Aller au contenu

S.O.S choix roues carbone disques tubeless axe 15


Arnaud GESLAIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors que je roulais beaucoup en gravel, je fais de plus en plus de route et j’aimerais donc investir dans une bonne paire de roues car je n’envisage pas d’acheter ou de changer de vélo.

Je roule aussi principalement autour du Ventoux donc mes critères sont:

- carbone

- polyvalente mais orienté montagne

- freinage disque

- tubeless

- axe avant traversant 15x100.

 

Dans la mesure où je n’ai pas un budget extensible, et que j’espère bien profiter des soldes prochainement, après quelques recherches ma short list est la suivante:

- Mavic Ksyrium Pro Carbon SL

- Fulcrum Racing Zero DB

- Zipp 202 Firecrest 2017

 

J’aimerais avoir vos avis et conseils pour être sûr de ne pas me tromper, même s’il me semble que ce trio est plutôt équivalent.

Je ne voudrais pas que mon choix soit juste financier.

Merci d’avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , merci de ne pas pourrir le post et de regarder la doc technique sur le site Mavic pour les roues Ksyrium... le diamètre intérieur de l’axe est de 15mm, ce sont les coupelles d’extrémité qui changent, comme sur beaucoup de moyeux VTT. Les QR et les 12 sont fournies avec les roues. Pour le 15 il faut les acheter en plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud,

quelle que soit la roue que tu choisis parmi ces trois, ce sera un bon choix...

Si tu es lourd, privilégier Fulcrum, mais elle sont moins confortables si tu es plus léger, les trois seront très bien.

Je ne sais pas si les Bora WTO 33 existent en axe 15mm mais j'ai été très impressionné par un essai des WTO45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai roulé avec aucune de ces roues et je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un du forum qui l'a fait.

Celle qui me ferait rêver ce sont les Zipp, mais les modèles 2018, les 2017, n'ont fait qu'une année et de suite revue pour 2018.

Une des raisons, c'est certainement la largeur interne de de 16, contre 19mm pour les nouvelles.

Mavic, largeur interne de 17, vendu avec pneu, mais que du 25, le visuel sur un gravel risque de choquer, mais sinon certainement bien.

Fulcrum, un choix sûr, c'est la seule à avoir une largeur interne de 19, un cercle en alu, (mais reste légère), alors que les deux autres sont en carbone.

Rayon également en alu et comme écrit Pierre, elle risque d'être un peu "raide" !

J'ai également un gravel avec une deuxième paire de roues, mais pas très connu (Veltec).

Bonne roues carbone, rayons acier et avec une largeur interne de 20, montée en 28, c'est un très bon compromis entre confort et rendement.

https://www.veltec.de/produkte/veltec_road_wheels/radsaetze_road_carbon/disc_speed_evo_3.5_tr/

 

Une petite remarque, la prochaine fois, tu pourrais mettre les liens, ont est sûr de parler de la même chose et celui qui répond n'est pas obligé de faire des recherches ! 🙄 Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charles,

 

Merci pour le retour et désolé pour les liens, je ne savais pas que c’était accepté par les modérateurs.

 

Donc les voici:

 

https://www.materiel-velo.com/1860203-roues-velo-route-carbone-zipp-202-firecrest-carbone-clincher-tubeless-disc-brake-a-pneus.html

 

https://www.alltricks.fr/F-46291-roues-route_ville_fixie/P-1126907-paire_de_roues_mavic_2020_ksyrium_pro_carbon_sl_disc_ust___12x100___12x142mm___yksion_pro

 

https://www.materiel-velo.com/1860020-roues-velo-route-fulcrum-racing-zero-carbon-db-c19.html

 

Après j’attends surtout un retour d’expérience de ceux parmi vous qui ont déjà utilisé ces roues.

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’attends surtout un retour d’expérience de ceux parmi vous qui ont déjà utilisé ces roues.

--> ben oui… moi pour les Kysirium pro SL et les Zero carbon + WTS45

Donc comme je te l'ai dit la Ksyrium est un poil moins rigide que la Zero mais un peu plus confortable. Les deux sont d'excellentes roues...
La Zipp je ne l'ai pas encore essayée… J'ai un pote qui l'attend mais pas avant la fin de l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Finalement, et sur le fil, j’ai opté pour les Zipp 202 Firecrest. Après avoir lu plusieurs tests qui disaient que le défaut majeur (et peut-être le seul) des Fulcrum était leur sensibilité au vent latéral, j’ai préféré opter pour une roue dont une des qualités est justement sa résistance aux turbulences. Ici il y a pas mal de mistral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...