Aller au contenu

Les pédales seedplay


Joël BOUREZ

Messages recommandés

La neige, c'est pas le plus fréquent c'est vrai, mais la boue, le sable et toutes les cochonneries possibles le long des routes, tu trouves ça plus que facilement ici. Question état des routes et des bas-côtés, les environs de Bruxelles ne sont malheureusement pas ceux de Strasbourg… 😢 Donc, si je m'intéresse à du Speedplay, ce sera du côté du modèle VTT. En espérant que son déchaussage est bien bidirectionnel, pour moi c'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant partie depuis peu du fan-club des SpeedPlay, je rejoins totalement Charles F. sur l'aspect liberté angulaire de ces pédales qui est vraiment appréciable et surtout la facilité d'utilisation (une fois avoir eu les bons conseil des usagers de ce forum).

 

Ajouté à cette possibilité de se donner de la liberté angulaire, il est aussi possible de se fixer un angle bien particulier correspondant bien à sa morphologie qui n'est pas toujours standard et ça c'est pratique pour les articulations de certains genoux (je parle du modèles Zero, tous n'ont pas cette possibilité) .

Après,la différence de prix à modèle équivalent s'explique uniquement par le matériau utilisé pour l'axe de la pédale. On peut commencer à en trouver à 120 euro , là: www.amazon.fr/SPEEDPLAY-Cr-Mo-Blanc-Pédales-route/dp/B003JRMHX4/ref=sr_1_12

J'avais une petite crainte quand à la compatibilité avec mes chaussures decath mais c'est nickel!

Bref, tu  l'auras compris j'en suis super satisfait et viesn gonfler les rabngs des utilisateurs fanboy de ces pedales  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre mon message a disparu , alors je re-itère:

Moi aussi j'avais un peu peur à ce niveau là mais pas de souci il y a un adapattuer fourni avec les cales qui permet de passer de 4 à tou trou.

Le plus gros "souci" est la coubure du dessous de pedales. Encore une fois, il est fourni avec, differentes petites entretoise permetttant d'épouser au miuex la forme de la semelle de ta chqussure. il y a même un petit tableau founi avec pour t'éviter de chercher de toi même si t'as des chaussures trés répandue.

Éclaté montrant le montage sur des chaussures sidi : http://speedplay.com/shoe_guide/images/zeroparts.gif

Pour ma part, mes decath n’étaient bien sur pas dans ce tableau, mais aucun souci pour trouver les bonnes entretoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être dû à un manque de souplesse ou de force de ma part, mais je suis vraiment incapable de déchausser vers l'extérieur quand la pédale est en haut. Que ce soit avec des pédales Shimano (SPD) ou Time (route et VTT). Suis-je le seul dans ce cas? C'est peut-être aussi relié au fait que je pédale naturellement les talons orientés vers l'intérieur, au point qu'ils touchent parfois le pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...