Aller au contenu

Avis sur 5 vélos svp


Christophe M.

Messages recommandés

Savez-vous s'il est possible de passer en axe traversant mavic speed release, sur ces jantes et/ou ce vélo svp ?

--> le Speed release peut être utilisé sur n'importe quelle roue (pour peu que le diamètre de l'axe soit 12mm). Par contre, il faut que le cadre soit adapté c'est à dire que une des pattes soit ouverte. Ca ne semble pas être le cas sur les BMC.

Pour le coureur, c'est un peu ennuyeux car un changement de roue au lieu de prendre 10 secondes va en prendre 20 ou 30.

Pour le cycliste lambda, ce n'est pas vraiment gênant. Il faut juste être vigilant quand tu démontes tes roues pour entrer le vélo dans la voiture et ne pas oublier l'axe sur le parking...

Avec mon Scott a été fourni un petit levier amovible qui permet de dévisser l'axe. Je le laisse généralement sur l'axe de la roue arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Pierre (encore une fois...).

Oui pour les roues pas de soucis, vu avec corima déjà, mais le problème serait le cadre et la fourche. A voir s'ils sont compatibles speed release.

J'ai aussi contacter mavic, mais ils ne répondent pas au téléphone, donc j'ai envoyé un mail on verra ce qu'ils répondent.

Sinon je verrai à la réception du vélo. Ce serait bien aussi s'il y avait ce "petit levier" comme sur ton scott.

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vite vu : il suffit que les pattes soient ouvertes d'un coté...

Chez Wilier, le Zero SLR est ok mais le nouveau Cento10 SL ne l'est pas...

En toute objectivité, ce n'est pas gênant d'avoir l'axe complètement traversant, mécaniquement je pense même que c'est mieux… mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...