Aller au contenu

Roues fulcrum wind 40 C17 à pneu


Olivier WIDENT

Messages recommandés

Tu tombes bien, j'ai eu les Fulcrum Racing Zero version 2015 à 1400gr environs, des Fulcrum Racing Quattro Carbon et maintenant des Fulcrum Wind 40C !

Autant dire que les Quattro Carbon et Wind sont identiques excepté que les Wind ont la bande de freinage avec traitement AC3.

La différence entre les Zero et Wind en poids c'est 100gr (mes Wind sont pesées à 1495gr) mais surtout le confort ! La Zero a des rayons larges (5mm) en alu bien tendus alors que la Wind a des rayons en acier plus souples. 

Les roulements sont aussi différents, billes en céramiques pour les Zero et roulements industriels pour la Wind. Mais franchement à mon niveau je ne vois aucune différence... elles sont super fluides.

Pour info ces roues sont montées sur mon "mulet" avec lequel je fais mes sorties en vacances et elles ont fait l'Iseran, le San Bernardino, Cormet de Roselend, des cols en Espagne sous 35° et RAS !

Elles sont fournies avec les patins Campa rouge et c'est le TOP !

Elles sont aussi moins sensible au vent latéral que les Zero... 

Pour moi le seul avantage des Zero est encore le prix qui tourne vers les 700€ sinon je ne regrette aucunement mes Wind 40C.

Pour info j'ai des Fulcrum Speed 40C sur mon bon vélo et très peu de différence avec les Wind... vraiment le meilleur rapport qualité/prix/rendement.

Dernière chose que je n'ai pas précisé, je suis en patins 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours très instructifs, et j ai oublié de préciser que je cherche des roues à patins. Je pense m orienter vers les wind. 

Mon vélo est un BH avec les freins arrières au niveau de la boîte de pédalier, l écartement entre les haubans au niveau supérieur de ma roue est assez réduit. J ai donc besoin également de roues rigides pour ne pas abîmer les haubans, comme ça m est arrivé par le passé avec d autres roues. Je pense que les fulcrum wind le sont suffisamment. 

Mais autre souci, je dois monter des pneus en 23 mm, sur le site de la marque, ils préconisent de monter mini du 25mm. En quelle section etes vous monté ? Et est-ce possible de mettre du 23 sur ces jantes ?

Qu en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, comme évoqué sur un autre fil, j'adore ces roues. 

Ce sont mes premières carbone et plus hautes montées. 

Je les trouve très dynamiques, rigides ce qu'il faut, et pas trop penalisantes en montagne si les pourcentages raisonnables. 

En méforme, on se sent pas trop planté. Je voulais tourner avec mes rr21 mais je vais les laisser tout le temps. Sauf peut etre sur une sortie haute montagne avec plusieurs gros cols, ou la j'apprécie les rr21

 

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

des nouvelles roues sont sur le marché. les roues Prymahl fabriqués par *** . fabrication française .

https://www.***-cycles.com/fr-FR/prymahl/familles-roue.html

pourquoi ne peut on pas inscrire le nom de ce constructeur français, alors que le nom de  toutes les autres marques n'est pas remplacé par des asteris ? censure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Les Speed sont un peu plus rigide mais franchement la différence est minime. Il y a 100gr d'écart et la difference de roulements (industriiels contre céramiques ) et une finition vernie au lieu d'autocollants pour presque le fouble du prix ! 

L'aero est pour moi identique, mêmes caracteristiques de jante. Peu de prise au vent. 

La Speed est peut être un rien plus réactive dans les changements de rythme

Jai réussi à avoir les Speed à 1400€ et les Wind à 800€.

La rigidité latérale des Wind fait que les patins touchent en danseuse si peu de jeu entre les patins et la roue...(roue arrière ) 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...