Aller au contenu

Championnat du monde - Imola 2020


Sébastien FONTANIERE

Messages recommandés

Elle était probablement destinée à préparer le terrain à Roglic, il avait d'ailleurs dit avant la course que normalement la Slovénie roulerait pour lui

Peut-être une erreur de casting d'ailleurs, on a bien vu que Roglic était le plus limite dans le groupe des 6 meilleurs, alors qu'un Pogacar frais, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ton interrogation sur l'accélération de Pacher et Peters à 60 km de l'arrivée, Voeckler l'explique dans l'Equipe d'aujourd'hui

C'était un coup de bluff décidé la veille, le but était de montrer qu'on voulait durcir la course puis d'arrêter brusquement, pour faire croire aux adversaires que la France n'avait pas les moyens de ses ambitions, voire même que Julian n'était pas si bien que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogacar n'a peut être pas osé aller couper l'herbe sous les pieds de Roglic une seconde fois à 8 jours d'intervalle, par respect et peut être par amitié,puisqu'il parait qu'ils sont copains, il s'est contenté de jouer à l'équipier dévoué ..  Il est très jeune, il aura bien le temps de s'imposer sur un championnat du monde ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je viens de revisionner pour la 4ème fois la fin de course, quel boulot de Guillaume Martin dans le dernier tour

--> pas que… Rudy Mollard, Valentin Madouas, les deux "sacrifiés" du coup de bluff Pacher et Peters qui ont du quand même bien user les gars vu comment ils se sont mis minables...

Au-delà du coup de pédale d'Alaphilippe, la course de l'équipe de France a été superbe… 

Je n'ai pas trop le souvenir d'avoir vu des gars se sacrifier autant… d'autant qu'ils ont aussi leur propres objectifs à venir (je ne sais pas si Martin prend le départ de la Flèche, mais je pense qu'il va avoir les jambes un peu lourdes).

Donc gros coup de chapeau aux coureurs français, qui ont été si démontés pendant le tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...oui. Je ne critiquerais  pas le comportement humain, mais ça resterait une entorse à la morale sportive. Je pense qu’il y a au sein du peloton des réseaux d’amitié multiples, si chaque coureur agit en fonction de ces réseaux ça fausse la course.

Guillaume Martin a fait un travail formidable en qualité d’équipier exemplaire, il a été loyal envers son leader et son équipe, mais finalement il n’a fait (très bien) que son job. Et on peut dire la même chose de tous les coureurs de l’équipe de France, chacun dans leur rôle et avec leurs moyens. Donc Julian devrait aider à l’occasion tous ceux qui ont participé à la victoire, et si tout le monde fait la même chose dans toutes les équipes, ce ne serait pas une bonne chose selon moi.

Mais je te comprends, je suis aussi sensible à cette belle aventure humaine entre tous ces garçons. Qu’ils en gardent comme nous le souvenir, mais cela ne doit pas influer sur les courses à venir.

Bon, je suis sans illusion, je sais bien que les petits services entre amis ont toujours existé et existeront toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même le remercier car quelque part il a malgré lui jouer en faveur de l'équipe de France. 
Du panache en tout cas.

D'ailleurs une question: est-ce qu'il a tenté le tout pour le tout ou travaillait-il pour Roglic ce qui, compte tenu du dernier Tour de France, me semblerait curieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on nomme un sophisme. Certains coureurs arrivent à se débrouiller seul dans certaines circonstances, évidemment. Mais cela demande des conditions. Comment tu peux affirmer que le travail collectif de l'équipe de France a été inutile ? Sur quelles bases ? Et si Sagan était assez fort pour gagner le titre sans grand collectif cela n'indique en aucun cas que la sélection n'a aucun intérêt : elle favorise toujours la victoire et y participe du moment où elle est présente. Mais en tombant dans les "si"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec David Rossi.

Sagan et bien d autres dont alaf' n'ont besoin de personnes dans ce genre de scenario.

Il est dans les bosses, prends les roues des costauds (dont il fait partie) et ensuite gicle comme il sait faire.

Le coup de visse de peters et pacher n'a eut pour effet que de les faire sauter plus tôt que prévu. 

Tu mets 7 autres gars avec alaf', le résultat est le même. 

Idem avec un autre sélectionneur qui n'en ait pa à  son premier mondial ou Europe...

Bardet échoue d'un boyau à Innsbruck, on deja failli être encensé le voeckler, on aurait dit qu'il avait des leaders de rechange, qu'il avait un plan b en cas ou alaf' coince,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...