Guillaume LEROYER Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 Aujourd'hui, que ce soit en Pologne ou ici, c'était pas le jour des sprinters Vous noterez l'excellent positionnement de la caméra d'arrivée 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles PARIS Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 UNE étape sous la chaleur avec échappée reprise et on attend encore les sprinters Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 L'intérêt du Tour de l'Ain ne réside-t'il pas exclusivement dans l'étape du Grand Colombier, et, la lutte entre Jumbo et Ineos?On peut juste regretter que les équipes françaises n'est pas eu envie de jouer le jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 août 2020 Share Posté le 8 août 2020 David, tu es moins pertinent ici que dans la rubrique "billet d'humeur"😆Aujourd'hui l'étape arrive aux Rousses, et elle ne sera pas une partie de plaisir, surtout avec la chaleur. On a fait hier la côte de Menthiere. 6km à 7.8% pour la partie officielle, car il y a déjà près de 2km de montée avant. Hier soir j'étais carpette, et ce matin j'en ressens encore l'effort. Je ne suis pas bon, pas la grande forme, mais par rapport à mon référentiel, je peux te dire qu'elle n'est pas cadeau.Le Jura et le haut Bugey ne sont pas très connus, mais ils réservent des surprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 8 août 2020 Share Posté le 8 août 2020 Le col de Cuvillat n'est pas donné non plus... d'accord avec toi, Georges, l'étape d'aujourd'hui n'est pas simple. Arrivée à Lélex, par contre, pas aux Rousses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 août 2020 Share Posté le 8 août 2020 Encore et toujours MERCI pour ces magnifiques images 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 8 août 2020 Share Posté le 8 août 2020 Je suis déçu d'être moins pertinent, pourtant je me donne du mal pour arriver à un niveau acceptable en vélo😳Pourtant, je connais relativement bien le Jura. J'ai monté les Menthières en 1994 ou 1995. Ca n'a pas dû changer. C'est une montée difficile pour des "touristes" comme nous, mais pour un "pro"...Par contre, l'étape du Grand Colombier, c'est autre chose. La Selle de Fromentel, c'est les 4 dermiers kilomètres à plus de 12% de moyenne!?! La Biche et le Grand Colombier, c'est pas mal non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 août 2020 Share Posté le 8 août 2020 Je ne connais pas la Selle de Fromentel. Mais j'ai déjà la Biche coté est et le Gd Colombier par Culoz et Lochieu assez récemment (il y a 2 ans). Et même si la chaleur et ma forme ne m'ont pas aidé, j'ai été durement surpris par Menthière hier. Depuis Confort c'est 6km à 7.8% de moyenne, et il y a déjà près de 2km de montée auparavant depuis Bellegarde.Je suis venu avec une cassette de 32 au cas où je fasse le Gd Colombier pour avoir une réserve. Et bien hier je l'ai utilisé cette réserve😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 août 2020 Share Posté le 8 août 2020 Je suis passé le 25/7 (voir sortie du jour du 26/7) avec mon 34/28 avec déjà dans les pattes 85 km et 1700 m de D+ au pied de la bosse à Confort.Je n'ai pas ressenti le manque d'un 32, mais je montais à une allure tranquille et je reconnais que c'est un col ardu ; le km le plus pentu doit approcher les 9%. Le soleil tapait fort mais j'avais parfois des courants ascendants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 août 2020 Auteur Share Posté le 8 août 2020 "C'est une montée difficile pour des "touristes" comme nous, mais pour un "pro"..." Ils ne sont plus que 6 en haut 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 8 août 2020 Share Posté le 8 août 2020 La Selle du Fromentel, c'est le début de la montée du Colombier par Virieu: très, très pentu avec un passage à plus de 20%. Heureusement, c'est dans la forêt: il y aura de l'ombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 août 2020 Auteur Share Posté le 8 août 2020 Un peu déçu par Guillermo Martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 août 2020 Auteur Share Posté le 8 août 2020 Si les Jumbo sont aussi forts sur le Tour (voire + avec Dumoulin qui va retrouver la forme), Bernal et les autres vont souffrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 août 2020 Auteur Share Posté le 8 août 2020 France TV, la chaîne du cyclisme 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 8 août 2020 Share Posté le 8 août 2020 Abusé....! ils vont faire pareil demain ? Juste avant le colombier...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 août 2020 Auteur Share Posté le 8 août 2020 Moi j'ai zappé sur Eurosport Player, ça m'a plus fait marrer qu'autre chose, mais j'ai une pensée pour ceux qui ne l'ont pasPensez au streaming au cas où, Tiz Cycling Livestream par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 8 août 2020 Share Posté le 8 août 2020 J'y ai pensé mais j'ai eu grave la flemme... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 août 2020 Share Posté le 8 août 2020 Tiz-cycling (Ain) aujourd'hui s'est connecté immédiatement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 août 2020 Share Posté le 8 août 2020 Je tenterai une connexion demain pour le Colombier 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 8 août 2020 Share Posté le 8 août 2020 chapeau à FR3 !! ,il faut remonter à très,très loin pour avoir un commentateur de cyclisme en direct,qui doit rendre l'antenne alors qu'il reste 7 km de course .. je pensais même que cela ne pouvait plus exister ! 😃 , mais FR3 l'a fait , encore bravo à eux !!! mais bon,on peut les excuser, "les carnets de Julie" ,c'est quand même autre que des gars sur des vélos 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés