Aller au contenu

Double ou triple ?


Yannick ROBERT

Messages recommandés

Bonjour,

toujours dans le cadre de la renovation de mon vieux VTT CADEX.

Je n'ai que le cadre et la roue AR qui a un corp de roue libre SHIMANO 10V, donc je pars là dessus.

Je partais sur du triple DEORE 6000 (22/30/40). J'ai trouvé tous les éléments sauf le dérailleur avant.🙁

Impossible de trouver un dérailleur avant 3x10 avec collier haut + tirage haut.

 

Je regarde donc maintenant une configuration en double (j'ai trouvé un dérailleur avant).

mais DEORE ne propose qu'un 26x36 et j'ai peur qu un 36x11 soit un peu juste à Longchamps (37km/h max à 95tr/mn)

 

D’où ma question est ce que le nombre de vitesse AR est si important pour le choix du derailleur AV? Est ce qu'un dérailleur AV 3x9 irait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de trouver un dérailleur avant 3x10 avec collier haut + tirage haut.

Hop : https://www.bike-components.de/de/Shimano/Deore-Umwerfer-Direct-Mount-FD-M611-D-3-10-fach-p37097/

Il te faut en suite un adaptateur : https://www.bike-components.de/de/Problem-Solvers/Direct-Mount-Umwerfer-Adapter-p30922/

Si la solution est trop chère, il te reste le marché de l'occasion. Des 3x10, il en traine dans tous les ateliers 🤑

Est ce qu'un dérailleur AV 3x9 irait?

Difficile à dire, ça dépend du tirage du câble. Mais ça vaut le coup d'essayer, des dérailleurs avant  3x9 sont facilement dénichables 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai peur qu un 36x11 soit un peu juste à Longchamps (37km/h max à 95tr/mn)"

Ça dépend si tu prévois de rouler seul ou en peloton. Longchamp, ça semble plat, mais au 5 ou 6ème tour, on sent le faux-plat montant côté nord de l'hippodrome. 😃

En solitaire, tenir 37km/h avec ce type de vélo, c'est tout à fait appréciable et il faut déjà un bon niveau. En revanche, en peloton tu risques de sauter rapidement si ça visse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci à tous pour vos réponse.

je vais prendre un double 26/36. Et éventuellement plus tard je changerait le grand plateau.

Vu que je vais m'en servir de mulet pour l'hivers, ce n'est pas forcement à ce moment que je pousse le 40km/h à longchamps avec mes pneus de 1,5😉

Je vais prendre une chappe moyenne à m'arrière pour être plus évolutif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc qui m'interpelle. Pour le dérailleur AR que j'ai choisi je vois:

- nombre de dents max. du plus grand pignon : 36 dents
- nombre de dents min. du plus grand pignon : 32 dents
- nombre de dents max. du plus petit pignon : 11 dents
- nombre de dents min. du plus petit pignon : 11 dents

Hors mon plus grand pignon sera du 25 (donc inférieur au nombre de dents min. du plus grand pignon : 32 dents). J'avoue que je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

 

Est ce que ça veut dire que la chaine ne serait pas assez tendue une fois sur le petit plateau et sur le 25 dent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...