Aller au contenu

Petit plateau 44dents


Ryan GRATI

Messages recommandés

bonjour sans connaitre ton pedalier entraxe et nombres de branches 

 

cela existe chhez ta https://specialites-ta.com/double/10-1-double-plateau-specialites-ta-x110-11v-interieur-pour-shimano-specialites-ta-pl48110169.html#/16,denture,33-dts

 

et chez stronlight http://www.stronglight.com/stronglight/index.php/welcome/plateau_catalogue

je doute chez shimano ou campa ou sram en monte d'*** 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Merci beaucoup pour vos réponses 

J'ai un pédalier Dura-Ace 

Oui c'est plat mais y a aussi des grosses côtes. En fait j'ai pris l'habitude de toujours grimper en danseuse et en force sur la plaque (même 23% sur le oignon de 25 mais je suis quasi à l'arrêt). Le petit plateau de 39 ça fait trop mouliner j'apprécie pas. Je préfère monter en force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même problème, étant en Dual Oval avec un 40 comme petit plateau.

Je leur avait demandé s'ils ne pensaient pas fabriquer du 42 mais je ne vois rien changer dans leur gamme, il ne doit pas y avoir de marché rentable dans cette configuration là.

La mode est aux rikikis dentures, les mecs en plus de 40 passent pour des extra terrestres et ont du mal à trouver leur bonheur sur le marché. Il y a 40 ans tout le monde poussait du gros, mais plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Il est clair qu'actuellement il y a une tendance à présenter des compacts qui permettent de pousser "petit" avec du 46x30 p.ex. (c'est ce que j'ai depuis un an)

Je crois que cette tendance se retrouve aussi dans le cyclisme professionnel quant on voit la cadence de pédalage de certains pros dont Froome a été un des premiers à nous en faire la démonstration dans les TdF qu'il a gagnés.

Par contre quand un pro tel Formolo  sur le Dauphiné pousse "gros" cela en étonne plus d'un dont les commentateurs de la RTBF .

L'engouement pour le cyclisme populaire de ces dernières années  a peut être poussé les constructeurs à proposer les petits développements pour atteindre un public plus vaste.Il n'est pas rare de trouver maintenant du 46x30 et une cassette 11/36 !!!

D'autre part je tiens à signaler que certains pros ont vu leur carrière écourtée car ils avaient l'habitude de pousser gros voire très gros ce qui a eu des conséquences au niveau tendineux et articulations. 

Je pousse "petit" car à mon âge je n'ai pas la puissance pour pousser "gros" mais je ne suis pas certain qu'il soit indiqué pour les cyclos de toujours vouloir pousser "gros ".

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais emmené de gros braquets et plus ça va, plus je réduis mes braquets (avec un peu de marge encore par rapport à Franck 😉).

Je me suis aperçu il y a peu que je n'allais pas moins vite en montagne voire le contraire. Là où j'utilisais un 30/25 (une époque où le triple existait encore couramment...), j'utilise maintenant un 34/34 et je monte plus vite malgré l'effet des années. Sur la montée de Bisanne récemment empruntée par le Dauphiné (12km à 8% de moyenne), j'ai gagné 3 minutes sur mon temps de montée bien que tirant plus court !!

On peut préférer pédaler en force pour une question de sensation personnelle mais en terme d'efficacité, c'est contre-productif sauf dans de courtes bosses.

Et puis tout dépend du terrain de jeu. Même si j'habite en région parisienne, je me vois mal monter des coups de cul >12% avec un petit plateau de 42 ou plus !! J'ai découvert une bosse >15% à côté de chez moi et même avec un 34/29, j'ai dû m'employer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...