Aller au contenu

Cadre rigide et roues "souples"


Bruno ALBERT

Messages recommandés

Voilà la période d'hiver arrive donc je remonte mes vieilles ksyrium équipe de 2005 à la place de mes fulcrum r 0 boyaux. Sur les Mavic j'ai fait simple et pas, cher en montant des conti ultra sport pas, le haut de gamme quoi donc environ 500 g de plus sur la balance.. Je part rouler avec l'idee que je vais avoir une Charette à tirer, mais comme on rentre dans une période où on priviligie la force ce sera que mieux.. 

Et là quelle surprise je sent certe une différence mais dans le bon sens, mon vélo( giant TCR) est plus facile à mener notament dans les bosses montaient petit braquet et pas, du tout pénalisantes sur le plat... Bizzare tout ça !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vraiment déterminer les différences il faudrait que le même jour, tu fasses 50 fois le même petit circuit en mesurant tes temps, ta puissance etc... et en alternant les roues.

 

Les sensations sont parfois trompeuses. Peut être que c'est juste que tu as roulé plus cool et moins vite...

Ceci dit sur les R0, ces rayons alu très rigide ne favorisent pas de mon avis, ni le confort ni la réactivité à basse vitesse. Une paire de Bora One avec des rayons acier est de ce point de vue meilleure pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensations corroborées par le chrono ce matin dans des bosses que je connais par coeur.. Attention je dis pas, que les fulcrum sont de mauvaises roues.. Elles sont excellente mais peut être un poil trop rigide associé à mon cadre.. C'est surtout les relances qui font mal alors, que les mavic lissent l'effort .. Tu a sa'ns doute raison les rayons larges alu y sont sans doute pour qq chose.. J'ai eu des, zipp 303 par le passé et en relance elle étaient fabuleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...