Patrick MORER Posté le 25 juin 2020 Posté le 25 juin 2020 Bonsoir Que pensez-vous des durites de frein en externe ? Est-ce un avantage pour la maintenance ? Esthétiquement je trouve ça moche. Et vous ? Est-ce un critère de choix important pour vous ? Merci pour avis.
Pierre PLANA Posté le 26 juin 2020 Posté le 26 juin 2020 tu parles des durites complètement en externe ou partiellement ?masquer toutes les gaines et durites c'est un peu la galère en maintenance, mais ça concerne plus les gaines que les durites qui sont plus souples.Pour tout intégrer, aujourd'hui je pense que l'idéal est l'etap, puis le Di2/EPS. J'ai le Scott en Ultegra mécanique, le mécano a pleuré pour changer la potence...Mais bon, s'il n'y a que les durites, il n'y a pas de raison de les changer une fois que tout est en place. Pour une purge tu n'as pas besoin de démonter les durites.
Patrick MORER Posté le 26 juin 2020 Auteur Posté le 26 juin 2020 Non je parlais de la gaine du frein à disques avant qui descend le long de la Fourche et clipsée avec un collier rislan.
Régis TIRCAZES Posté le 26 juin 2020 Posté le 26 juin 2020 Mais le passage n'est pas prévu à l'intérieur de la fourche ?
Patrick MORER Posté le 26 juin 2020 Auteur Posté le 26 juin 2020 Non c’est à l’extérieur le long de la fourche
Pierre PLANA Posté le 29 juin 2020 Posté le 29 juin 2020 Mécaniquement ça ne pose pas de problème : c'est comme ça que c'est monté sur les VTT car tu ne peux pas passer la durite dans la plupart des suspensions.Sur un vélo de route avec une fourche non suspendu, ça présente un intérêt moindre : en effet il est facile de faire passer une durite dans la fourche via un trou en haut un trou en bas et ça fait plus propre qu'un collier.Généralement un vélo équipé de telle manière dénote d'une conception un peu ancienne et les vélos à freins à disques ont bcp évolué dans les 4/5 dernières années.
Patrick MORER Posté le 29 juin 2020 Auteur Posté le 29 juin 2020 Merci pour ces explications nettes et précises.
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