Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Pour avoir la puissance, il faut installer un capteur de puissance compatible avec le Edge. Et ce type d'accessoire n'est pas donné.

Avec ton Edge tu as une ceinture cardiaque qui communique avec le compteur. Sans cette ceinture pas de frequence cardiaque indiqué sur le Edge

Idem pour le capteur de cadence. Sans capteur de cadence pas d'affichage de la cadence

Il n'y a que la vitesse qui peut etre obtenu sans capteur. Dans ce cas le Edge, utilise les données GPS. Mais un capteur de vitesse apportera une plus grande précision

Le Edge est vendu seul ou avec ceinture cardiaque + Capteur vitesse/cadence
IL n'est jamais vendu avec un capteur de puissance. Et pour cause, le prix d'un capteur de puissance.

Pour la puissance il te faut donc un capteur de puissance compatible, en principe un capteur utilisant le protocole Ant+ pour communiquer avec le Edge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Ayant déjà eu, en 2 ans, 2 ceintures Garmin défectueuses, j'ai acheté une Géonaute de Decat'. Ca fonctionne sans problème pour la transmission mais pas pour la reconnaissance :  je suis obligé de faire une recherche de "capteur de fréquence cardiaque" avant chaque sortie, alors qu'il reconnaissait automatiquement la ceinture Garmin.

Savez-vous s'il me faudra faire ainsi à chaque sortie ou bien si j'ai loupé une procédure d'identification définitive de ma nouvelle ceinture par le gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

Je ne pense pas que ce soit un souci de ce type car tout comme pour toi, il a fonctionné une fois sans que j'aie besoin de le faire identifier.

A noter que j'ai un problème aussi avec mon capteur de puissance. Il le reconnaît bien d'entrer, mais il me demande à chaque fois si je souhaite le calibrer, ce qu'il ne faisait pas par le passé avec un autre cdp.

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François, ma ceinture souple Garmin de mon 510 a tenu 3 mois...Depuis lors j'utilise la ceinture de mon Forunner 110 qui elle est semi-rigide; point de vue confort je ne sens pas de différence.Celle-là a 3  ans est fonctionne bien.Ils ont un problème récurent avec les ceintures souples.Pour la reconnaissance de la ceinture semi rigide pas de problème, et je passe de l'Edge 510 au Forunner 110 et inversement sans problème.Ce type de ceinture Garmin est encore disponible.Je viens de faire un RMA Garmin pour la souple mais je n'ai pas trop d'illusion si on me la change sur la durée de vie.

Le message : ceinture semi-rigide Garmin OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;en attente du remplacement de ma ceinture cardio,il m arrive un truc pas comprehensible,mon affichage de calories(je l admet gadjet) c etait mis en berne,je pensais que c etait a cause de la ceinture en rade,j ai d ailleurs eu la comfirmation par le vendeur a qui j ai renvoyer la ceinture,pas de cardio pas de lecture de calories ,la ou ca devient bizare c est qu il c est remis en marche depuis 3 sorties alors que je n est pas recuperer la ceinture,j en pert mon latin,alors la question lie ou pas avec le port de la ceintute 🙄;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilbert , 

j'ai aussi le même problème avec mon Edge 500, les calories ne s'affichent plus, tout le reste fonctionne normalement, ( capteur de  fréquence de pédalage,GSC10  etc,). j'ai ce problème depuis fin octobre ? J'ai beau chercher dans tous les sens mai rien à faire. Peut-être une mise à jour défectueuse, un problème de pile, ou la ceinture Hors service. Si quelqu'un a une idée sur cette panne ? par avance merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour Philippe,

Je viens juste de  contacter Garmin par mail donc j'attends leur réponse. En attendant je vais faire de même pour mon appareil j'ai lu la procédure de réinitialisation  sur Garmin  " Pour effectuer la réinitialisation :  Si cela peut aider ?

1.        Éteignez l'appareil

2.        Appuyez et maintenez les boutons Page/Menu, Start/Stop et le bouton d’alimentation enfoncés ensemble

3.        Relâchez tous les boutons lorsque le mot Garmin disparaît

Une fois la réinitialisation terminée, l'appareil affichera sa procédure de configuration initiale. Lorsque la configuration initiale est terminée, placez l'appareil à l'extérieur avec une vue dégagée du ciel pendant environ 15 minutes pour acquérir des données satellites.

¹ Assurez-vous que le logiciel système de votre produit est à jour en utilisant Garmin Express avant de réinitialiser l'appareil pour des problèmes liés à l’acquisition d'un signal satellite."

En attendant merci pour ta réponse et toute mes excuses pour avoir écorché ton nom. Bonne route.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...