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Nouveau michelin pro 4


Claude LAMBELAIN

Messages recommandés

J'ai vu qu'il était dispo en ce moment : livrée noir/noir et noir/rouge pour 32,30 chez xx..... Pour ma part, j'ai trouvé le pneu idéal : conti gp 4000s et après avoir été un fidèle des pro, pro2 et hyper déçu par la cochonnerie de pro3, va sacrément falloir qu'il soit bon le pro4 pour me le faire acheter celui-là ! Il me restera de toute façon 2 gp à user avant, et ce ne sera pas avant qq années !! 7000 km avec mes actuels qui sont encore très bons ! Alors...

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Pour moi un bon pneu doit être confortable, tenir bien la route sur sec comme sur le mouillé avec une faible résistance au roulement 😆

Après s'il ne coûte pas cher et qu'il dure longtemps c'est du bonus mais là il ne faut pas rêver 😆 soit on a une gomme tendre qui donne de très bonne performances, soit c'est de la gomme plus dure et on a la longévité :) d'où la définition de "bon pneu" pas forcément universelle. A la tienne Régis.

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C'est vrai. Dans ma pratique, je suis comme tout le monde, je cherche des pneus pas trop chers et qui donnent de bonnes sensations. Je viens d'acheter des neutrons ultra. Après deux sorties TEST des roues et du vélo monté par mes soins, les sensations sont super en ce qui concerne le confort et la stabilité. Mais les pneus habituels pour moi à savoir Rubino pro (vittoria), me semblent maintenant un peu en dessous alors qu'avec les AMC C350, le mariage était plutot heureux... Et puis je me dis que Michelin fait des efforts de développement réels et qu'ils méritent au moins que l'on essaie... Maintenant, je suis également un utilisateur malheureux des PRO 3 que j'avais sur mon premier vélo de reprise (2007). Alors si quelqu'un les a déjà testéé sur route avec ce genre de roue, je suis preneur!. En tout cas merci à tous pour votre participation sur ce post

 

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bonsoir 

 

je roule avec des pro race 3 service course sur mes cosmic SLR , deuxiéme train de pneus en 1 ans , ils me durent +ou- 4000Kms et franchement des que le pro 4 est commercialisé chez mon velociste je fonce les acheter 

Sur mes RSYS j'ai des pneus Mavic ; Très bon pneus , bonne tenue sur le sec et le mouillé avec un bon rendement , mais en retrait par rapport au Michelin Pro Race 3 

J'ai essayé des GP4000S et ils ne me conviennent pas du tout , aucun rendement , moins bonne tenue de route que les michelin et que les Mavic

Voila pour ma modeste expérience 

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C'est vrai que ça fait bizarre de voir des avis aussi tranché, anti tel ou tel marque. Je comprends qu'un pneu ne puisse pas être adapté à ses besoins de là à dire que toute la gamme est du même ressort.

Dans l'idéal il faudrait avoir des pneus différents suivant la saison. Une gomme performante l'été le sera beaucoup moins en très basse température et visse versa d'où certainement des avis contrastés suivant l'utilisation.

Je ne sponsorise aucune marque 😆

sportivement

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Je me demande si ce n'est pas aussi une question de région (conditions climatiques), c'est à dire de revêtement local et de terrain (déchets sur la route, graviers, nature de la terres et des gravillons qui peuvent s'y trouver rejetés, le paramètre qui me semble le plus variable).

En changeant de région des pneus qui me donnaient toute satisfaction dans un endroit se sont montrés déplorables ailleurs (truc sans histoire devenus des pièges à silex n'arrêtant pas de percer, ou encore des pneus qui me mettaient en confiance qui me sont apparu des savonnettes sur d'autres routes, le tout à conditions météo apparemment similaires...) Ca serait intéressant de savoir où les fabricants testent leur pneus sur le terrain pour adopter tel ou tel compromis dans les compositions.

En Rhône-Alpes Michelin me donnait plutôt satisfaction (le "Carbon" durait indéfiniment sauf bout de verre), et Hutchinson était le meilleur compromis poids/robustesse pour les pneus uniquement utilisés en course (une paire a duré deux saisons ! C'est en étant serré dans une ornière que les flancs ont été endommagés, arrachage du caoutchouc sur les flancs et fils abrasés sans éclatement, mais le reste était juste usé normalement sans coupures). Depuis mon retour en IdF en dehors de Conti 4000S très solide c'est la perforation plus ou moins rapidement assurée, souvent avec plusieurs fils coupés...

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Le krylion va semble-t'il disparaître, remplacé par le pro race 4 endurance ou qqch comme ça. J'aimais bcp le krylion sur mon ancien alu avec roue campa, mais je les trouvais inconfortables sur mon carbone, c'est pourquoi j'ai essayé les pro 2 race, mais ils n'offraient aucune résistance à la crevaison et l'usure rapide moins de 3000km. Depuis j'ai abandonné le bibendum et fait plusieurs expériences, positives avec les maxxis, et négatives avec les bontrager, y compris un tubeless. Je vais essayer le gp 4000 comme notre ami forumer, je pourrai enfin me faire ma propre idée, car les conseils des autres ne sont pas valables pour tout le monde ou pour n'importe quelle utilisation.

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"Je me demande si ce n'est pas aussi une question de région (conditions climatiques), c'est à dire de revêtement local et de terrain (déchets sur la route, graviers, nature de la terres et des gravillons qui peuvent s'y trouver rejetés, le paramètre qui me semble le plus variable).


En changeant de région des pneus qui me donnaient toute satisfaction dans un endroit se sont montrés déplorables ailleurs"


+ 1 Je suis du même avis 😉

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Bonjour 

Je me demande si le problème quand on parle pro race 3 ou 4 c'est qu'on ne parle pas forcement du même pneu. Ils sont déclinés en 4 versions plus ou moins performantes. Un peu comme si des personnes possédant un par exemple une Citroen C4 ils n'en parleraient pas de la même façon en fonction qu'ils possèdent la 90 ch de base, la 140 ch diésel ou la version sportive à + de 200ch. Perso j'ai de pro race 3 service course et j'en suis très satisfait.

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  • 3 months later...

je viens d'en monter une paire. Rien à redire. Très bonne adhérence selon moi et rendement ok

Par contre le changement dont je n'avais pas entendu parler c'est qu'on dirait des "tailles basses", le pneu a perdu des mm sur sa hauteur

Pour la durée de vie on va voir ça dans quelques semaines...

je vous parlais du modèle service course.

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  • 5 months later...




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