Arnaud GESLAIN Posté le 12 juillet 2020 Share Posté le 12 juillet 2020 Bonjour à tous, Alors que je roulais beaucoup en gravel, je fais de plus en plus de route et j’aimerais donc investir dans une bonne paire de roues car je n’envisage pas d’acheter ou de changer de vélo. Je roule aussi principalement autour du Ventoux donc mes critères sont: - carbone - polyvalente mais orienté montagne - freinage disque - tubeless - axe avant traversant 15x100. Dans la mesure où je n’ai pas un budget extensible, et que j’espère bien profiter des soldes prochainement, après quelques recherches ma short list est la suivante: - Mavic Ksyrium Pro Carbon SL - Fulcrum Racing Zero DB - Zipp 202 Firecrest 2017 J’aimerais avoir vos avis et conseils pour être sûr de ne pas me tromper, même s’il me semble que ce trio est plutôt équivalent. Je ne voudrais pas que mon choix soit juste financier. Merci d’avance pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 13 juillet 2020 Share Posté le 13 juillet 2020 Je dis ça juste en passant, mais la plupart des roues pure route doivent être prévues pour des axes traversants en 12x100, pas sur que tous les producteurs de roue aient prévu le 15x100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud GESLAIN Posté le 13 juillet 2020 Auteur Share Posté le 13 juillet 2020 Bonjour Yves, D’où la short-list ci-dessus avec les roues compatibles 15x100 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 13 juillet 2020 Share Posté le 13 juillet 2020 Super, autant pour moi je n'étais pas aller vérifier, moi j'hésiterais entre Fulcrum et Zipp(quoique qu'une 2017) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 13 juillet 2020 Share Posté le 13 juillet 2020 J'ai l'impression que sur la Mavic il n'y ai que la version Tour de France qui soit compatible en 15x100 or elle n'est plus dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud GESLAIN Posté le 13 juillet 2020 Auteur Share Posté le 13 juillet 2020 Bonjour Régis, pour la Mavic il faut juste acheter les adaptateurs à part (env. 15 Euros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 13 juillet 2020 Share Posté le 13 juillet 2020 Comment un perçage qui fait 12 peux grâce à un adaptateur faire 15? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 13 juillet 2020 Share Posté le 13 juillet 2020 J'ai retourné dans tous les sens et je ne comprenais pas non plus. Ça me rassure de ne pas être le seul 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 13 juillet 2020 Share Posté le 13 juillet 2020 C'est pas adaptateur qu'il faut acheter mais un forêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud GESLAIN Posté le 13 juillet 2020 Auteur Share Posté le 13 juillet 2020 OK , merci de ne pas pourrir le post et de regarder la doc technique sur le site Mavic pour les roues Ksyrium... le diamètre intérieur de l’axe est de 15mm, ce sont les coupelles d’extrémité qui changent, comme sur beaucoup de moyeux VTT. Les QR et les 12 sont fournies avec les roues. Pour le 15 il faut les acheter en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 13 juillet 2020 Share Posté le 13 juillet 2020 Les explicatifs auraient suffit...Merci quand meme d'avoir prit le temps d'éclairer nos lanternes 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 juillet 2020 Share Posté le 13 juillet 2020 Arnaud,quelle que soit la roue que tu choisis parmi ces trois, ce sera un bon choix...Si tu es lourd, privilégier Fulcrum, mais elle sont moins confortables si tu es plus léger, les trois seront très bien.Je ne sais pas si les Bora WTO 33 existent en axe 15mm mais j'ai été très impressionné par un essai des WTO45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud GESLAIN Posté le 13 juillet 2020 Auteur Share Posté le 13 juillet 2020 Bonsoir Pierre, Merci pour ta réponse. Malheureusement les Campa ne sont pas compatibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 juillet 2020 Share Posté le 14 juillet 2020 Je n'ai roulé avec aucune de ces roues et je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un du forum qui l'a fait.Celle qui me ferait rêver ce sont les Zipp, mais les modèles 2018, les 2017, n'ont fait qu'une année et de suite revue pour 2018.Une des raisons, c'est certainement la largeur interne de de 16, contre 19mm pour les nouvelles.Mavic, largeur interne de 17, vendu avec pneu, mais que du 25, le visuel sur un gravel risque de choquer, mais sinon certainement bien.Fulcrum, un choix sûr, c'est la seule à avoir une largeur interne de 19, un cercle en alu, (mais reste légère), alors que les deux autres sont en carbone.Rayon également en alu et comme écrit Pierre, elle risque d'être un peu "raide" !J'ai également un gravel avec une deuxième paire de roues, mais pas très connu (Veltec).Bonne roues carbone, rayons acier et avec une largeur interne de 20, montée en 28, c'est un très bon compromis entre confort et rendement.https://www.veltec.de/produkte/veltec_road_wheels/radsaetze_road_carbon/disc_speed_evo_3.5_tr/ Une petite remarque, la prochaine fois, tu pourrais mettre les liens, ont est sûr de parler de la même chose et celui qui répond n'est pas obligé de faire des recherches ! 🙄 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 14 juillet 2020 Share Posté le 14 juillet 2020 corima viens de sortir une roue gravel tubeless de 1550g valves et fond de jantes compris .reste le prix qui est de 2099 euros la paires . aller faire un tour sur leur site il y a toute les explication technique et le petit + c'est français. perso je roule avec des corima ws 32 se sont de super roue.cdlt gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud GESLAIN Posté le 14 juillet 2020 Auteur Share Posté le 14 juillet 2020 Bonjour Gilles, Merci pour le retour. Les Corima semblent très bien mais hors budget. De plus elles ne sont pas compatibles 15x100. Enfin trop orientées gravel alors que je cherche des roues plus typées routes car j’ai déjà ce qu’il faut côté gravel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud GESLAIN Posté le 14 juillet 2020 Auteur Share Posté le 14 juillet 2020 Bonjour Charles, Merci pour le retour et désolé pour les liens, je ne savais pas que c’était accepté par les modérateurs. Donc les voici: https://www.materiel-velo.com/1860203-roues-velo-route-carbone-zipp-202-firecrest-carbone-clincher-tubeless-disc-brake-a-pneus.html https://www.alltricks.fr/F-46291-roues-route_ville_fixie/P-1126907-paire_de_roues_mavic_2020_ksyrium_pro_carbon_sl_disc_ust___12x100___12x142mm___yksion_pro https://www.materiel-velo.com/1860020-roues-velo-route-fulcrum-racing-zero-carbon-db-c19.html Après j’attends surtout un retour d’expérience de ceux parmi vous qui ont déjà utilisé ces roues. Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 juillet 2020 Share Posté le 15 juillet 2020 j’attends surtout un retour d’expérience de ceux parmi vous qui ont déjà utilisé ces roues.--> ben oui… moi pour les Kysirium pro SL et les Zero carbon + WTS45Donc comme je te l'ai dit la Ksyrium est un poil moins rigide que la Zero mais un peu plus confortable. Les deux sont d'excellentes roues...La Zipp je ne l'ai pas encore essayée… J'ai un pote qui l'attend mais pas avant la fin de l'été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 21 juillet 2020 Share Posté le 21 juillet 2020 Fulcrum si tu veux de l'ultra fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud GESLAIN Posté le 21 juillet 2020 Auteur Share Posté le 21 juillet 2020 Merci à tous pour vos réponses. Finalement, et sur le fil, j’ai opté pour les Zipp 202 Firecrest. Après avoir lu plusieurs tests qui disaient que le défaut majeur (et peut-être le seul) des Fulcrum était leur sensibilité au vent latéral, j’ai préféré opter pour une roue dont une des qualités est justement sa résistance aux turbulences. Ici il y a pas mal de mistral... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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