Aller au contenu

Avis Canyon


Hervé PASCUAL

Messages recommandés

Bonjour à Tous

Je suis en pleine réflexion pour remplacer mon vieux BTwin Facet 5. Il a fait son temps.

J'aimerais avoir des avis sur Canyon (mon choix n'est pas encore arrêté).

En gros, quid du SAV, où entretenir le vélo par la suite sachant que c'est forcément un achat en ligne, quid de la fiabilité, ...

 

Pour info, mon choix se porterai sur le Ultimate CF SL 8.0 Di2.

Des pros roulent sur Canyon, mais le prix extrêmement compétitif me fait hésiter.

 

Dernière question : quid de son comportement ? Mon profil est plutôt rouleur, quelques bosses mais je ne suis pas un accro des cols.

 

Merci d'avance,

 

HP


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

je roule avec un endurace depuis pres de 4 ans, je ne regrette pas du tout mon achat. 

les prix sont compétitifs, mais cela n'enleve rien a la qualité.

pour le comportement, c'est bien le meilleur velo que j'ai eu. j'ai choisi l'endurace par rapport au confort qui est tres bon.

fait confiance a la marque pour ce qui est des tailles, c'est assez surprenant, je pensais que la taille qui m'etait proposé etait trop petite, apres discussion avec le service des ventes,je me suis rangé de leur coté. aucun regret.

l'ultimate est plutot type course. j'ai des amis qui roulent avec, ils sont ravis. ton profile de rouleur sera tres bien avec.

pour le SAV, franchement, la mécanique vélo n'a rien d'insurmontable, je fais tout moi meme, quand j'hesite, il y a des tutos sur le net qui sont Top.

en 4 ans, la seule intervention a été de changer un roulement de direction qui avait pris l'eau, et qui etait légerement rouillé. sinon, je fait l'entretien moi meme.

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a un endurace et qui en est très content également. La seule ombre au tableau selon lui c'est la revente un peu plus délicate que sur les autres marques et l'entretien. Il a parfois peur que les mécanos "face de la *** sur son vélo".

J'ai envisagé un temps l'achat d'un Ultimate et je vais me rabattre sur un Giant TCR. Le rapport qualité prix est c’est vrai sans doute un peu moins bon mais parmi les meilleurs du marché tout de même. La revente sera certainement plus aisée et surtout je serais sur une marque qui a pignon sur rue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

Comme je l'écrivais, mon choix n'est pas encore arrêté. J'hésite entre :

 

- Un Cannondale Supersix Evo

- Un Look 785

- Un Bianchi Sprint

- et ce Canyon Ultimate CF SL 8.0

 

En gros, je trouve que Bianchi, même si ils produisent de très bons vélos, font un peu payer la marque et la peinture verte , mais ce n'est qu'un avis perso.

 

Je pense que la décision sera entre le Cannondale et le Canyon. A condition qu'il y ait de la dispo.

 

En ce qui concerne le Cannondale, le fait de l'acheter dans mon bouclard habituel est rassurant, mais c'est plus cher.

  

Je reste preneur de tous avis supplémentaires sur Canyon, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement, ils montent des 52/36.

avant on avait le choix, mais le 50/34 est de plus en plus rare. 

on peut toujours essayer de discuter. mais beaucoup de marques proposent le 52/36.

je crois que chez ***, ils font du 52/36, ou au choix 50/34. a verifier.

shimano nous prend tous pour des pros.

et Campa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pedalier 52/36 est bien precisé dans le tableau des geometries, avec la taille des manivelles en fonction de la taille du cadre.

Autre particularité chez canyon, c'est le pivot de fourche 1 1/4 bien moins courant que le 1 1/8... Et donc un surcout si tu veux changer de potence plus tard (bien apres la periode d'adaptation/reglage de position)

Bon choix. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je n'avais pas vu/

Je préférerais un 34-50; mais un 52 sur la plat pour rouler, ce n'est pas rédhibitoire.

 

Par contre, je suis très surpris de la taille de cadre proposée par le site Canyon.

 

Je mesure 1m84 pour une entrejambe de 84,5. On me propose un taille M, ça me semble petit.

Je pense que le L serait plus adapté. Je roule sur un 58 actuellement, et ça me convient plutôt bien même si un 56 aurait mieux convenu à mon sens.

Mais M c'est plutôt 54. petit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut" je viens de me monter un ultimate cf evo' je ne regrette pas mon choix super vélo surtout bon sur tous les terrains pas la peine de prendre des grandes marque .c'est le meilleur que j'ai

eu look deux acier un carbone trois wilier carbone .service commercial au top ils sont réactif au demande du client .en plus il y a de super promos sur les cadres et vélos monter.j'ai bien regarder le marché prix imbattable . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mesure 1m84 pour une entrejambe de 84,5. On me propose un taille M, ça me semble petit.


Je pense que le L serait plus adapté. Je roule sur un 58 actuellement, et ça me convient plutôt bien même si un 56 aurait mieux convenu à mon sens.


Je vais te permettre de mettre un terme à ce questionnement insoutenable 😉


Puisque ta position actuelle te convient, tu mesures ton vélo actuel. Ensuite, tu regardes dans le tableau des géométries Canyon la taille adaptées à tes cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m84 pour un EJ de 84,5 : tu es plutôt du type "jambes courtes". Un vélo en taille M sera peut-être un peu court mais cela se compense au moyen d'une potence plus longue. En taille L, ta sortie de selle sera moins importante, ce n'est pas très grave, mais la douille de direction sera plus haute. Ce point est à surveiller parce qu'il conditionne la hauteur du cintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'écrivais plus haut : Bianchi te fait payer la peinture verte assez cher ;-)

Je pense que je vais rester sur Canyon, quand il y aura de la dispo. Et par contre, là, ce n'est pas gagné.

Mais c'est pareil pour toutes les marques. A croire qu'acheter un vélo en cette période est chose impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...