Aller au contenu

Boyaux 25 sur fulcrum zéro 2014 ça passe?


Bruno ALBERT

Messages recommandés

Bonjour je dois changer mes boyaux mais j'en ai un peu marre des conti sprinter ils sont increvable mais alors quel inconfort !! 

J'ai vu des Vitoria Corsa chambres latex en 25 à 30 euros je voudrais bien essayer mais j'ai un doute de compatibilité avec mes jantes.. Si quelqu'un à déjà tester... 

Merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon après montage ça passe... Mais tout juste apparemment sur les nouvelles zéro la, jante, et plus, l'argent. 

Par contre les Vittoria c'est autre chose que les sprinter le confort et bluffant 170 bornes avec ce matin et je me rappelle pas avoir était secoué comme c'était monnaie courante avec les conti! 

À voir maintenant la longévité et la résistance à, la crevaison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la taille, je ne peux répondre. Cependant, pour le type de boyau : moi aussi je suis repassé en boyau, pareil, après des conti sprinter, certes increvables mais durs comme du bois, désagréables, je suis passé aux Veloflex chbre latex. Mais je suis passé d'un extrême à l'autre. Le veloflex, top confort, top roulage, mais trop fragile. Je viens de passer à un compromis. Les Conti toujours mais Attack en 22 avant et Comp attack arrière. Cbre butyl, mais carcasse souple, gomme black chili. Bon compromis rendement, confort, solidité. J'en suis à 4 sorties de 100 kms. pas de petits trous, confort correct, rendement bon mais je suis plus rassurés quant aux crevaisons (ajout aussi de préventif 25 ml de Cafélatex). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Boyau Conti Force ATTACK de 22 mm a l'avant Boyau Conti Force COMP de 24 mm arrière. La gomme c'est la connue Black chili. La carcasse est la nouvelle plus souple qu'auparavant. C'est comme les GP 5000 qui sont plus souples et plus fluides que les anciens gp 4000 en pneus. 

Ces boyaux ont le côté de la bande de roulement grainelés et le centre tout lisse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albert, tu commences ton message en parlant de boyaux et puis tu parles de pneus. Alors c'est boyaux ou pneus ?  parce que sur une jante à boyaux, varier les largeurs çà n'est pas genant, puisqu'il n'y a pas de crochet, pas de rainures. C'est boyau collé. Sur jantes à pneu, c'est largeur différente entre crochets. Pneu de 23 monté sur jante 17mm large interne, je l'ai fait, mon vélociste le fait, pas de soucis. Mais pneu de 25 ou 28 sur jante 15 mm interne, je pense que tu vas accentuer la forme "ballon" du pneu car celui sera plus pincé entre les tringles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno, le montage est possible. Cependant le profil aérodynamique de tes roues va être modifié et les boyau seront plus larges que la jante. En théorie ça provoque des turbulences et une perte d'efficacité. En pratique je ne sais pas... Peut être à partir de 80km/h.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...