Aller au contenu

Tour de l'Ain


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

David, tu es moins pertinent ici que dans la rubrique "billet d'humeur"😆

Aujourd'hui l'étape arrive aux Rousses, et elle ne sera pas une partie de plaisir, surtout avec la chaleur. On a fait hier la côte de Menthiere. 6km à 7.8% pour la partie officielle, car il y a déjà près de 2km de montée avant. Hier soir j'étais carpette, et ce matin j'en ressens encore l'effort. 

Je ne suis pas bon, pas la grande forme, mais par rapport à mon référentiel, je peux te dire qu'elle n'est pas cadeau.

Le Jura et le haut Bugey ne sont pas très connus, mais ils réservent des surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu d'être moins pertinent, pourtant je me donne du mal pour arriver à un niveau acceptable en vélo😳

Pourtant, je connais relativement  bien le Jura. J'ai monté les Menthières en 1994 ou 1995. Ca n'a pas dû changer. C'est une montée difficile pour des "touristes" comme nous, mais pour un "pro"...

Par contre, l'étape du Grand Colombier, c'est autre chose. La Selle de Fromentel, c'est les 4 dermiers kilomètres à plus de 12% de moyenne!?! La Biche et le Grand Colombier, c'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la Selle de Fromentel. Mais j'ai déjà la Biche coté est et le Gd Colombier par Culoz et Lochieu assez récemment (il y a 2 ans). Et même si la chaleur et ma forme ne m'ont pas aidé, j'ai été durement surpris par Menthière hier. Depuis Confort c'est 6km à 7.8% de moyenne, et il y a déjà près de 2km de montée auparavant depuis Bellegarde.

Je suis venu avec une cassette de 32 au cas où je fasse le Gd Colombier pour avoir une réserve. Et bien hier je l'ai utilisé cette réserve😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé le 25/7 (voir sortie du jour du 26/7) avec mon 34/28 avec déjà dans les pattes 85 km et 1700 m de D+ au pied de la bosse à Confort.

Je n'ai pas ressenti le manque d'un 32, mais je montais à une allure tranquille et je reconnais que c'est un col ardu ; le km le plus pentu doit approcher les 9%. Le soleil tapait fort mais j'avais parfois des courants ascendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau à FR3 !!   ,il faut remonter à très,très loin pour avoir un commentateur de cyclisme en direct,qui doit rendre l'antenne alors qu'il reste 7 km de course .. je pensais même que cela ne pouvait plus exister !  😃 , mais FR3 l'a fait , encore bravo à eux !!!  mais bon,on peut les excuser, "les carnets de Julie" ,c'est quand même autre que des gars sur des vélos 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...