Aller au contenu

Cadre HS, que faire des pièces ?


Geoffrey MEZOURI

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Suite a un accident avec une voiture, le cadre et la fourche de mon vélo (Canyon Aeroad CF SLX 8.0 DI2) sont inutilisables. 

Cependant le reste des pièces du vélo sont encore parfaitement viable. 

J'aimerais donc savoir si cette situation est déjà arrivé a quelqu'un histoire de savoir ce que vous avez fait de votre vélo.

Pensez vous que ça vaille le coup de l'emmener chez un vélociste pour qu'il me démonte ce qui est possible pour tout revendre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'était arrivé la même chose après un accident,le cadre était fissuré,mais ça ne crevait pas les yeux de prime abord.J'avais tout revendu pas cher sur le Bon Coin,en précisant bien l'état du matériel et en spécifiant évidemment que le vélo n'était bon que pour les pièces.

Ensuite,j'ai fais signer une décharge à l'acheteur comme quoi il achetait le vélo en l'état,en toutes connaissances de cause et s'engageait à ne pas utiliser le cadre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'avais même pas penser a revendre le tout directement. Ça doit être bien plus simple. 

Ça n'a pas été trop compliqué de trouver un acheteur ? 

Une idée du prix que je pourrais revendre ça sachant que le vélo a 1 an et demi et que les pièces en présente aucun marque de l'accident ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,ça avait été assez rapide,il faut dire que j'avais bradé le tout,mais j'en avais tiré plus que ce que l'assureur me proposait.

Pour le tien,j'en sais trop rien,mais je dirais les pièces à moitié prix par rapport au neuf,il faut que ça soit attractif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne veulent pas de freins à disque sur leur vélo, et ils ont le droit , il existe encore quelques kits cadres pour patins,  certains même, soldés, il faut faire remonter tout ce que l'on peut conserver. Dans mon cas, j'ai dû changer les étriers de freins, car le trek domane demande des direct mount, mes roues dt de moins de 1500gr, je les apprécie encore plus sur ce nouveau cadre, 10 vit cela me suffit largement, les dérailleurs fonctionnent normalement, les manettes itou, si je compare avec le modèle neuf, 50% de moins! Mais les aficionados du disque, qui ont les poches bien garnies, doivent tout liquider!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien (ça date de 10 ans),après l'accident,il avait été mis en dépôt chez un vélociste qui l'avait déclaré irréparable,du coup comme je n'étais pas responsable,l'expert m'avait proposé un dédommagement très bas que j'avais refusé.

J'avais donc récupéré le vélo et revendu par le Bon Coin comme expliqué précédemment.

J'avais également touché une indemnité générale pour tous les préjudices subis (moral,physique et matériel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier vélo que je m étais acheté avec mes premiers salaires s était fendu au niveau du hauban arrière. J ai pris mon courage à 2 mains et j ai acheté un cadre neuf. Je savais peu bricoler un velo. J ai démonté tout les périphériques sur mon ancien vélo pour les remonter sur mon nouveau cadre. C est ce qu' il y a de mieux a faire. Revendre des pièces d occaz ça peu être galère. Si tu choisis cette option vends les via le site troc vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...