Aller au contenu

Largeur pneus tubelesse


Christophe BACH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je roule en pneus tubetype en 700x32, mes pneus arrivant en fin de vie je souhaiterai les changé pour des pneus tubelesse.

J'aimerai savoir si je passe sur des pneus tubelesse en 700x28 ou 700x30 quel va être l'influence sur le confort, l’adhérence par rapport a mes pneus en 700x32 avec chambre à aire.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Christophe

Si c’est pour faire de la route et seulement de la route, tu peux descendre sur du 28 voirE du 25 sans pb (après tout dépend de ton gabarit, tes roues, etc).

A titre d’exemple, je roule avec des pro one schwalbe en 25 qui font plutôt 27 à 6 bars. C’est déjà très confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. déjà le confort en 32 doit y être j'imagine. je suis en 23 et le fait de rouler tubuless me permet de sous-gonfler par rapport à un pneu avec tube ce qui ajoute au confort entre autres choses.

vous devez être en gravel pour rouler en 32 puisque les vélos de route où le 32 passe ne doivent pas être légion. passer en 28 va peut être vous donner une conduite un peu moins pataude pour le même confort et vous permettre de contrer quelques crevaisons mais encore là en 32 ça ne doit pas vous arriver souvent.

faut voir, car même si je suis un fan du tubuless je ne le vois pas partout avec le même enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, c’est un cadre relativement récent, peut être acceptera t il du 32...disques ou étriers ?

Mais pour de la route pure, du 28 en tubeless devrait déjà t’apporter un Supplément de confort par rapport à un 23 tube!

 

Dernier point le choix en pneus tubeless est relativement restreint pour la route. C’est plus courant en vtt et gravel je crois. Et ton choix risque d’être assez restreint entre les qq marques qui font du tubeless: hutch, schwalbe et ...j’ai oublié la troisième pour ne citer que celles qui sont connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, c’est un cadre relativement récent, peut être acceptera t il du 32...disques ou étriers ?

Mais pour de la route pure, du 28 en tubeless devrait déjà t’apporter un Supplément de confort par rapport à un 23 tube!

 

Dernier point le choix en pneus tubeless est relativement restreint pour la route. C’est plus courant en vtt et gravel je crois. Et ton choix risque d’être assez restreint entre les qq marques qui font du tubeless: hutch, schwalbe et ...j’ai oublié la troisième pour ne citer que celles qui sont connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en 25 à chambre sur mon vélo route et 32 tubeless sur mon gravel avec lequel je ne fais que de la route, sorties longue distance.

Même si ces 2 vélos sont très différents, finalement je ne trouve pas les 32 tubeless tellement plus patauds que les 25.

Je les gonfle à 4/4.5 bars et apprécie grandement leur confort.

Pour info ce sont des Hutchinson sector 32, tringles souples ils sont très faciles à monter (testé sur 2 jantes, Mavic allroad et DT Swiss PR1600)

Le 28 ou le 30 seront aussi très bien. Je ne pense pas à modèle équivalent que tu ressentes vraiment une différence d'adhérence par rapport à tes 32 en pneus, probablement plus de confort par contre (moins de pression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel,

il faut se mettre à jour 🙄

2020 est l'année du Tubeless sur route. A cette heure la quasi intégralité des fabricants de pneus ont un ou plusieurs pneus tubeless. C'est le cas de : Hutchinson, Mavic, Michelin, Continental, Schwalbe, Vredestein, Vittoria, Maxxis, Tufo, Pirreli, WTB, Challenge, Panaracer...

Ce n'est plus possible de ne pas trouver son bonheur, même Veloflex vient d'introduire des pneus tubeless...

En ce qui concerne les cadres, certains cadres anciens (>15 ans) présentaient des limitations sur les pneus > 25mm. Pour les cadres récents à étriers c'est la plupart du temps l'étrier qui limite à 28 ou 30 selon les marques et la largeur de la jante.

En ce qui concerne les vélo de route à disques, ceux que j'ai vus acceptent du 32mm voire du 35mm.

Pour répondre à la question initiale, je roule en 28mm de puis qques mois sur 2 vélos (à patins et à disques). Au-delà du confort, il y a aussi la sécurité dans les prises d'angle qui me semble plus élevée… 

Un des deux est en tubeless, le second pas encore, mais le tubeless est plus dynamique...

Donc si les jantes de Christophe le permettent, je conseille de passer en tubeless et vu son gabarit de rester en 32mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci à tous pour vos messages.

Je suis allé chez mon vélociste il m'a affirmé que de passé en 28 je perdrais en confort. je pense essayé du 30 et voir se que cela donne niveaux confort.

Avant mon vélo en carbone j'ai roulé environ 1 ans sur un cadre alu en en pneu de 25, le confort me paressai pas trop mal. Après le seule problème avec se vélo la taille ne correspondait pas à mon gabarit pour ça que j'ai changé de vélo et j'en est profité pour monté un peut en gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un même vélo en pneu de 25, j'ai vu un gain de confort très net en passant au tubeless. Ca m'a permis de gonfler à 6 bar au lieu de 7.5 bar en tubetype et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en dynamisme. Sur mauvaise route, je me contente même de 5.5 bar pour avoir encore un meilleur filtrage.

Tu ne devrais pas perdre en confort si tu prends du 28 en tubeless à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gravel-route, sur lequel j'ai monté debut juin des Bontrager R3 32mm TLR, gonflé a 4b à l'arriere (80kgs) un regal en confort (peut etre un bruit de roulement). Les dos d'anes c'est facile, et les revetements dégradés, on n'a l'impression d'un tapis volant. Je pense faire du petit chemin blanc gravier, bord de Loire.Montage très très facile sur mes Mavic UST

Jusque la, j'ai des faits des sorties eul ou à 2 100/120kms, autour de 30km/h de moyenne. Hier en sortie "petit groupe", j'ai montré des lacunes pour suivre 36/40km/h (sortie de 140km). Je compare par rapport à Endurace en GP 28mm, et bien c'est plus facile quand meme est ce les pneus, le velo (-2kgs) ou moi ? (mon Endurace etant en réparation suite chute, je fais avec ce 2eme velo..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...