Aller au contenu

Allez sprint


Manech SAVINA

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Besoin d’aide pour un choix de taille de cadre sur spécialized allez sprint, j’hésite entre taille 54 et 56.

 

Taille 1m81, EJ 86, amplitude bras 181,7

 

Si certains d’entre vous possesseurs de ce modele veulent bien laisser leurs cotes ;) merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sauf à vouloir un drop selle cintre très grand, un 56 "semble" plus adapté. 

Ce cadre est assez "coursier", le 54 à un stack de 53,3 cm (53,8 sur la version disc) donc sauf à être très souple et en position très agressive, ça risque de faire un bel empilage d'entretoises sous la potence avec une différence selle cintre "classique" (env 10 cm).

Après, le mieux est de comparer par rapport à la géométrie du cadre actuel, sous réserve qu'il aille bien. Ou de faire un étude posturale qui tiendra compte de la pratique et choisir le cadre après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. J’ai eu une étude posturale chez spé mais pour un diverge en taille 56. Il me va au poil, la taille est parfaite. Mais les cotes du diverge sont tellement axées confort que je ne sais pas si c’est fiable pour passer sur un routier à la géométrie plus aggressive. Et je n’ai pas de comparaisons sur un routier pour l’instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les cotes du diverge sont tellement axées confort que je ne sais pas si c’est fiable pour passer sur un routier à la géométrie plus aggressive.

Specialized donne les géométries de tous ses cadres. As-tu jeté un coup d'oeil sur les tableaux des géométries du Diverge et de l'Allez Sprint ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je les ai toutes comparées. Si je dois trouver les cotes les plus proches ce serait le 56 qui serait le plus adapté. Mais je ne m’y connait pas bien en cote de vélo. Je peux comparer des cotes de mon diverge qui est un modele confort / gravel pour les utiliser sur un sprint à position plus aero ?

 

Je veux dire par la, le reach et le stack sont forcement differents vu la geometrie, mais j’aurai juste à trouver la mesure qui se rapproche le plus via tube horizontale et tube de selle ? Comparer deux coursiers j’entends bien vu que la position est similaire, mais la en l’occurence ma position sur le cycle sera vraiment différente ! Ca n’a pas d’impact pour comparer les géometries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amuses-toi avec https://www.bikegeocalc.com/ , tu peux rentrer les 2 géométries et voir ce qui change. Attention, certains paramètres sont corrélés (hauteur de selle, recul de selle, angle du tube de selle et hauteur du boitier par exemple) ce qui fait que quand tu changes l'un il faut changer l'autre juste après...

Le sprint est un vélo pour les critirium (à fond sur une heure la tête dans le guidon) et le diverge est un gravel (balade tout chemin et longue distance), fatalement il y a des différences...

A+,

David.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien comparé les deux géométries, la question est plutot sont-elles comparables ?

 

Ces deux vélos n’étant pas destinés à la meme utilisation, je ne suis pas sur de pouvoir me fier a mes cotes de gravel. Si oui quelle cote dois-je prendre en compte pour trouver une similitude ? Celle du tube horizontale et du tube de selle ? Le sloping fausse pas mal la donnée, Ormis le fait de se rendre compte d’une position plus couchée, je ne vois pas trop quel donnée prendre en compte pour aider un choix de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...