Aller au contenu

Difference bh rc1 colnago c 60


Gilles FERNANDEZ

Messages recommandés

j'ai depuis quelque  temps récupéré le vélo de mon fils, un BH rc1. je l'ai équipé avec ma selle, mes roues, et les pédales. nous avons tout les deux les mêmes mensuration ce qui aide bien pour les réglages. après plusieurs sortie, en alternant entre le BH et le C 60 le constat est sans appel. le RC1 est beaucoup plus facile à amener et surtout plus confortable,  je rentre moins fatigué de mes sorties. je précise que les tests sont fait sur les mêmes parcours, avec les mêmes condition meteo.de plus la vitesse moyenne a augmenté.

 moi qui suis un amoureux de la marque Colnago je vous dit pas la douche froide, je ne sait plus quoi penser, si... que mes modestes moyen physique ne sont pas adapté a cette belle monture.

gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir ce matin un BH g7a patin qui a exactement les mêmes cote que le rc1

mais mon vélociste me dit que c'est une barre a mine pareil pour le G6, pourtant tous les essais que j'ai pu lire dise le contraire, que c'est un vélo tolérant en toute circonstance et que sont point fort c'est d'emmener sont pilote loin sans le casser. il me parle que de look le 785 huez je crois qu'il me raconte n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un C60. Avant j'avais un C59 et auparavant pas mal de vélo de la marque Look. Il m'a fallut du temps pour m'habituer à la rigidité du C60. Le Colnago C59 se rapprochait du comportement du Look 595 que j'avais auparavant. Rigide mais pas trop. Ça restait un vélo accessible à tout le monde. Le C60 c'est autre chose. Idéal sur des parcours plats ou peu vallonnés, mais bien trop rigide à mon niveau pour grimper. D'ailleurs les pros ne l'utilisaient pas sur les étapes de montagne. Je me suis acheté un Wilier Zero 6 car je voulais un vélo léger. Comportement complètement différent et pas seulement du au poids à mon avis. Vélo bien plus souple, mais il filtre moins bien les vibrations que le C60. Je ne sais pas ce que donne le C64. A mon avis si je devais racheter un Colnago, ce serait un C59 ou bien un V2R qui paraît plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué les essais de vélos ainsi que donner des sensations à quelqu'un d'autre sans savoir son pedigree.

J'ai remarqué que sur deux cyclistes qui ont des performances équivalentes en cols, le ressenti est complètement différent si l'un est beaucoup plus puissant et lourd.

Je n'ai pas essayé les Zero6 mais j'ai eu le Zero7 qui était un vélo trop souple pour moi, y compris en montagne y compris quand c'était long.

Le C60 était très bien, j'ai fait une traversée des Dolomites avec beaucoup de bonheur.

Mais je pèse 80Kg et ça change les choses.

Mon Zero7, je l'ai échangé avec un Cipollini Bond que le précédent propriétaire trouvait "barre à mine". Je le trouve très bien, bien mieux que le Wilier et le gars avec qui j'ai fait l'échange est super content du Wilier mais s'il est à peu près de ma taille, il doit peser entre 15 et 20kg de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai 54 ans et pèse 54 kg pour 171 cm. j'ai perdu beaucoup de poids en rapport a une maladie chronique du foie très grave. je suis un ancien cyclosportif moyen typé grimpeur . bien sur j'ai eu plusieurs vélo, dont un pina dogma 60.1 une vrai poutre le C60 a cote est souple. le meilleur a ce jour reste le time vxrs un velo qui c'est tout faire.

voila pour mon pedigree. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour un petit gabarit comme toi, le Dogma 60.1 (qui était effectivement une vraie poutre) ou le C60 sont probablement un peu violents.

Des vélos que je connais, le Wilier Zero7 correspond très bien à un  poids léger. Mais un Cannondale SuperSix (je n'ai pas essayé la dernière version), sur un Orbéa Orca (pas forcément OMX) ou un Scott Addict (par forcément RC) ça devrait aller aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Il ne faut pas se fier aux test. Lorsque le C60 est sorti j’avais vu le modèle art déco rouge sur internet. je n'ai pas pu résidter à l'envie. Je l'ai gardé 4 ans, mais je me suis fait une raison. Ce cadre n'est plus pour moi. Avec le Wilier zero 6, sans être dans la forme de ma vie j'améliore tous mes temps dans les bosses autour de chez moi. Alors le wilier est certainement mieux adapté à mes capacités actuelles. 49 ans 1m80 72 kg. plutôt bon grimpeur à la base. Je me refais plaisir avec ce vélo. le comportement du Zero 6 doit être proche de celui du zero 7 avec quelques grammes en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...