Samuel DENIS Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 Je suis autour de Strasbourg et ça ne pose aucun problème! C'est juste l'hiver avec la neige dans les cales (pour ce qu'il y a de neige à Bruxelles...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 Ouh le vilain! Ils sont Ardennais, tout simplement!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 Au bout de 6 mois, je suis obligé de renvoyer mes speedplay au SAV, les roulements de chaque pédale étant en train de rendre l'âme... J'espère que le SAV ne va pas faire de pb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 Il existe bien une version vtt. 😉Bon chaque produit doit avoir un point, qui pour une raison ou une autre ne nous convient pas, mais dans l'ensemble je suis satisfait de ses pédales.J'ai quand même gardé mes time, on ne sais jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 La neige, c'est pas le plus fréquent c'est vrai, mais la boue, le sable et toutes les cochonneries possibles le long des routes, tu trouves ça plus que facilement ici. Question état des routes et des bas-côtés, les environs de Bruxelles ne sont malheureusement pas ceux de Strasbourg… 😢 Donc, si je m'intéresse à du Speedplay, ce sera du côté du modèle VTT. En espérant que son déchaussage est bien bidirectionnel, pour moi c'est indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan CAMP Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 Faisant partie depuis peu du fan-club des SpeedPlay, je rejoins totalement Charles F. sur l'aspect liberté angulaire de ces pédales qui est vraiment appréciable et surtout la facilité d'utilisation (une fois avoir eu les bons conseil des usagers de ce forum). Ajouté à cette possibilité de se donner de la liberté angulaire, il est aussi possible de se fixer un angle bien particulier correspondant bien à sa morphologie qui n'est pas toujours standard et ça c'est pratique pour les articulations de certains genoux (je parle du modèles Zero, tous n'ont pas cette possibilité) .Après,la différence de prix à modèle équivalent s'explique uniquement par le matériau utilisé pour l'axe de la pédale. On peut commencer à en trouver à 120 euro , là: www.amazon.fr/SPEEDPLAY-Cr-Mo-Blanc-Pédales-route/dp/B003JRMHX4/ref=sr_1_12J'avais une petite crainte quand à la compatibilité avec mes chaussures decath mais c'est nickel!Bref, tu l'auras compris j'en suis super satisfait et viesn gonfler les rabngs des utilisateurs fanboy de ces pedales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BOUYER Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 BonjourY a t-il un problème sur le nombre de vise, car beaucoup de chaussure on que 3 trous et les speedplay en n'a 4 ?merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 - hauteur très faible (11,5 mm avec adaptateurs 3 trous, 8,5 mm en 4 trous) ;Extrait du message de Laurent en page 1 du fil.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BOUYER Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 Comprend pas ,,,parce-que il faut en plus acheter un adaptateurs ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 Yan m'a devancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan CAMP Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 Bizarre mon message a disparu , alors je re-itère:Moi aussi j'avais un peu peur à ce niveau là mais pas de souci il y a un adapattuer fourni avec les cales qui permet de passer de 4 à tou trou.Le plus gros "souci" est la coubure du dessous de pedales. Encore une fois, il est fourni avec, differentes petites entretoise permetttant d'épouser au miuex la forme de la semelle de ta chqussure. il y a même un petit tableau founi avec pour t'éviter de chercher de toi même si t'as des chaussures trés répandue.Éclaté montrant le montage sur des chaussures sidi : http://speedplay.com/shoe_guide/images/zeroparts.gifPour ma part, mes decath n’étaient bien sur pas dans ce tableau, mais aucun souci pour trouver les bonnes entretoises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 comment ça on ne peut déchausser que d'un côté ?? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 Enfin les miennes que vers l’extérieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 je comprend mieux, j'ai cru un instant qu'elles déchaussaient uniquement sur une face !! 😛ceci dit même sur les look il ne m'est jamais venu a l’esprit de déchausser vers l’intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 C'est peut-être dû à un manque de souplesse ou de force de ma part, mais je suis vraiment incapable de déchausser vers l'extérieur quand la pédale est en haut. Que ce soit avec des pédales Shimano (SPD) ou Time (route et VTT). Suis-je le seul dans ce cas? C'est peut-être aussi relié au fait que je pédale naturellement les talons orientés vers l'intérieur, au point qu'ils touchent parfois le pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 30 juin 2012 Share Posté le 30 juin 2012 Non tu n'es pas le seul, avec les times il m'arrivait aussi de déchausser vers l’intérieur pédale en haut, j'ai faillit tomber quand j'ai fait l'essai avec les speed ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés