Sébastien MERLET Posté le 8 juin 2020 Share Posté le 8 juin 2020 Bonjour à tous,question idiote mais comment savoir si ma chape de dérailleur est courte ou moyenne ? j'ai cherché sur les docs officielles Shimano ou sur des forums et je n'ai pas trouvé de réponse précises. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 8 juin 2020 Share Posté le 8 juin 2020 Mesure entre les deux axes de galets si t'est entre 55/60mm chape courte, si dans les 85mm chape moyenne(ou dite grande quelque fois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 8 juin 2020 Auteur Share Posté le 8 juin 2020 J'ai 82 mm donc moyenne.Génial merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 8 juin 2020 Share Posté le 8 juin 2020 la chape courte a 75 mm d'entre axe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 8 juin 2020 Auteur Share Posté le 8 juin 2020 Ah ok merci. Le 32 passe ou c'est trop court ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 8 juin 2020 Share Posté le 8 juin 2020 Officiellement c’est limite à 30 dentsofficieusement ça passe si tu ne croises pas grand plateau grand pignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 9 juin 2020 Auteur Share Posté le 9 juin 2020 Merci Emmanuel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 Regarde les photos sur le site Shimano, la chape courte a une forme un peu différente de la longue. Par ailleurs tu peux aussi mesurer : la chape courte est autour de 7cm axe/axe la longue autour de 9cm axe/axe.Le 32 dents passe avec la chape courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 9 juin 2020 Auteur Share Posté le 9 juin 2020 merci Pierre pour ces précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés