Aller au contenu

Jantes carbone et porte vélo


Laurent FUCHS

Messages recommandés

Bonjour

 

Un fabricant de jantes carbon (ENVE) déconseille d’emmener son vélo sur un porte vélo pour de longs trajets !!!!

La chaleur et la fumé du pot d’échappement aura des conséquences sur le carbone des jantes !!

En 2019, ma jante carbone (je me tairais de la marque) a littéralement explosé juste après une descente d’un célèbre col à plus de 75km/h

Heureusement que je roulais depuis 5 minutes dur du plat à 30km/h

 

Qui a déjà entendu cela ??

 

J’ai des photos de la roue carbone avant explosé ...

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui m'inquiète : mon vélo voyage sur un porte-vélo lors de mes trajets Belgique-France (665 km).

Je vais essayer de me rassurer en relevant que ta jante a "explosé" après une descente de col : l'utilisation des freins n'a-t-elle pas fait chauffer les jantes davantage que les gaz d'échappement ?

Par ailleurs, pourquoi fais-tu des mystères sur la marque de la roue ? Pour préserver la réputation d'une grande marque ou pour cacher qu'il s'agissait d'une roue très économique d'origine plus ou moins inconnue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu positionnes le vélo de façon à ce que les gaz d'échappement arrivent juste sur la jante, catastrophe garantie, effectivement . Si non, pas de soucis.

J'ai vécu une expérience désagréable avec le vélo sur le toit : avec les turbulences dues à la vitesse, la roue avant à jante haute (Easton) se mettait à bouger / guidoner de façon spectaculaire - phénomène visible pas le pare brise 😲 . Je me suis donc arrêté à la première aire d'autoroute pour remettre une roue à jante basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...