il m'est arrivé très souvent d'y faire un AR le soir après le travail !

C'est fou le sentiment d'appartenance. Je suis très bien en Bretagne mais je ne serai jamais un Breton !

Flamand de l'Heuveland jusqu'au bout des ongles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, Bernard, le Kemmel est le point obligé de ce parcours. A moins que les organisateurs en aient décidé autrement: ce serait, dans le contexte anxiogène que nous connaissons, presque comique qu'une petite foule (masquée, bien sûr) attende la course dans un mont et que les coureurs passent par une autre route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiesj Benoot ne participera pas à Gent-Wevelgem. Benoot se trouvait avec Jan Bakelants lors de l'émission télévisée "Extra koers" sur sporza mercredi dernier. Hier, vendredi, Jan Bakelants a été testé positif au coronavirus. Benoot est donc placé en quarantaine avant de subir des tests PCR la semaine prochaine.

 Guy pourrait peut-être pouvoir modifier son F5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une cyclo, par là bas: la Laurent Desbiens, qui partait d'Armentière; on avait logé en Belgique, pas très loin d'Ypres. Très bon souvenir mais j'avais souffert dans les monts: les gars (pas de filles dans les groupes où j'étais) passaient les bosses sur le gros plateau, relançaient dans les descentes et repartaient à fond sur le plat. Impossible pour moi de faire comme eux, trop habituée à bien plus mouliner dans la pente: le temps de passer le petit plateau, et le contact était perdu. Pas mon style de pédalage; c'est là que j'ai vraiment compris ce qu'était un entraînement spécifique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...