Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Bonjour Jacques,

Lorsque j'utilise mon Garmin en intérieur ( sans la GPS)  et avec ma ceinture la fonction Nbr de Calories s'affiche, alors qu'avant plus du tout.

Peut-être suite à mes nombreuses tentatives de réinitialisation sur mon Garmin 500.

J"ai signalé mon problème au Support.France@garmin.com et voici leur réponse si ça peut t'aider :  

Afin de réinitialiser votre appareil, merci de suivre cette petite manipulation :
1- Éteindre le GPS.
2- Maintenir la « flèche du bas », puis rallumez l’appareil avec « Power ».
3- Mainteniez les deux boutons jusqu’à ce qu’apparaisse la question : « Souhaitez vous supprimer toutes les données utilisateurs », répondez « Oui ».
4- L’appareil se rallume, configurez votre appareil, vous retrouvez toutes les fonctions générales par défaut.
Attention, cette manipulation est une réinitialisation, donc ceci supprimera peut être toutes vos données utilisateurs (Parcours, waypoints ou adresses enregistrés, réglages etc…), pensez à effectuer une sauvegarde sur votre ordinateur dans la mesure du possible.Puis faire une mise à jour logiciel avec un webupdater que vous pourrez trouver à cette adresse :
http://www.garmin.com/fr/support/webupdater/cordialement

Voila, demain je l'essayerais en extérieur avec le GS10  si beau temps ...

Bon courage pour la suite,

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de voir qu'il y a quarante pages, sur ce GPS ,qui n'est pas nouveau, le moins cher sans parler du 200, n'est-ce pas un caprice que de s'offrir ça? Est-il toujours d'actualité ou faudrait-il se diriger vers le 510, encore plus coûteux? Je pensais l'utiliser comme compteur, pour éviter de mettre le capteur et l'aimant dans la roue, pour pouvoir le déplacer sur un autre vélo, ou pour éventuellement faire de la marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de solution

Mais je suis très surpris par ton problème

Est-ce que ton site de partage accepte les fichiers FIT du Garmin? Ils sont beaucoup plus léger.
Comment effectue tu la conversion du fichier FIT vers un fichier GPX?
Quelle taille fait ton fichier GPX?

Pour un fichier FIT de 139 Ko (95 kms), avec Sportracks j'obtiens un fichier GPX de 792 Ko
Avec Garmin Training Center le meme fichier en GPX fait 1355Ko

Je viens d'aller voir sur Garmin Connect. Je n'utilise jamais ce site de Garmin. Je ne trouve pas que la nouvelle version soit mieux que l'ancienne. Et je n'ai pas trouvé l'option pour exporter en GPX. Cette fonction existerai pas. Surprenant.

J'ai l'impression que chez moi mon accès a Garmin Connect ne marche pas très bien. Pourtant la liste des activités s'affiche bien. Et lorsque je branche mon Edge sur mon PC la connexion avec Garmin Connect se fait en automatique et ma sortie se télécharge. ça me gonfle un peu vu que j'utilise Sportracks.

 

Pour info, je ne suis pas fan des sites de partage: pas de compte facebook, twitter ou Strava
le seul que j'utilise est Flickr pour partager des photographies. Elles ont toutes une protection par copyright et un filigrane (léger pour la photo reste agréable à regarder) Et en affichage public, je n'ai aucune photo personnelle (famille et proches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre-Yves, non, ce n'est pas un caprice que de t'offrir un 500. En effet, il te permettras de t'entraîner différemment grâce aux sites communautaires où tu pourras situer ton niveau de forme sur tes parcours (par rapport à toi ou aux autres coureurs). Par ailleurs, lorsque tu partiras en vacances, tu oseras t'aventurer sur des routes inconnues grâce au guidage GPS. Enfin, pour moi, le 510 est trop gros alors que le 500 reste d'une taille acceptable, il n'est pas plus gros que mon ancien Polar.

Bref, au prix où on peut le trouver actuellement, fonces, tu ne le regretteras pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Comme beaucoup ma ceinture cardiaque Garmin vient de ma lâcher aussi ..Après plus de 3 ans de loyaux services!
La pile était complétement déchargée...après mise en place d'une pile toute neuve, je n'ai plus aucun affichage malgré que le Logo cardiaque s'affiche sur mon compteur ?!! 
J'ai tenté de faire une recherche..Ma ceinture apparemment n'est plus reconnue ?!!!
Ce sont les symptômes de sa fin de vie ?!! 


Pour info j'ai également le capteur AR dont je suis pleinement satisfait!


Ma question est-ce bien la  "Ceinture Cardio Textile ANT+2 Géonaute" vendue à 29,90 € qu'il faut acheter ?

Bonne route à vous..Même si dans mon coin elles sont très sales à cause notamment des betteraves!! 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ma ceinture re-fonctionne...Comme quoi c'est plus fiable que je ne le pensais à  la vue des écrits de certains ici!!


J'ai fait un essai à l'instant ayant quelques doutes sur ce que j'avais vu hier soir...j'ai inversé le sens de montage sur la ceinture, je ne sais pas si c'est du à cela..Mais la ceinture é été immédiatement reconnu avec le message d'accueil sur le compteur...D'abord figé...Les indications du rythme sont rapidement devenues conformes à mon rythme cardiaque. 
Je laisse malgré tout ce message au cas où certains auraient rencontré le même petit soucis!
Merci de m'avoir lu.
@+

Jacky 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dany

OUi, mais je n'arrive pas à afficher le détail d'une activité
je reste sur la liste des activités. Quand je clique sur une activité il ne se passe rien. Et j'ai une roue qui tourne comme lorsqu'on attend une réponse sur le Web

je pense qu'il y a eu un problème lorsque j'ai lancé la conversion de l'ancienne version Garmin connect vers la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard

Merci pour ta réponse et je vois que dany a été plus rapide que moi pour répondre à ton problème d'exportation gpx . En ce qui me concerne cette fonction marche très bien sur mon logiciel garmin connect express ,mais le fichier est vraiment très lourd. Il semblerait qu'il existe une fonction pour limiter le nombre de points relevés par le GPS ? Je vais donc continuer à chercher d'ou vient mon problème de poids 😆  ...de trace GPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on doit pouvoir réduire le nombre de points. Mais on perd certainement des informations
ce serait dommage de perdre le point GPS qui correspond au passage du sommet d'un col

Normalement le Edge a un mode particulier d'enregistrement des informations. Il enregistre des infos lorsqu'on change de direction, de vitesse, de fréquence cardiaque, etc ...
C'est pour cela que les fichiers fit sont si légers.
J'avoue ne pas trop bien comprendre cette explication car avec tous les paramètres enregistrés, cela doit changer souvent

La doc indique que si on utilise un capteur de puissance tiers, il enregistre toutes les secondes? Y a t-il d'autres cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi , Firefox

il y a des jours comme tu dis c'est un peu plus long a charger mais ça fini par arriver.

 

 

mais avec la nouvelle version ,  la première fois que j'ai transféré un de mes parcours vers mon edge 500 ,

j'ai dut installer "garmin express fit "

depuis ce jour ,lorsque je connecte mon edge au pc , mon activité est envoyée automatiquement vers garmin connect, je n'ai plus a faire télécharger comme avant.

est ce ça ton problème ? je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...