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Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

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Juste pour apporter ma pierre à l'édifice garmin 500, j'ai (assez peu) utilisé la fonction guidage et je chargeais mes parcours via gpsies.com.

Peu utilisé car déçu de la réactivité, je m'explique : test sur parcours connu, les indications de "tourner" arrivaient parfois tardivement, une fois le croisement passé.

Par contre, assez utile dans un col non connu, pour savoir où on en est dans la grimpée et pouvoir gérer son effort.

 

En espérant avoir pu aider quelqu'un.....

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Mais le mieux pour gérer une montée c'est de regarder AVANT la sortie le profil du col et de repérer ainsi la distance de montée avec son denivellé, et les km difficiles..Ainsi on peut mieux gérer son effort!
Je grimpe plus de 200 cols par an ( je vie la moitié du temps en Savoie, ça aide) et je me rends compte que même si on connait des cols par cœur, il est très difficile de gérer..La forme est très fluctuante!

Mais une chose est à retenir il faut monter à son rythme et ne pas s'occuper des autres coursiers, c'est là souvent qu'on explose!

 

PS: je confirme que sur le site de Garmin il y a un bug au niveau de l'affichage des sorties!!

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Petit problème avec mon Edge 500 au moment de partir
Pas de panique, enfin pas trop longtemps car j'aurai pas aimé partir sans mon Edge

 problème vite résolu mais cela mérite d'etre raconté au cas ou cela arriverait à un autre

J'allume mon Edge et il reste figer sur le 1ere ecran Garmin
je l'éteint, je réallume toujours la meme chose

je monte vers mon Pc . Ma femme ne m'a pas vu monter un bel escalier en bois avec mes chaussures de velo
cela ne devrait pas se faire
et je connecte le Edge au PC avec le cable USB
le PC ne voit pas le EDGE ça sent le roussi
je retire le cable USB du connecteur USB du PC et là message sur le Edge
"Perte alimentation exterieure"

et le edge m'affiche le 1er ecran d'affichage des fonctions paramétrées.
et je peux paginer sur les autres ecrans

Sortie vélo sans dysfonctionnement
Au retour je connecte le Edge au PC. Le PC le voit bien et je peux traiter mon fichier fit

OUF je respire

Si cela vous arrive, ayez ce reflexe. Brancher le Edge au PC

 

 

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Sacré Gérard...Effectivement ton Edge a été capricieux dans l'histoire!
Tu as bien la dernière version logicielle d'installée? 
Je viens de l'allumer pour voir si ton problème est contagieux...Il est passé automatiquement à l'heure d'hiver...C'est déjà une belle chose...J'avais jamais remarqué qu'il le faisait de manière automatique sans être connecté au PC! 

Merci pour l'info..Mais à l'image de disque dur externe qui ne sont plus reconnu parfois..Le fait de le connecter au PC...Windows corrige les bugs ou fichiers corrompus automatiquement...C'est peut être ce qui s'est passé avec toi et ton Edge ?!! 

Salutations sportives

Jacky 

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je ne pense pas qu'il s'agisse d'un fichier corrompu
Comment cela serait-il possible?

En tant qu'ancien informaticien, je suis d'une sagesse exemplaire.

Mon edge ne sert qu'à enregistrer mes sorties. Je ne l'ai jamais utilisé comme une clef USB en stockant un fichier qui n'a rien à voir avec le Edge
N'utilisant pas la fonction guidage, je ne télécharge pas des traces.

je ne le connecte au PC que pour copier le fichier fit de ma dernière sortie.

Par contre, le jour meme j'avais allumé le Edge pour verifier si le changement d'heure s'était bien effectué. Et je l'ai éteint un peu brutalement alors qu'il cherchait les satellites. Là, j'ai peut etre corrompu un fichier utilisé lors de la mise en route.

Va savoir!

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Bonjour


suite aux problèmes rencontrés : impossibilité de supprimer les activités une par une et profil plat du tracé avec Garmin connect j'ai contacté le SAV et voici la réponse que l'on m'a envoyée.


J’hésite a suivre la procédure.


Est ce que quelqu’un a déjà fait la manip et constaté un changement


Merci


 


Afin de réinitialiser votre appareil, merci de suivre cette petite manipulation :


 


1-      Eteindre le GPS.


2-      Maintenir la « Lap/Reset » (en bas à droite), puis rallumez l’appareil avec « Power ».


3-      Maintenez les deux boutons jusqu’à ce qu’apparaisse la question : « Souhaitez vous supprimer toutes les données utilisateurs », répondez « Oui ».


4-      L’appareil se rallume, configurez votre appareil, vous retrouvez toutes les fonctions générales par défaut.


 


Attention, cette manipulation est une réinitialisation, donc ceci supprimera toutes vos données utilisateurs (Parcours, waypoints enregistrés, réglages etc…), pensez à effectuer une sauvegarde sur votre ordinateur dans la mesure du possible.


 


Puis faire une mise à jour logiciel avec un webupdater que vous pourrez trouver à cette adresse :


http://www.garmin.com/fr/support/webupdater/

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Cela ne marchera pas

Le Sav de Garmin France propose toujours la même chose quel que soit le problème

Pour pouvoir supprimer une à une les activités il faudrait que garmin veuille bien résoudre le problème en  faisant une MAJ de la version actuelle 3.2  mais comme ce problème existe depuis au moins 1 an et demi, je ne pense pas que cela intéresse bcp Garmin.

Pour le profil plat sur Garmin connect il faudrait une MAJ de garmin connect mais la aussi depuis que j'utilise garmin connect (3 ans) cela n'a pas changé

Garmin a plus pour but de vendre un max de produits (donc d'en sortir très vite de nouveaux) que de résoudre les bugs des produits existants : il n'y a qu'à voir les nombreux bugs des edges 510/810 pour comprendre leur philosophie.

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Je te comprend. J'hésiterai aussi

Mais là tu es dans une impasse.
soit tu ne fais rien et reste a ton problème soit tu tente la recette du SAV

Maintenant, tu peux toujours les recontacter et leur faire part de ton hésitation. Demande ce qu'ils compte faire si cela ne marche pas.

Pour Pierre,

Je n'ai jamais eu à faire au SAV de Garrmin, donc je n'ai pas d'avis personnel sur son efficacité

Que Garmin ne corrige pas certains problèmes en fournissant des nouveaux firmware est vraisemblable. Que l'objectif de Garmin soit de vendre des nouveaux produits, c'est une évidence. C'est malheureusement la réalité de notre époque. Et cela s'applique a toutes les marques pour tout type de produit On organise l'obsolescence des produits en espérant que le client achetera le dernier sorti

Mais le SAV c'est autre chose. Un SAV qui n'est pas a l'écoute du client, ne cherche pas à résoudre son problème et c'est un client de perdu. C'est un client qui remplacera son produit par une autre marque. En conséquence, la politique du SAV doit etre différente de la politique générale de la marque

D'après ce que j'ai lu de part et d'autre, le SAV de Garmin est plutot conciliant. Il me semble que certains hors garantie ont obtenu le remplacement de leur Edge par un neuf moyennant une petite somme. Tombé en panne de son edge au bout de 3 ou 4 ans ans et se voir proposer un produit neuf alors que la garantie est dépassée, meme en déboursant une petite somme, je trouve que c'est un SAV qui écoute son client. C'est probablement sur ce forum que j'ai lu cela. Si quelqu'un s'en souvient.

Maintenant, cela dépend peut etre de la personne qui traite la demande et que suivant les époques les réponses peuvent etre différentes

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La preuve que le profil plat est un problème venant de Garmin Connect et non pas du Edge, c'est que si tu crée des parcours sur des sites tiers (Strava, Bikeroadtoaster, RideWithGPS, ...) tu as bien le profil qui s'affiche sur le Edge. Il n'y a (quasiment) que Garmin Connect qui n'offre pas cette posibilité.

C'est assez paradoxal ne trouvez vous pas ? 

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Je suis d'accord avec toi : le sav est à l'écoute du client mais par contre je trouve qu'il ne connaissent pas bien les produits car ils proposent toujours les mêmes solutions (faire un reset) qui n'apportera rien à part de devoir refaire les différents réglages de l'Edge.Les gens du SAV ne sont absolument par au courant des bugs des produits et les utilisateurs les connaissent bien mieux qu'eux.

J'avais remonté il y au moins un an et demi le problème de la suppression des activités individuelles et cela n'a eu aucune conséquence.Le SAV France ne savait même pas quand aurait lieu la nouvelle MAJ.

Par contre c'est vrai qu'ils sont assez conciliants : étant très mécontent du edge 510 j'ai obtenu le remplacement par un edge 810 neuf.Je pense que sachant que leur produit ne sont pas au point ils sont "coulants" sur les éventuelles remplacements.

là ou je ne suis pas content de garmin c'est que les clients servent de plus en plus de testeurs pour des produits non aboutis (c'est vraiment le cas pour la génération des edge 810 et 510) qui pour moi fonctionnent mal .Il suffit de regarder le forum anglais pour le constater : plein de personnes très mécontentes du fait de trop nombreux bugs.

En ce qui me concerne je suis revenu à mon edge 500 qui pour moi est vraiment plus fiable que la nouvelle génération et je trouve qu'il est anormal qu 'au bout d'un an de commercialisation il y ait toujours autant de bugs sur les 510 et 810 et que garmin ne se souci pas vraiment de corriger les problèmes car les MAJ du firmware n'ont jusqu'à maintenant pas corriger les problèmes.

Voila ce que je pense de Garmin et si leurs produits n'avaient pas de bugs cela serait pour moi une excellente maison : ce n'est pas le cas pour le moment.

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  • 1 month later...

Bonjour a tous !!

Je souhaiterais avoir vos avis concernant le dénivellé donné par le edge 500 et la correction d'altitude sur garmin connect.

Aujourdhui sur ma sortie, j'avais un total d'environ 450m il me semble sur le gps et aprés avoir activé la correction d'altitude je me suis retrouvé avec 1100m !!!

Qu'est ce qui est le plus fiable? le GPS ou la correction?

Merci et bon week end a vous

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Sans aucune hésitation. le GPS

Il a un altimetre barométrique. Il faut juste indiquer l'altitude de départ. Bien que si celle-ci n'est pas juste, cela ne doit pas avoir une grande conséquence sur le dénivelé. tu airas simplement des altitudes erronées.
Le calibrage entre l'altitude de départ et la pression barométrique est realisée automatiquement lorsqu'on démarre le chrono
Les changements d'altitude sont déterminés par les variations de pression.
C'est un système fiable, sauf lorsqu'on prend un violent orage. Ce qui est assez rare

Concernant la correction par Garmin Conect, je ne peux pas te donner d'avis sur celle-ci. Mais je pense qu'elle est archi fausse comme tous les dénivelés donnés par des systèmes cartographiques. Trace un meme parcours avec différents logiciels cartographiques et tu obtiendra des dénivelés différent avec parfois des écarts très important.

La raison de tout cela. sur une carte on ne peut pas avoir autant de point d'altitude que nécessaire. Trop long a expliquer. Ces logiciels effectuent aussi une opération de lissage pour justement essayer de corriger le dénivelé. Chaque logiciel a ses propres règles de lissage. Une fois j'avais trouvé un logiciel dont j'ai oublié le nom ou on pouvait paramétré soi meme le lissage. C'est très intéressant.


Dans sportracks que j'utilise pour enregistrer mes sorties velo, on peut aussi jouer sur le lissage. Comme on a le choix, je préfère qu'il prenne les données manuelles du compteur

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