Bernard LEROUX Posté le 26 juin 2020 Share Posté le 26 juin 2020 Etant équipé que depuis récemment de pneus tubeless, je me permets de solliciter ceux qui ont déjà eu affaire à ce questionnement.Mon pneu arrière venant de crever et le liquide préventif ayant obstrué le trou (2 à 3 mm) puis-je continuer à rouler ainsi étant donné qu'il ne semble pas usé( 6000 kms au compteur)?Ou bien dois-je le démonter et coller une rustine spécial tubeless à l'intérieur?Je précise que c'est un pneu IRC x-guard réputé pour être résistant aux crevaisons.Je prie les anti-tubeless de ne pas se servir de ce post comme tribune et je remercie ceux qui me répondront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 26 juin 2020 Share Posté le 26 juin 2020 salut" tu regonfle 8 kg pour voir s'il y a pas de fuite 'si ça tiens tu remets du préventif et tu continu a rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 26 juin 2020 Share Posté le 26 juin 2020 6000Km pour un pneu arrière c'est bien déjà. C'est des TL ou des TLR tes IRC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 juin 2020 Share Posté le 26 juin 2020 2 a 3 mm c'est pas énorme, tu surgonfles pour voir si ça tient. sinon un peu de cyanolite et une rustine à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 26 juin 2020 Share Posté le 26 juin 2020 Comme dit précédemment si ça tient vous continuez. En ajouter a mi-saison.sinon ajouter par l’intérieur une rustine spéciale tubeless ou encore les nouvelles rustine à piquer de Stan’s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 26 juin 2020 Auteur Share Posté le 26 juin 2020 Je ne sais pas si c'est des TL ou TLR, ce n'est pas précisé dans le descriptif .Pour info, j'ai interverti les pneus AV et AR à 4000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 26 juin 2020 Auteur Share Posté le 26 juin 2020 N'importe quelle rustine fait l'affaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CHAPUIS Posté le 26 juin 2020 Share Posté le 26 juin 2020 Oui , les rustines traditionnelles pour chambres font l'affaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 26 juin 2020 Share Posté le 26 juin 2020 Bonjour,+ 1 pour liquide et gonflage.Belle longévité. J'ai eu une petite coupure sur des Giant Gavia Race 0 environ au même kilométrage. Je les ai changés à 6800 km à l'arrière et 7400 km à l'avant (sans les intervertir toutefois). Tu peux effectivement remettre du liquide. Dernièrement, sur mes nouvelles roues, j'ai crevé (tessons de verre disposés sur la voie verte). J'ai retiré un morceau de verre à l'arrière sur mon Vittoria corsa speed. Il était entaillé sur 6 mm environ. J'ai pu rentrer à 2 bars environ (au-dessus, ça ne tenait pas). A l'avant, le trou sur un Schwalbe pro a tenu bon. J'ai regonflé à 5 bars (merci à mon bon samaritain). Depuis, j'ai regonflé à 6 bars. Le Schwalbe a 350 km de plus. RAS. J'ai changé le pneu arrière. Je ne connais pas les IRC, mais j'irai voir...Je viens de profiter d'une promo...pour acquérir des Conti toujours en 25. A monter à la fin de l'été...Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 26 juin 2020 Share Posté le 26 juin 2020 OK merci. Donc si rien n'est précise ça doit etre des TL normaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 juin 2020 Share Posté le 26 juin 2020 le IRC x-guard est vraiment costaud. C'est le plus lourd et le plus raide de la gamme, mais je l'ai amené au bout de sa vie. Même en route hivernale aucune crevaison détectée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 juin 2020 Share Posté le 26 juin 2020 Il existe des rustines spécifiques TL. Dans le doute j'ai utilisé celles là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 26 juin 2020 Share Posté le 26 juin 2020 Ce qui a représenté combien de km de mémoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 juin 2020 Share Posté le 26 juin 2020 J'ai du faire 6000 à l'arrière avec 80 kgs de masse sur le râble. Distance approximative car je roule sur 2 vélos toute l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 26 juin 2020 Share Posté le 26 juin 2020 Je seconde. de mon coté aussi j'ai déjà réparé deux fois des tubuless avec des rustines pour tubeless. C'était des Hutchinson, pas cher. le pneu a fini avec sa durée de vie normale. peut être une rustine pour tube aurait fonctionné mais vu le prix j'ai mis des spéciales tubuless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés