Benoit VILLEMONT Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 Slt à tous,Y-a-t'il une recommandation particulière concernant la pression du pneu arrière lors de l'utilisation du vélo en mode HT. j'utlise des michelins pro3 et je remarque qu'ils s'usent anormalement vite.Aurais-je le même effet avec d'autres pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent DESJARDINS Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 oui c'est normalle pneu chauffe plus vite et donc s'use plus apres il devient carré je ne sais pas si les pneus spécial ht sont plus resistant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit VILLEMONT Posté le 27 juin 2012 Auteur Share Posté le 27 juin 2012 Oui, bien sûr, je suis bien conscient qu'avec les frottements, le pneu s'use forcément plus vite. Mais, à ce point... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 28 juin 2012 Share Posté le 28 juin 2012 Ben oui, sur le HT il est tout à fait normal que les pneus s'usent bcp plus vite et comme il est écrit plus haut, il devient carré, le mieux est d'utiliser un mulet avec une vieille roue et un pneu usagé, moi perso je garde toujours 1 ou 2 pneus usagés uniquement pour le HT et une vieille roue, d'ailleur mon mulet est encore équipé en 8 vitesses et la vieille roue a au moins 12 ans, maintenant la pression: je mets 8 kgs. Bah le pneu spécial ne coûte pas plus cher qu'un bon pneu, mais dis toi bien qu'il n'est absolument pas fait pour rouler sur la route, si tu n'as pas de vieille roue, tu peux éventuellement faire l'acquisition soit d'une occasion ou alors l'achat d'une roue vraiment bas de gamme, de toute façon elle ne servirait rien que pour ton HT! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 28 juin 2012 Share Posté le 28 juin 2012 "le pneu chauffe plus vite et donc s'use plus apres il devient carré"Un pneu carré sur une roue ronde ?? Là, Dujardin, je n'y suis pas ... je vais demander son avis à Lellouche ...En toute hypothèse, il est probablement urgent de déposer un brevet pour ce pneu carré, même si on peut sérieusement douter de son rendement et de son confort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent DESJARDINS Posté le 28 juin 2012 Share Posté le 28 juin 2012 fait beaucoup de home trainer et tu verras que ton pneu fait un platsinon tapez pneu carré sur google et vous verrez!ps george = pas marrant?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRAND Posté le 26 mai 2013 Share Posté le 26 mai 2013 Bonsoir, sur ht mon pneu arrière récent n'a pas supporté la chauffe, la chambre a pété. Je ne pensais pas que ça chauffait à ce point. J'ai plus qu'à prendre un pneu spécial HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 " J'ai plus qu'à prendre un pneu spécial HT."Ki deviendra également "carré", Grand, selon les avis ki précèdent ... bon, ça apprend à "pédaler rond" !De toutes façons, le pneu "spécial" explosera également, la chambre avec. 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Il existe des pneus spéciaux HT qui ne sont absolument pas utilisable sur la route à 30€. Durer de vie : 3 ans à ce jour avec 4000 kms de HT et toujours pas de trace d'usure. en plus avec des HT type FORTUIS qui freine vraiment beaucoup y a pas de glissement. Par contre il faut bien une roue dédié au HT car changer le pneu à chaque fois c'est pas marrant. Avant j'utilisais des finsde pneus mais rapidement je n'en avais plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Faut faire des rouleaux, ça n'use pas plus que la route, même moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Bizarrement, j'ai fait l'hiver avec un Pro3 Race sur le HT. Pas d'usure particulière et un pneu à peine tiède, bref beaucoup moins chaud qu'au contact d'une bonne route goudronnée en plein été.Je suggère de revoir la pression du pneu (bien gonflé pour éviter une déformation excessive, source d'échauffement) et le contact avec la roue du HT (pas la peine d'écrabouiller le pneu, il faut juste un contact suffisant pour éviter le dérapage du pneu). Que ça s'use un peu plus vite, pourquoi pas, mais bien réglé, on ne flingue pas un pneu en 1000km de HT quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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