Emile ARBES Posté le 27 juin 2012 Posté le 27 juin 2012 C'est un Bianchi de 1967, réplique de celui utilisé cette année là par GIMONDI Félice .A voir sur mon blog: http://velosvintage.over-blog.com/Bonne visite, n'oubliez pas le guide 😉.CiaoEmilio
Xavier BOILEAU Posté le 27 juin 2012 Posté le 27 juin 2012 magnifique vélo du grand Félice ...Tu fais vraiment du beau travail .Pour le chèque Emile ,en Lires ,bien sûr .
Henry ROUET Posté le 27 juin 2012 Posté le 27 juin 2012 bongiorno emilio!c'était mon idole!un petit détail technique (a l'époque très observateur ) les courroies de cales pieds, elles faisaient un 1/2 tour sous la pédale pour les empécher de glisser!
Emile ARBES Posté le 27 juin 2012 Auteur Posté le 27 juin 2012 Bonjour Henry,Il y en a qui les torsadaient (comme tu dis), d'autres qui les passaient par l'AR ou même classique comme celui-ci. En cyclo-cross elles étaient en deux parties et rivetées de par et d'autre de la pédale. En général sur les pédales Campa avec des courroies de qualité épaisse elles ne glissaient pas.@+ l' Amiémile
Serge MASSELOT Posté le 27 juin 2012 Posté le 27 juin 2012 bonsoir,magnifique , j'adore cette couleur comme d'ailleurs le cyclamen des vélos mercier de poupou .je conserve un bianchi de 1998 , qui ne me sert plus que l'hiver sur le ht . a+
Freddy MAERTENS Posté le 27 juin 2012 Posté le 27 juin 2012 beau velo toute une epoque salut emile mais je preferais celui de son dernier tdf😉
Michel PENNETEAU Posté le 27 juin 2012 Posté le 27 juin 2012 Bonsoir Emile,Très beau travail, comme d'habitude.....Question: à quoi sert cette petite vis à l'arrière de la douille, à mi-hauteur ? un graisseur? jamais vu ça sur un vélo...mercimp
Emile ARBES Posté le 27 juin 2012 Auteur Posté le 27 juin 2012 Bonsoir Michel,Merci.Je me suis également posé la question, peut être pour graisser le jeu de direction intégré comme tu dis ?Bonne soiréeémile
Emile ARBES Posté le 27 juin 2012 Auteur Posté le 27 juin 2012 Bonsoir Serge,Merci pour ta visite et ton compliment.Emile
Emile ARBES Posté le 27 juin 2012 Auteur Posté le 27 juin 2012 Freddy, celui-ci 😉 http://velosvintage.over-blog.com/article-velo-bianchi-campagnolo-1974-60038065.htmla+émile
Emile ARBES Posté le 27 juin 2012 Auteur Posté le 27 juin 2012 Bonsoir Christian,Il n'y a pas a dire mes ces italiennes (bicyclettes) sont très belles...Je ne saurai pas les départager !Amicalement.Emile
Steve DISALVO Posté le 27 juin 2012 Posté le 27 juin 2012 Pour les fans de Gimondi qui parlent italien, une chanson très émouvante ici: En fait, au départ c'était pour parodier une chanson d'amour de Milva (Sono felice), mais en fin de comptes cette version est finalement beaucoup plus romantique et prenante que l'originale 😄
Steve DISALVO Posté le 27 juin 2012 Posté le 27 juin 2012 Pour un peu j'oubliais de complimenter pour le beau boulot (mais ça va sans dire)
Daniel GRAZIANO Posté le 28 juin 2012 Posté le 28 juin 2012 Magnifique une fois de plus !!J'ai pensé a toi samedi, je me suis baladé au village ANJOUVELO VINTAGE a Saumur, ça t'aurai plu. J'ai fait quelques photos, je vais t'envoyer les plus belles.
Michel PELSENER Posté le 28 juin 2012 Posté le 28 juin 2012 bonjour et merci Emile pour se super Bianchijuste une question le cadre à l'aire neuf?il n'a jamais roulé? euuuuuuuuuuh😳
Emile ARBES Posté le 28 juin 2012 Auteur Posté le 28 juin 2012 Bonsoir Daniel,Je n'étais pas libre, j'espère que l'année prochaine la date ne coïncidera pas avec la Québrantahuesos.Je vais me rattraper à Marmande le 12 aout.Amicalementémile
Emile ARBES Posté le 28 juin 2012 Auteur Posté le 28 juin 2012 Bonsoir Michel,Non le cadre n'était pas neuf. Il était peint en violet et blanc. L'ancien propriétaire avait essayé de le moderniser en perçant le tube horizontal pour le passage de la gaine du frein AR et soudé le support des leviers de vitesses, du travail de sagouin!J'ai du faire rattraper tout cela, d' abord au décapage, soudure des trous et meulage des embouts de leviers, ponçage, épargne des chromes, peinture et pose des décalques.Cordialement.émile
Messages recommandés