Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vois que la ceinture Garmin fait encore des siennes.
ET bien, me voici dans le meme camp que vous
Il quelques semaines j'avais demandé des infos à Laurent car il me semblait que ma ceinture présentait des signes de faiblesses


Et bien lors de mon avant dernière sortie? L'affichage de la FC disparaissait durant quelques instant puis revenait
ET lors de la derniere sortie le Edge n'a pas reconnu la ceinture
Changement de la pile et toujours rien

J'ai fait des essais avec la ceinture Giant ANT+ d'un copain
La Giant est bien reconnu par le Edge
Ma ceinture Garmin associée à l'émetteur Giant marche bien
La ceinture Giant associée à l'émetteur Garmin ne marche pas

Donc c'est bien l'émetteur qui ne marche plus

Samedi, j'ai acheté chez Decatlhon une ceinture Geonaute
Elle a immédiatement été reconnu par le Edge

Donc, j'ai maintenant un émetteur (geonaute) et 2 ceintures (Geonaute + Garmin) qui sont opérationnelles

L'émetteur Géonaute est un peu plus épais que celui de Garmin.

C'est quand meme pas digne des Garmin de fournir des ceintures bien plus chères que la concurrence et qui me fonctionnent qu'un peu plus de 2 ans.
Quel dommage alors que le compteur est vraiment top

Merci Laurent pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard

Et oui, quelle misère. 2 ceintures avec émetteurs pour mois depuis avril 2011 et il faut que j'en achète une nouvelle 📢

Pour le changement, il faut que je me décide mais mon revendeur qui roule toujours avec l'ancienne (en plastique rigide) en pense que du bien et avait surtout constaté que les ennuis étaient arrivés avec la ceinture textile...

L'émetteur est intégré dans la ceinture. C'est peut-être ca qui lui apporte cette robustesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quel modèle de ceinture textile Garmin tu possèdes mais s'il s'agit du dernier modèle en date, il n'est pas compatible avec l'émetteur Géonaute. Tout comme pour ceintures Polar, l'émetteur Garmin (dernier modèle) vient simplement se clipser sur la ceinture qui se ferme sans émetteur. L'émetteur de la Géonaute sert à fermer la ceinture. Les fixations sont donc incompatibles.

Sinon tant que l'émetteur est Ant+, il est compatible avec les cardio-compteur-altimètre-cafetière-GPS Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Ba Ba de tout appareil fonctionnant avec une pile
Je crois que c'est ce que nous avons tous fait en premier. Ton intervention est un peu désobligeante

J'ai la mienne depuis plus de 2 ans et il est évident que j'ai déjà changé la pile

Meme avec une pile neuve, l'émetteur ne fonctionne plus

Michel Serres a eu un échange de sa ceinture sous garantie par Garmin. J'imagine que c'est bien la première chose que Garmin a vérifié.

Maintenant si cela n'était qu'un problème de pile usé on se serait pas aussi nombreux à déplorer un problème avec l'émetteur de cette ceinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais   quelle  daube cette ceinture.   La nouvelle envoyée par le  SAV  il y a  2 mois   fonctionne très mal  avec certains maillots techniques.  45 bpm au lieu de 130 bpm  sur le plat  et en descente   si le maillot est ouvert   220 bmp .  

Je regrette ma polar qui elle aussi a rendu l’âme  au bout de 2 ans . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne avait un peu moins de 2 ans donc envoie au SAV garmin mais si il refuse le changement, je m'achète une ceinture cardio chez decat a 35e, de toute façon les ceintures cardio tiennent dans les 2 ans alors a quoi bon investir 60e dans une ceinture garmin par forcément mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard, excuse-moi je ne voulais pas être désobligeant. En fait ce que je voulais dire c'est que quand tu remplaces la pile, il faut enlever la pile, puis attendre au moins 30 secondes avant de mettre la nouvelle et donc ne pas mettre la nouvelle pile de suite. C'est bizarre mais c'est expliqué dans les instructions de remplacement (dans la notice du edge 500 page 24/25). Au début, je ne laissais pas ce délai d'attente, donc j'avais tjrs l'impression que ma ceinture était foutue... J'ai ensuite attendu avant de remettre la pile et cela a fonctionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas cela. C'est mon vélociste qui a changé la pile. Mon émetteur ne s'ouvre pas avec une pièce de monnaie comme cela est mentionné dans le dessin du manuel. L'ouverture se fait par 4 petites vis et je n'ai pas le tournevis adéquat pour ouvrir l'émetteur.
A l'occasion je verrai avec lui pour enlever la pile et respecter ce délai. Ensuite on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà à mon tour touché par le pb de la ceinture...

Je vais essayer le fameux laps de temps de 30s, mais je n'y crois pas trop (au fait que ça solutionne mon pb, pas au fait qu'il faille respecter cette consigne) : A l'Ariégeoise, la ceinture a fonctionné durant 2h avant de se mettre en carafe, et hier, dysfonction dès le départ.

C'est saoulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu du bien du SAV Garmin
Malheureusement ma ceinture a passé le délai de garantie donc je ne les ai pas contacté
Peut etre aurais-je du?

Par contre, il est inconcevable que si ce problème de ceinture est connu, il ne soit pas corrigé.

Quand  je vois tous ceux qui ont eu successivement plusieurs ceintures Garmin et qui a chaque fois ont eu le meme problème, on ne peut qu'etre étonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...