Aller au contenu

Derailleur Shim R8000 montage direct ou non??


Bruno GUILLEVIC

Messages recommandés

Bonjour,

Au moment de monter mon nouveau derailleur AR Shimano R8000, je m'aperçois qu'il y a une sorte d'articulation au niveau de la fixation sur la patte ce montage n'existait pas sur les anciennes generations que je connais. La doc Shim indique qu'on peut enlever cette articulation pour un "type à montage direct".

Ma question: avez vous essayé les deux types de montage et quelle différence cela donne?

Merci de vos expériences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile d'avoir des infos claires même sur l'entièreté du web.  de ce que j'en comprends c'est que ce sera pour de nouveaux cadres spécifiquement pour dérailleur direct mount et là on devra retirer l'articulation superflue du dérailleur.  pour certains cadres (surtout thru-axle) il n'y a plus de patte de dérailleur (pas tous cependant) et ce qui remplace la patte devient solidaire de l'axe.

pour les cadres ordinaires on conserve l'articulation qui vient avec le dérailleur (shadow).

je crois que c'est pour arriver à pouvoir changer de roue plus rapidement pour les vélos de compétition en disques. à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup pour ces infos, je n'arrivais pas à trouver de détails sur cette articulation avec en plus la doc Shimano qui montre comment l'enlever pour un montage direct sans en dire plus.

Je vais donc conserver l'articulation et fonctionner comme ça.

Sinon j'ai trouvé que la molette de réglage de tension du cable n'était pas très pratique comparativement aux anciennes versions. C'est confirmé par pas mal d'avis sur le net, il y en a même qui l'ont viré et remplacé par l'ancien modèle.

Merci et bonne journée   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...