Didier JULIEN Posté le 1 septembre 2020 Share Posté le 1 septembre 2020 Il doit être sympa Franck Ferrand mais avec 2 tensions à chaque prise de parole çà commence à être pénible de refaire l'histoire de France sur le Tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 1 septembre 2020 Share Posté le 1 septembre 2020 Mais j'aime bien malgré tout ses commentaires sur histoire des monuments.Mais j'aimais quand mieux mieux Jean Paul Ollivier, c'était plus complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 1 septembre 2020 Share Posté le 1 septembre 2020 Aujourd’hui Frank Ferrand a raconté un peu de l’histoire de mon village, et plutôt bien.... Je ne peux donc pas être objectif.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 1 septembre 2020 Share Posté le 1 septembre 2020 Exact !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DOURLENS Posté le 1 septembre 2020 Share Posté le 1 septembre 2020 Jean-Paul Ollivier ne faisait que relire les notes de ses assistants, qui eux même avaient pompés sur Wikipedia....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 1 septembre 2020 Share Posté le 1 septembre 2020 Et dans le Giro qu’il a commenté avec la Chaîne L’Equipe (je crois en 2017), sur les quelques sujets où je l’ai entendu il ne m’a pas semblé super à l’aise (doux euphémisme). Je ne l’ai plus entendu après cela.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 1 septembre 2020 Share Posté le 1 septembre 2020 Ah bon ? Première nouvelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 1 septembre 2020 Share Posté le 1 septembre 2020 Tout comme Franck Ferrand ne connaît pas les 36000 communes de France et leurs monuments. Dans tous les cas, quelque soit l'intervenant, un minimum de bibliographie s'impose.Alors Ollivier ou Ferrand, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 Ollivier à la fin, il "patinait" un peu, normal, avec l'age.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 "Jean-Paul Ollivier ne faisait que relire les notes de ses assistants, qui eux même avaient pompés sur Wikipedia......."Quelles sont tes "sources", Dourlens ?Nota : enlève le "s" final de "pompés" ... faute d'orthaugraffe merdique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 " Franck Ferrand ne connaît pas les 36 000 communes de France "Mets-toi à jour, Rémi, il n'y a plus "que" 35 000 communes dans notre beau pays : les fusions sont au goût du jour, la mouvement n'est pas clos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 Franck Ferrand est direct,il n'a pas hésité à signaler à haute voix,que Jaja se permettait de bailler pendant ses explications sur les villages .. Jaja pris sur le fait et gêné,s'en est excusé de suite..Jean Paul Olivier ne se serait pas permis et n'aurait certainement pas osé,faire ce genre de remarque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 Il était temps. Mais c'est pas gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel CAGNIART Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 Bonjour, Jamais écoute sur le tour mais j’étais fan de son émission sur une grande chaîne de radio il y a qq années. Vraiment dommage qu’il se soit fait évincé pour ses opinions qui transpiraient dans ses récits, mais qui leur donnaient aussi un intérêt certain ! Dans son cas comme malheureusement beaucoup d’autres, l’histoire reste écrite par les vainqueurs. Il suffit de parcourir les manuels d’histoire de nos enfants pour s’en rendre compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 Franck Ferrand peut etre "chiant" niveau intonnation (personne n'est parfait), mais excellent chroniqueur, érudit, pointes d'humour discrètes, bref pas si mal pour tempérer les ardeurs des 5 "commentateurs" direct et moto...Perso je m'en fiche un peu, même si parfois je m'amuse à chercher quand il va pouvoir intervenir sans que les autres ne "braillent" trop. C'est parfois assez "fin" comme tactique du style: "Excusez moi mais la je vais intervenir", mais il n'est pas un pb à mes oreillesl, loin de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 J'ai appris aujourd'hui ce qu'était une attraction paronymique 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 C'était sur le ton de l'humour. Je ne vois pas une gêne particulière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 Je l'aime bien Franck Ferrand, y compris au niveau de l'intonation. Ses interventions sont complètes et instructives et il adopte un ton fin et léger (ce qui correspond bien à l'image intellectuelle de sa fonction). Et il est même assez drôle. Comparaison n'est pas raison mais a contrario Jean-Paul Olivier était beaucoup plus pénible et donnait l'image d'un simple lecteur de Wikipédia. Je ne dis pas que Ferrand n'a pas de fiche mais il est plus agréable à écouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 Je suis en froid avec lui (duel au sabre en perspective) depuis qu'il défend frénétiquement le camp de ceux qui pensent que Alésia n'est pas en Bourgogne... hérésie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 Curieux quand on lit Wiki , un peu réac, un peu complotiste, beaucoup homo .Je ne dévoilerai pas pourquoi , mais bourguignon par alliance et Auxois de Semur de coeur , je maintiens qu'Alésia est bien le site authentique situé en Bourgogne . Na ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés