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Durite de frein en externe


Patrick MORER

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tu parles des durites complètement en externe ou partiellement ?

masquer toutes les gaines et durites c'est un peu la galère en maintenance, mais ça concerne plus les gaines que les durites qui sont plus souples.

Pour tout intégrer, aujourd'hui je pense que l'idéal est l'etap, puis le Di2/EPS. J'ai le Scott en Ultegra mécanique, le mécano a pleuré pour changer la potence...

Mais bon, s'il n'y a que les durites,  il n'y a pas de raison de les changer une fois que tout est en place. Pour une purge tu n'as pas besoin de démonter les durites.

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Mécaniquement ça ne pose pas de problème : c'est comme ça que c'est monté sur les VTT car tu ne peux pas passer la durite dans la plupart des suspensions.

Sur un vélo de route avec une fourche non suspendu, ça présente un intérêt moindre : en effet il est facile de faire passer une durite dans la fourche via un trou en haut un trou en bas et ça fait plus propre qu'un collier.

Généralement un vélo équipé de telle manière dénote d'une conception un peu ancienne et les vélos à freins à disques ont bcp évolué dans les 4/5 dernières années.

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