Jean-marie NICOL Posté le 5 août 2020 Auteur Share Posté le 5 août 2020 Je réponds encore à tous, que ce soit Didier, Denis, Michel, Karl, Jean Pierre, Jean Marc, et si j'en oublie, excusez moi les amis.Ma tumeur ayant un peu diminuée, je suis soigné en ce moment, en plus de ça avec du potassium, et de la cortisone, pour enrayer une opacité inflammatoire.Pour le vélo, j'attends la semaine prochaine, car cette semaine, c'est compromis, et je tiens (même si je me répète😉, 1000 excuses)📢, à vous remercier de tout le soutien dont vous faites part à mon égard.😄Jean Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 Super que tu puisses effectuer une petite balade à vélo , je suis content pour toi Jean Marie , car rien de telle qu'une petite promenade à vélo à travers la nature par une belle matinée ensoleillée,pour que le moral reparte à la hausse ... perso,c'est ce que je me dis souvent,si "une saloperie" me tombe dessus, j'insisterai au près de mon toubib,pour avoir droit à "mon petit tour à vélo"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 6 août 2020 Auteur Share Posté le 6 août 2020 Disons que ma balade à vélo, c'est prévu pour la semaine prochaine, mais c'est sûr que le kilométrage sera faible !! Mais si je peux rouler c'est l'essentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 Allez zou, je te dédie ma prochaine sortie: montée au joli petit col d'Oderen (j'adore cette montée) puis je le redescend et je vais me baigner au paradisiaque lac de Kruth.Ce sera court en terme de km, mais c'est du tout bon et tout beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 Le kilométrage ou la vitesse à vélo ne sont plus très importants,si on est amoindri par une maladie .. le principal est avant tout de se faire plaisir et de se sentir bien en utilisant ses yeux,ses bras et ses jambes .. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 C'est une première étape primordiale,celle qui va te permettre de retrouver un équilibre mental et physique, de nouvelles perspectives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 remercier de quoi , tu est courageux face a la maladie alors profite bien de ta futur ballade vélo meme si c'est a 10km/h ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 Fais-toi tatouer un cobra sur la poitrine 😃 et courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 6 août 2020 Auteur Share Posté le 6 août 2020 Merci Michel, normalement ma prochaine sortie est prévue pour dimanche prochain, mais ce sera cool, de chez cool !!Si je poste dans Votre prochaine sortie, avec un kilométrage faible, de chez faible, ce sera moi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 6 août 2020 Auteur Share Posté le 6 août 2020 remercier de tous les messages de sympathie, que je reçois de tous les amis du forum, et je pense que c'est super de pouvoir se soutenir les uns les autres !D'ailleurs, Sylvain, connais tu un parcours non loin de chez moi, pas trop montant, pour re-débuter ? Merci à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 6 août 2020 Auteur Share Posté le 6 août 2020 Merci Jeremie, pour tes encouragements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 31 août 2020 Auteur Share Posté le 31 août 2020 En tout cas j'ai essayé, mais c'est pas encore ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 Comme Didier, une chose après l’autre avec de petits objectifs qui font de petites réussites, qui grandissent encore et encore! Rouler à nouveau demeure l’objectif final et point question de vitesse, ça viendra ensuite avec à nouveau de petits objectifs! Go go go! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 4 septembre 2020 Auteur Share Posté le 4 septembre 2020 Oui, mais ce qui se passe, c'est que je n'ai plus du tout la caisse ni l'envie de rouler en ce moment, mais de plus en plus j'ai mes sensations d'ancien marcheur, qui reviennent, alors je réfléchis à savoir si je ne vais pas me reconvertir ? Pour le moment 1h00 à 1h30 de marche par jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 6 septembre 2020 Share Posté le 6 septembre 2020 Bonjour.Je fais beaucoup de marche quand je suis trop fatigué pour faire du vélo.Cela sollicite beaucoup de muscles, y compris ceux du haut du corps, en particulier ceux autour de la colonne lombaire.J'en ai fait beaucoup pendant le confinement et quand j'ai eu des accidents ne me permettant plus de faire du vélo.Quand j'ai repris le vélo, j'ai constaté que mon tonus musculaire était très bon.Si tu marches assez longtemps (au moins 1 heure). il y a aussi une sorte d'euphorie qui est la bienvenue ! Le cœur est peu sollicité, ça réduit la fatigue.Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 6 septembre 2020 Auteur Share Posté le 6 septembre 2020 En plus j'ai ré-essayé de rouler mais le dos est fragile, car comme j'ai eu une métastase à la 4ème vertèbre lombaire à cause de mon cancer, j'ai trop mal si je roule. Tandis qu'en marchant je ne sens rien du tout.Donc je vais envisager de vendre mon vélo, mais je serai là, pour discuter avec vous les gars sur le forum !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 6 septembre 2020 Share Posté le 6 septembre 2020 Marche pour l instant attend un peu pour le vélo :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 6 septembre 2020 Auteur Share Posté le 6 septembre 2020 C'est ce que je fais, car j'adore la marche !Bon Dimanche à toiJM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 7 septembre 2020 Auteur Share Posté le 7 septembre 2020 Par contre cet après midi entrainement de deux heures sur le terrain de pétanque, encore un mercredi, et un concours vendredi. Ce sera sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés