Dominique TEYSSIER Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 Bonjour!Le 20 février je m'achetes un Lapierre xelius 700 slr neuf!je roule 800 km .j'emmène mon vélo à la révision et demande de me raccorder le di2 sur les cocottes ! Je vais rouler le lendemain en moyenne montagne et là bim pas de dérailleur avant!rien de rien je ramène le vélo au magasin, branchement étude, le mécano m'annonce que c'est plus grave que prévu, je laisse le biclou et pas de nouvelles ?? Heureusement que je téléphone pour entendre dire:C'est plus grave que prévu ? On ne comprends pas,on attends un ingénieur de chez shimano ,on à jamais vu ça c'est........ Etc...etc....Ma question:J'ai envoyé un e-mail pour expliquer l'affaire depuis le début, pour demander un geste commercial de leurs parts où de Lapierre (ils se demmerdent)je leurs expliquent aussitôt ma crainte que ça recommence après la garantie ?? Etc..est je bien fait??De plus quand j'ai téléphoné ils m'ont dit qu'ils enverraient mon vélo chez Lapierre pour une expertise et changement complet du groupe??sils ne parvenaient pas à réparer avec l'aide de shimano!Je vous tient au jus!Bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 Chez Renault, quand il y a un souci de ce genre, ils branchent la valise...chez Lapierre, je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique TEYSSIER Posté le 9 juin 2020 Auteur Share Posté le 9 juin 2020 C'est pareil ils l'ont fait devant moi après ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes. A priori tu as une garantie, c'est leur problème et ils doivent le régler, tu n'as rien à voir avec ça.Reste ferme sur ta position, tu achètes un vélo, il doit fonctionner, point barre.Que Monsieur Shi donne du matos à problème, ce n'est pas à toi à le régler, mais au fabricant et au vendeur à se débrouiller pour satisfaire leur client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 10 juin 2020 Share Posté le 10 juin 2020 J'ai eu des problèmes sur le moteur Shimano STEPS E6100 de mon VAE, au bout de 4km plus rien ne fonctionnait --> retour au magasin et changement de moteur.Au bout de 200km, idem --> retour au magasin et changement de moteur.Au bout de 1'500km, encore pareil -> retour au magasin et changement de moteur mais cette fois ci pour le STEPS E8000. Résultats : le seul inconvénient c'est d'avoir du me déplacer au magasin à chaque fois, et un certain manque de communication pour savoir quand est ce que je pourrait récupérer mon vélo (le magasin ne répare pas lui même et envoi tout chez shimano).- le magasin m'a toujours prêté un VAE de remplacement (de leur parc pour la location) pendant que le mien était en SAV- Shi avait un problème sur leur série E6100, ils n'ont jamais rechigner à changer ce qui était défaillant et ont fini par le remplacer par une série qui fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 juin 2020 Share Posté le 10 juin 2020 +1Sans compter le coût supplémentaire des réparations en cas de chute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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