Aller au contenu

Double/Triple plateau ? X/X ?


Invité

Messages recommandés

Salut

je suis de ton coin puisque je suis de marquion.

Je suis en compact 50/34 et 12/23 derrière me suffit pour passer partout par chez nous, même Lorette sur vimy.

Par contre pour la montagne je mets une cassette de vtt.

Sinon attends le nouveux pédalier du nouveau groupe shimano qui sera en 110mm et tu aura un large choix de plateau car il acceptera du 34 au 54 comme combinaison. (tu auras du choix : 50/34, 52/36, 53/39, 54/42...)

Ensuite tout dépend si tu aime mouliner ou tirer gros.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite la Belgique, à la frontière, à quelques bornes de Lille, et je roule souvent dans le nord de la France, du côté d'Orchies... J'ai un double standard en 50/39, avec une cassette 12/27 derrière, et ça me convient très bien. Si tu as la condition physique qui va avec, tu peux switcher le 50 contre un 52 sans problème, mais il faut déjà avoir un sacré niveau pour pouvoir emmener un 52-12 sur de nombreux kilomètres... Il est bien rare, même en descente, que le 50-12 ne me suffise pas! Quant à la cassette, une 12/25 me semble un bon compromis si tu fais parfois des parcours avec pas mal de dénivelé (si tu vas vers l'Avesnois par exemple). Sinon, une 12/23 est bien étagée et bien suffisante pour le plat.

Je te déconseille le 53 à moins que tu aies un vrai niveau de cyclo-sportif.

Personnellement, j'ai deux pédaliers, un double standard et aussi un compact en 50/34 et plusieurs cassettes. En fonction des parcours, je change de configuration. Mais le plus souvent (85% du temps), je suis sur le 50/39. Plus tard, je compte acheter deux plateaux TA pour passer en 46/36, ce qui me semble être (pour moi) la configuration idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...