Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On ne saura jamais malheureusement.

Je note que d'habitude il fait la différence dans la bosse puis creuse dans la descente, là il lui a manqué 100M au sommet et dans la descente il s'est fait peur deux fois ce qui lui fait laisser rentrer Van Aert.

Posté

Alaphilippe a crevé, mais c'était tout de même loin de l'arrivée et c'est son équipier qui a fait tout le travail pour le ramener. Stybar a aussi fait un gros boulot dans le Poggio pour lui.

A noter qu'au contraire, Van Aert était plutôt isolé et sans équipiers dans la finale. Van Aert mérite de gagner car Alaphilippe n'a plus mené un seul mètre dans le dernier kilomètre.

Posté

Il a fait un effort violent sur le haut du Poggio pour faire le trou qui l'a mis dans le rouge, et ensuite, il a eu un peu un "trou noir", ce qui explique ou peut expliquer, ses deux erreurs dans la descente... dont l'une a failli lui couter cher(j'ai pensé qu'il chutait....)

Partant de là, Van Aert le rejoint, et là, c'etait foutu..... Normalement,Julian est un bon descendeur. 

S'il avait 9s en haut, ça lui faisait env. 140-150m d'avance...... Avec toute sa lucidité, il aurait dû conserver plus de 100m en bas, et le dernier Km !! Il y avait la place de gagner.... à condition de rester lucide, et il ne l'etait plus au début de la descente......

Pas grave, le meilleur a gagné..!!

Posté

Un peu d'objectivité ! Alaphilippe a mené quasiment toute la descente et une partie du plat avant la lignd,a fait le trou dans le Poggio,effort pour revenir après sa crevaison : ça fait beaucoup pour un seul homme,ce qui ne remet nullement en cause la très brillante victoire de Van Aert !





×
×
  • Créer...