Aller au contenu

Crevaison tubeless


Bernard LEROUX

Messages recommandés

Etant équipé que depuis récemment de pneus tubeless, je me permets de solliciter ceux qui ont déjà eu affaire à ce questionnement.

Mon pneu arrière venant de crever et le liquide préventif ayant obstrué le trou (2 à 3 mm) puis-je continuer à rouler ainsi étant donné qu'il ne semble pas usé( 6000 kms au compteur)?

Ou bien dois-je le démonter et coller une rustine spécial tubeless à l'intérieur?

Je précise que c'est un pneu IRC x-guard réputé pour être résistant aux crevaisons.

Je prie les anti-tubeless de ne pas se servir de ce post comme tribune et je remercie ceux qui me répondront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+ 1 pour liquide et gonflage.

Belle longévité. J'ai eu une petite coupure sur des Giant Gavia Race 0 environ au même kilométrage. Je les ai changés à 6800 km à l'arrière et 7400 km à l'avant (sans les intervertir toutefois). Tu peux effectivement remettre du liquide. 

Dernièrement, sur mes nouvelles roues, j'ai crevé (tessons de verre disposés sur la voie verte). J'ai retiré un morceau de verre à l'arrière sur mon Vittoria corsa speed. Il était entaillé sur 6 mm environ. J'ai pu rentrer à 2 bars environ (au-dessus, ça ne tenait pas). A l'avant, le trou sur un Schwalbe pro a tenu bon. J'ai regonflé à 5 bars (merci à mon bon samaritain). Depuis, j'ai regonflé à 6 bars. Le Schwalbe a 350 km de plus. RAS. J'ai changé le pneu arrière. Je ne connais pas les IRC, mais j'irai voir...

Je viens de profiter d'une promo...pour acquérir des Conti toujours en 25. A monter à la fin de l'été...

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...