Aller au contenu

La faute à pas de chance???


Dominique TEYSSIER

Messages recommandés

Bonjour!

Le 20 février je m'achetes un Lapierre xelius 700 slr neuf!je roule 800 km .j'emmène mon vélo à la révision et demande de me raccorder le di2 sur les cocottes ! Je vais rouler le lendemain en moyenne montagne et là bim pas de dérailleur avant!rien de rien je ramène le vélo au magasin, branchement étude, le mécano m'annonce que c'est plus grave que prévu, je laisse le biclou et pas de nouvelles ?? Heureusement que je téléphone pour entendre dire:

C'est plus grave que prévu ? On ne comprends pas,on attends un ingénieur de chez shimano ,on à jamais vu ça c'est........ Etc...etc....

Ma question:

J'ai envoyé un e-mail pour expliquer l'affaire depuis le début, pour demander un geste commercial de leurs parts où de Lapierre (ils se demmerdent)je leurs expliquent aussitôt ma crainte que ça recommence après la garantie ?? Etc..est je bien fait??

De plus quand j'ai téléphoné ils m'ont dit qu'ils enverraient mon vélo chez Lapierre pour une expertise et changement complet du groupe??sils ne parvenaient pas à réparer avec l'aide de shimano!

Je vous tient au jus!

Bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes. A priori tu as une garantie, c'est leur problème et ils doivent le régler, tu n'as rien à voir avec ça.

Reste ferme sur ta position, tu achètes un vélo, il doit fonctionner, point barre.

Que Monsieur Shi donne du matos à problème, ce n'est pas à toi à le régler, mais au fabricant et au vendeur à se débrouiller pour satisfaire leur client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des problèmes sur le moteur Shimano STEPS E6100 de mon VAE, au bout de 4km plus rien ne fonctionnait --> retour au magasin et changement de moteur.

Au bout de 200km, idem --> retour au magasin et changement de moteur.

Au bout de 1'500km, encore pareil -> retour au magasin et changement de moteur mais cette fois ci pour le STEPS E8000.

 

Résultats : le seul inconvénient c'est d'avoir du me déplacer au magasin à chaque fois, et un certain manque de communication pour savoir quand est ce que je pourrait récupérer mon vélo (le magasin ne répare pas lui même et envoi tout chez shimano).

- le magasin m'a toujours prêté un VAE de remplacement (de leur parc pour la location) pendant que le mien était en SAV

- Shi avait un problème sur leur série E6100, ils n'ont jamais rechigner à changer ce qui était défaillant et ont fini par le remplacer par une série qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...