Rémi ROCHELET Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 Ça rappelle l'époque où les tennismen envoyaient faire raccorder leurs raquettes à Roland Garros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 Ah ok mais c est donc ca...Si bouhanni gagne et que demare se fait...démarrer c est parce qu l'est coincé. Pas très habile le picard? Normalement on se faufile...Et si bouhanni gagne au giro, i(il a pas attendu demare au passage) c est que ya personne en face, pas comme cette annee quoi 😃.On y voit donc plus clair merci de vos éclaircissements 😉.Ahahah chel-mi tu me.regales. grand prix de l'escaut...regarde le palmarès de nacer c est du pipi de chat pour lui.Il va pas gagner toutes les.courses quand même il est pas dopé le bo goss. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 Pour la.lorraine aussi !!Tu dois être sacrement fier pour ta patrie de l est qu'un enfant du terroir soit de niveau mondial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 😛 cui....cui...cui....cui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 je me pose la question: dans une course à etapes il faut beaucoup de velos et de roues sur les 2 voitures. et dans les bagnoles, des glacieres avec des dizaines de bidons, des impers, des machins, des trucs, et bien sur le conducteur (ds ou adjoint) et le mecano.où trouver la place pour tout ça ? au tdf , Alaf' a changé de velo (crevaison ou pb mecanique) puis repris l'original, reparé, une dizaine de minutes plus tard. la reparation a du se faire dehors, voiture arretée, impossible de changer une roue en restant dans la voiture qui roule.autre question: en cas d'echappée une voiture de l'equipe suit son coureur echappé, je suppose que c'est celle qui a le velo de rechange sur son toit. si l'echappée prend 10 minutes, cette voiture a forcement sur son toit des velos de rechange des mecs qui sont derriere, dans le peloton cas le plus classique. si un de ces mecs creve ou chute avec de la casse, comment recuperer son velo de rechange qui est sur la voiture 10 minutes devant ??ça m'intrigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 pour les roues il y en a aussi dans les voitures qui donnent les ravitos,donc les 2 voitures DS peuvent s'en servir pour une voiture qui s'est arrêtée pour changement de véloavec les infos TV+radio tour et les oreillettes ils ont les infos très viteune course , surtout par étapes, c'est un grand orchestre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 "Pozzovivo dans la forme de sa vie ?Qui aurait pensé à lui pour un podium ou mieux il y a 15 jours..." Même moi je ne l'avais pas envisagé, pour moi il partait de trop loin après sa chute de l'an dernier, où il aurait pu y passer (pour rappel, en dehors des différentes fractures très lourdes, on lui a dit après coup qu'il avait arrêté de respirer pendant une minute)Mais j'ai tellement rêvé de ce podium (ou mieux), en 2014 et en 2018 notamment, avant de retomber sur terre, que je ne vais surtout pas m'emballer avant l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 "Pozzovivo est l'auteur d'une thèse à propos des politiques méridionales de l'unité italienne22 et il détient un diplôme en économie. Son éducation supérieure lui a valu le surnom de « Docteur Pozzovivo » au sein du peloton. Il mentionne plusieurs champs d'intérêt outre le cyclisme, notamment l'histoire, l'économie, la politique, la technologie et les prévisions météorologiques23." La politique, avec une orientation à gauche (comme pour une bonne partie de l'Italie méridionale), désolé Sylvain 😛Et sur la météo, chez AG2R c'est lui qui faisait le point météo lors des briefings d'avant-course 😉Par contre, malgré tous ces centres d'intérêt et diplômes très éclectiques, il n'exclut pas non plus de rester dans le cyclisme après sa carrière, au moins pour un temps, comme directeur sportif par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 Sinon, belle bataille pour l'étape aujourd'hui entre deux jeunes prometteurs de plus, Jhonatan Narvaez qui confirme la belle réaction d'Ineos après l'abandon de Thomas, et le malchanceux Mark Padun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 octobre 2020 Auteur Share Posté le 15 octobre 2020 Quand Bouhanni a commencé a gagner des courses bien sur j'étais content car il est Vosgiens donc voisin et j'adore cette région ....mais il m'a déçu par la suite contrairement a Démare 😃Bref j'aimerais bien que Bouhanni en claque une belle avant de tirer sa référence car rester sur plusieurs saisons sans grande victoire c'est dommage ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 ché pas comment font les commissaires ou ché pas qui, pour voir qui a chuté, qui a crevé, selon la configuration des routes et des paquets de coureur ....., et surtout comment le ou les retrouver trés vite pour les depanner. sacrée orchestration ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 Si bouhanni gagne et que demare se fait...démarrer c est parce qu l'est coincé. Pas très habile le picard? Normalement on se faufile...Juste avant le Giro, Démare a expliqué dans l'Equipe qu'il avait volontairement levé le pied au niveau de l'entrainement à la mi-septembre après son pic de forme d'août pour arriver frais au départ du Giro.Vu son palmarès, j'imagine qu'une victoire sur Paris-Chauny il s'en fiche complètement, comme Bouhanni sur le GP de l'Escaut, n'est-ce pas ?Cela dit, ça n'enlève rien au sprint magnifique de Bouhanni sur Paris-Chauny. Dommage qu'il n'ai pas réédité l'exploit au GP de l'Escaut. Il y avait quand même Ewan et Bennett à battre ce jour-là, et le Lorrain n'a pas profité de l'occasion pour montrer son niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 octobre 2020 Auteur Share Posté le 15 octobre 2020 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/gp-de-l-escaut-schoten/page-classement-individuel/general Bouhanni 11éme Coquard 3éme ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 Et Romain Cardis (TDE) 10ème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 16 octobre 2020 Share Posté le 16 octobre 2020 Narvaez est plus un jeune prometteur que Padun, je trouve. On voit venir Padun comme un bel espoir depuis plus longtemps, peinant un peu à confirmer jusqu'à présent, il me semble, depuis une très belle victoire d'étape au Tour des Alpes 2018. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 16 octobre 2020 Share Posté le 16 octobre 2020 Avec 2 voitures, c'est "assez simple".Si tu as un gars dans l'échappée, tu as le droit de le suivre si un ecart de plus d'1 minute se stabilisé. Les commissaires autorisent alors la montée des voitures. Tu laisses l'autre caisse pour le peloton. Sur chaque galerie tu as un vélo par coureur. Donc dans ce cas, pas de soucis. Dès lors que tu as 3 groupes, il faut faire des choix... Bon, logiquement tu laisses une voiture avec le leader et une pour l'échappée.Ne pas oublier le dépannage neutre même si ça devient compliqué avec les spécificités matérielles pour chaque équipe. Chez les amateurs, tu retrouves ce problème car tu n'as qu'une voiture. J'étais chauffeur d'un DS en début de saison sur une Elite : échappée avec 3 minutes d'avance, un gars de chez nous. Le DS m'a dit de rester derrière le peloton malgré la dangerosité de l'échappée (Kowalski et Boutville). Échappée revue dans le circuit final.Enfin, pour la place dans le coffre, c'est en effet serré... Généralement, il y a 3 personnes dans la voiture (DS, mécano et sponsor, média, DS adjoint...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 octobre 2020 Auteur Share Posté le 16 octobre 2020 https://todaycycling.com/presentation-complete-et-profil-etape-13-giro-2020/Fin d'étape avec 2 belles bosses pas piquées des vers idéal pour un certain Sagan .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 16 octobre 2020 Share Posté le 16 octobre 2020 Démare veut gagner un max d'étape. Des bosses, si elles sont loin de l'arrivée, si pas d'échappées éloignées, çà peut faire une arrivée au sprint. Mais çà dépendra des 2 paramètres précédents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 octobre 2020 Auteur Share Posté le 16 octobre 2020 le soucis c'est que les 2 a 3 bosses comportent des passages de 17 a 20 % Démare va sauter c'est trop pentu pour lui , il restera 15km de plat pour combler le trou , pas évident .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 16 octobre 2020 Share Posté le 16 octobre 2020 Ouf ! 17 à 20 % ! oui trop raide pour un sprinter. Ou alors les bosses sont très courtes. En théorie c'est mort pour lui. Mais Démare est le moins mauvais des sprinters en bosse. Je me souviens qu'il avait gagné les 4 jours de Dunkerque et qu'il passait dans le groupe de tête la fameuse étape des "Monts". Il faudrait que les bosses de 17 % soit montées par le peloton à l'allure d'un grupetto, qu'il ne se passe rien. Après il y a 15 kms de plat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés