Paul MARPAUD Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Bonjour,j'ouvre ce post afin que celles et ceux qui se rendront sur la route du tour puissent partager leur ressenti concernant cette édition particulière à cause des conditions sanitaires. Pas pour parler de la course il y a un post pour ça.C'est aussi pour évoquer ma journée niçoise de ce samedi, jour de départ qui m'a un peu interpellé.Départ place Masséna totalement inaccessible barricadée de loin par des hauts panneaux occultant.Arrivée inaccessible ou presque à partir des 200m, avant tout à fait normalJe pensais que le parc coureurs serait fermé et bien gardé par la police, eh bien pas du tout, les bus et voitures de courses étaient alignés dans une rue accessible au public avec seulement une rangée de barrières classiques. On pouvait toucher les vélos en se penchant un peu, les coureurs donc très près de nous quand ils les prenaient.Mais le plus étonnant c'est pour les filles qui n'ayant de départ fictif se sont longuement échauffées sur home traîner devant les barrières; il y avait plusieurs équipes équipées d'H.T. à 3 rouleaux qu'elles avaient placés le long des barrières auxquelles elles se tenaient pour démarrer; en s'approchant on pouvait facilement leur rouler une pelle pendant l'échauffement surtout qu'aucune n'avait de masque. 😄2 poids...2 mesures ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 C'est parce que pour les filles c'est moins grave la covid19.Plaisanterie mise à part ce témoignage va tout à fait dans mon sens :Incohérence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Vive l'anarchie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 Plaisanterie mise à part ce témoignage va tout à fait dans mon sens Sens inique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 Bernard VAILLANT a écrit :mise à part ce témoignage va tout à fait dans mon sens :Incohérence !j'arrive encore une fois a te rejoindre sur le mot incohérence.le week end du 22 et 23 aout annulation d'un triathlon a la Ferté Bernard et des 24 h du Mans vélo le département (72 Sarthe) est classé en rouge,📢 alors vous allez me dire que l'on peut comprendre la décision préfectorale , seulement ce week end 29 et 30 aout a eu lieu les 24 h du Mans moto sur le même circuit et le département est toujours classé en rouge, 😕 alors si quelqu'un a une explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 Les règles covid sont du n'importe quoi. D'un côté on veut être strict mais comme c'est difficile, d'un autre côté on laisse tomber. Dans les restos assis pas de masque, tu te lèves masque. Tu fais un jogging en ville, pas de masque, tu marches, masque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 les gens vont devenir fous avec cette histoire du masque 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 Peut être est-ce tout simplement parce que les filles attirent moins de monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 Je pense que l'incohérence et les revirements concernant des modalités et détails sont volontaires.Ça fait parler, ça crée diversion, ça divise mais surtout ça occulte toute contestation de l'essentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 Il est ou l 'essentiel ?Pour ma part ,je fais le maximum .Je respecte les règles institutionnelles. Après ,on peut voir des poids et des mesures différentes. Maintenant, je pense que chacun se doit de se protéger et protéger les autres .Si'il y a des "nuances" les juger après coup ne servent à rien ..Les imbéciles se reconnaîtront ou finiront à l 'hosto , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 31 août 2020 Auteur Share Posté le 31 août 2020 Il n'y avait aucune différence de traitement entre les hommes et les femmes, les bus étaient placés aux mêmes endroits, les vélos entre les bus et les barrièresLa seule différence est que du fait de leur échauffement les nanas sont restées très longtemps devant nous alors que les mecs prenaient leur vélo et partaient immédiatement au départ.L'incohérence est entre ce "parc coureurs" ouvert au public et ce départ à huis clos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 L'affluence pour les hommes et les filles était elle la même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 1 septembre 2020 Auteur Share Posté le 1 septembre 2020 Un peu moins de public pour les femmes évidemment surtout que c'était assez tôt le matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 septembre 2020 Share Posté le 1 septembre 2020 Alors je pense que tu as une partie de la réponse.Cela ne s'est jamais bousculer pour les courses féminines. Le TDF déplace les foules. Des parades en conséquence ont été mise en place. Surtout qu'à Nice le maire a été échaudé par le comportement du public lors de la 1ère manifestation post déconfinement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 1 septembre 2020 Share Posté le 1 septembre 2020 Alors comment les jeunes qui veulent se "rouler une pelle", vont ils faire avec ce masque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés