Aller au contenu

Championnat de France cyclistes à Grand Champ


Clementine SETA

Messages recommandés

Demare monstrueux! 

C'est l'année où il ne prépare pas les classiques qu'on se dit qu'il aurait pu faire quelque chose sur celles-ci. Vu le niveau à San remo où il n'est jamais en difficulté dans le poggio, en Wallonie où il maîtrise Gilbert, et ce jour bien sûr.

Après c'est peut-être aussi car il n'a pas préparé les classiques qu'il a cette fraîcheur et cette force : qualité plutôt que quantité. 

Coquard a fait ce qu'il avait à faire. Il pensait pouvoir sauter demare qui avait tout fait ou presque. Je pense que s'ils refont la course demain il la joue comme Alaph et contre quand Alaph est repris car il aura compris que demare est actuellement injouable au sprint. 

Enfin Alaph pas mal mais il lui manque soit une bosse avec 2% de plus en pente soit de la force assis. Là il fait l'écart quand il est en danseuse et il perd dès qu'il se rassied. Il lui manque à mon avis la force du chrono du tour de l'an dernier.

Très beau final en tout cas pour ce championnat de France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Guillaume et Thibaud. Sans le relais de Coquard, il ne rentrait pas. C'est absolument certain, Demarre etait en train d'exploser suite à l'effort tres violent. Et Coquard passé, il a pu le suivre sur une petite distance, sans pedaler (ça m'a surpris). Il a tres vite récupéré.  N'empêche qu'il tient la forme de sa vie...

Beau tiercé.  Celui qui merite egalement une petite "pièce", c'est Sénéchal.... Il a dynamité tout le groupe...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres principaux champions du jour :

Nizzolo au sprint en Italie

Van der Poel aux Pays-Bas, ça devait être un beau chantier, 1'31" sur le 2ème (Eekhoff), 3'08" sur le 3ème (Roosen), 17 classés 😲

Luis Leon Sanchez au sprint en Espagne (le premier Movistar 16ème 😃)

Marcel Meisen surprend Ackermann au sprint en Allemagne

Kasper Asgreen au Danemark

Sven Erik Byström l'ex-espoir en Norvège

Et un autre Groupama-FDJ, Kevin Geniets, qui devance Bob Jungels au Luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud Demare fait un beau champion de France.

Comme sur Milan-San Remo, Julian Alaphilippe était le deuxième plus fort. Je regrette juste que ses fans ait de la peine à reconnaitre la supériorité du vainqueur. Imaginer que Bryan Coquart aurait du prendre aucun relai, donc abandonner ses propres chances de victoire, au profit de leur coureur préféré, me semble relever de l'aveuglement.

Je souhaiterais attirer l'attention sur Charles Planet, 19ème. Sa performance mérite d'être soulignée, car il est diabétique de type 1. Il s'était déjà montré à son avantage sur le dernier Tour de Pologne. Il confirme ses bonnes dispositions du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je regrette juste que ses fans ait de la peine à reconnaitre la supériorité du vainqueur. Imaginer que Bryan Coquart aurait du prendre aucun relai, donc abandonner ses propres chances de victoire, au profit de leur coureur préféré, me semble relever de l'aveuglement.."

 

Où as-tu lu ça ?

J'ai relu tous les commentaires, je ne vois pas à quoi tu fais allusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...