Aller au contenu

Reprise après 15 ans de coupure


Didier GODET

Messages recommandés

Oui c'est bien l'approche prévue, j'ai fait deux sorties seul déjà avec entre deux des séances de vélo d'appartement en faisant du fractionné et "ça marche", rien de comparable entre les deux sorties aussi bien au niveau du ressenti que sur les données du cardio donc je continue comme cela pour me refaire un niveau qui me permette de tenir en groupe sans trop jouer le boulet avant de reprendre avec le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quelques sorties plus tard (pas beaucoup à cause pb mécanique) et exercices  ça va déjà mieux, la dernière 60 km avec bosses et 25 de moyenne, donc courant septembre je vais tester un 80 km et ensuite aller rouler avec le club.

A la marche j'ai fait ma première sortie à plus de 9 km/h de moyenne (7 km a 9,1) donc un autre record personnel battu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y  a plusieurs groupes et ca me permettra de monter progressivement, j'espère bien retrouver mon niveau d'avant. 

Pour la question sur la marche je vais faire une réponse de normand, c'est pas tout à fait les gestes marche athlétique mais ça s'en rapproche fortement (moins de déhanché) . Ce matin sortie de 8 km en 54', moyenne de 134 bpm donc pas à fond. La cadence est importante ça doit être ce qui limite ta vitesse, je suis sur cette sortie à 92 pas/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ces deux outils, mes parcours sont tout plats.

Je fais ces sorties Marche ou Marche/CàP, pour compléter ma condition physique et non dans une optique de progression.

Dans le cas où je ne peux pas faire de vélo, je durcis la marche en marchant 2 heures, ou en faisant Marche/CàP sur 1h 25, ainsi quand je reprends le vélo, c'est nettement moins dur que si je ne faisais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.

"A minima j'ai pu vérifier que ma montre Cardio (polar M430) ne dit pas trop de bêtises et que je peux m'y fier pour la suite."

Prudence avec cette montre *à vélo*, les données ne sont pas forcément fiables. Tu pourras constater que les pulsations à l'écran ne suivent pas bien l'effort et restent trop basses (mon cas) et irréalistes.

J'ai la même montre et sur le vélo je mets toujours une ceinture connectée en BlueTooth à la montre. Pourquoi cette M430 est plutôt précise pour les sports comme marche, course à pied et pas pour le vélo ? mystère. Les bras ne bougent pas, la main est serrée sur le cintre, ce sont peut-être les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi au début c'était surtout pour me remettre en forme et perdre l'excédent de poids avant la reprise mais j'avoue que je me suis pris au jeu. En marchant normalement je devais aussi être autour des 7,5 km/h et quand j'ai eu le Polar et ai pu vérifier mes sensations je me suis pris au jeu et j'ai essayé d'améliorer le geste et la cadence, repousser ses limites même si on vise pas la compétition c'est sympa aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas les informations aussi incohérentes que ça moi. Je l'ai vérifié sur le home trainer ou l'utilisation est la même. Que les pulsations soient inférieures sur le vélo c'est normal et le décalage je le vois aussi sur la marche quand je compare le relief (franchissement de bosses) ou le coeur ne monte pas immédiatement mais si je prolonge l'effort en passant à bloc.

Ca me semble pas incohérent et ça correspond aux sensations, pour info je l'avais mis en fonction lors du test d'effort chez le cardio et la comparaison était loin d'être mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un corps n'est pas l'autre, surtout au niveau du poignet : épaisseur des tissus, tendons, etc. La lecture étant optique, tout cela compte. Egalement l'intensité de l'effort, le fait que tu grimpes ou pas, etc.

J'avais constaté ce phénomène, très net en passant d'une mesure Garmin (ceinture + Edge 820 sur le cintre) à la Polar M430. Te voilà au courant, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. Si tu es épargné, tant mieux ;-)

Je cours et pratique le vélo, le coeur travaille différemment en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...