Laurent FUCHS Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 Bonjour Un fabricant de jantes carbon (ENVE) déconseille d’emmener son vélo sur un porte vélo pour de longs trajets !!!! La chaleur et la fumé du pot d’échappement aura des conséquences sur le carbone des jantes !! En 2019, ma jante carbone (je me tairais de la marque) a littéralement explosé juste après une descente d’un célèbre col à plus de 75km/h Heureusement que je roulais depuis 5 minutes dur du plat à 30km/h Qui a déjà entendu cela ?? J’ai des photos de la roue carbone avant explosé ... Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 Voilà qui m'inquiète : mon vélo voyage sur un porte-vélo lors de mes trajets Belgique-France (665 km).Je vais essayer de me rassurer en relevant que ta jante a "explosé" après une descente de col : l'utilisation des freins n'a-t-elle pas fait chauffer les jantes davantage que les gaz d'échappement ?Par ailleurs, pourquoi fais-tu des mystères sur la marque de la roue ? Pour préserver la réputation d'une grande marque ou pour cacher qu'il s'agissait d'une roue très économique d'origine plus ou moins inconnue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 4 août 2020 Auteur Share Posté le 4 août 2020 Marque connue et haut de gamme En compensation, ils m’ont échangé contre des ENVE Ce sont des jantes freins à disc donc pas d’échauffement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 Si tu positionnes le vélo de façon à ce que les gaz d'échappement arrivent juste sur la jante, catastrophe garantie, effectivement . Si non, pas de soucis.J'ai vécu une expérience désagréable avec le vélo sur le toit : avec les turbulences dues à la vitesse, la roue avant à jante haute (Easton) se mettait à bouger / guidoner de façon spectaculaire - phénomène visible pas le pare brise 😲 . Je me suis donc arrêté à la première aire d'autoroute pour remettre une roue à jante basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 4 août 2020 Auteur Share Posté le 4 août 2020 Non vélo supersix Durace Di2 disc Sinon bonne question !!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 4 août 2020 Auteur Share Posté le 4 août 2020 Avec tous les porte-vélos et surtout les THULE , la jante est toujours au-dessus du pot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 la chaleur du pot d 'échappement , je ne connais pas la température mais c 'est d avis que cela doit être assez élevé si voiture roulant depuis un bon moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 C'est assez inquiétant ce que vous évoquez ici car effectivement, sur quasiment toutes les voitures ont le pot sous l'emplacement des roues du vélo 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés