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Aide choix Machine pour débuter Competition


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Posté

Ta question manque à la fois de précision et de concision.

Par ailleurs, tu ne mets aucun lien, ce qui oblige le lecteur à chercher lui-même les modèles renseignés sur les sites des fabricants. 

Enfin, il y a peu de chance que tous ces vélos aient été testés par les membres du forum.

Puisque la position est un critère important, commence par établir la géométrie qui te convient et recherche les cadres qui satisfont tes cotes de position.

Posté

Chez Wilier évite le NDR, vélo performant mais très raide.

En revanche le Cento 1 Air est est un vélo qui pourrait correspondre à ce que tu cherches, c'est un vélo performant et confortable. Le GTR Team est un cran en dessous.

Les autres je ne connais pas

Posté

Je n'ai pas testé le NDR, mais c'est d'après mon vélociste qui est spécialisé Wilier.

Le Air (mon modèle est de 219) a c'est vrai une gueule aéro, mais je peux t'assurer qu'il est vraiment très confortable (sorties de 200km sans pb) et réactif. Un super cadre. Ce n'est pas un vélo typé montagne, mais les quelques cols grimpés avec sont bien passés

Il a remplacé avantageusement mon GTR Team

Posté

Le processus idéal n'est pas celui que tu es en train de prendre... J'ai fait comme toi il y a quelques mois en choisissant d'abord les vélos qui me plaisaient et ensuite j'ai adapté. Je ne referai plus comme ça.

 

Le mieux pour ne pas refaire mon erreur c'est de prendre en compte et dans l'ordre :

1- la géométrie de cadre qui va avec ton corps

2- la géométrie de cadre qui va avec tes mensurations

3- la géométrie du cadre

4- la géométrie, etc...

 

Ensuite tu auras déjà une 1ere sélection et les autres paramètre pourrons entrer en jeu.

J’insiste un peu trop mais c'est vraiment la base, si tu veux faire des parcours long de cyclo sportive il te faut être bien sur ton vélo. De l'inconfort te fera perdre plus de temps que le poids ou la vivacité du cadre (vu les marques que tu cites tu pars sur des cadres qui seront bons de toute façon). C'est des points que tu optimiseras ensuite, avec les roues notamment.

 

Et ne te focalise pas sur les pneus, c'est le plus simple à changer, les 28 pourrons alors te servir en hiver (la largeur de jante est importante pour savoir quel pneu tu peux mettre).

Posté

J'ai bien ce papier qui m'a été remis après l'étude postural, mais j'ai été blessé suite à cette position et je suis revenu à des réglages au feeling


 


Par rapport aux cotes de l'étude posturale, de combien de millimètres as-tu baissé la selle, remonté le cintre et allongé la potence pour te sentir bien ? 


Quels sont ta taille et ton entrejambe ?

Posté

Si tu prends les mesures de ton vélo actuel sur lequel tu es bien, tu peux les reporter sur le site : https://www.bikegeocalc.com/

Avec ça tu peux entrer les données d'un autre cadre et voir si tu peux reproduire tes réglages sur cet autre cadre.

Posté

Il y a quand même un problème, j'ai un entrejambe de 80 et ma hauteur de selle est de 705. 

Plus jeune je règlais mes vtt à 700 et mes routes à 710, differences entre les chaussures et les cales qui n'ont rien à voir entre vtt et route. 

De plus tu veux un vélo pour de longues cyclos ou des vire-vire pour tourner en rond à fond la caisse ? 

Posté

La hauteur de selle est prise verticalement 

Regarde attentivement le plan de l'étude posturale, la hauteur est mesurée entre l'axe du pédalier et l'endroit de la selle où sa largeur vaut 80 mm, soit 203 mm en arrière de la verticale passant par l'axe du pédalier.

 





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