Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Bonjour Patrick

Je ne suis pas loin de penser comme toi...C'est en effet le même type de batterie ( Lithium-Ion) que dans nos téléphones...Mais celle de notre compteur n'est pas sollicitée de la même manière! 

Lorsque sur mon téléphone j'active le GPS...La batterie est vidée en quelques heures, alors qu'avec le compteur Garmin beaucoup moins gourmand, je pourrais presque traverser la France sans le recharger ( A la condition de pédaler...très vite!!!! ) :)

 

PS: la batterie peut se remplacer en usine, parait il..Mais à quel prix ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel prix? Je ne sais pas
Mais,d'après ce que j'ai lu sur les forums et probablement ici, le SAV Garmin est trés conciliant. Il propose parfois le remplacement d'un  produit moyennant une petite somme. Il me semble avoir lu 50€
produit encore sous garantie? je ne sais pas
Il me semble judicieux de les contacter et de leur exposer le problème. Une bonne surprise est toujours possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gérard : non, non, on a bien le meme problème ! Je me suis juste mal exprimé. Il faut que je regarde si les lumières clignotent lors que les aimants passent devant. Comment actives-tu le fonctionnement des voyants ?

@ Jacky : je ne parle pas du Garmin qui a bien une batterie mais du capteur vitesse/cadence, qui a une ou des piles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

J'aurais besoin de vos conseils pour le remplacement de ma ceinture. Elle ne fonctionne plus ou si peu. Dimanche, sur plusieurs kilomètres entre 8 et 11%, elle me donnait une FCMax entre 27 et 45% !!!

Je fais régulièrement les mises a jour et je la lave fréquemment. C'est ce qui m'amène a penser qu'elle est HS. Mon vélociste va me prêter un capteur central pour voir si cela ne viendrait pas uniquement de la ceinture textile.

Dans ce cas, je n'aurais que la ceinture nue a changer pour une dizaine d'euros.

Dans le cas ou un changement complet soit de mise, quel modèle me conseilleriez vous?

Je sais qu'il y a deux modèles chez décathlon donc a voir entre les deux a moins que vous utilisiez un autre produit.

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer le fonctionnement des voyants il faut appuyer sur ce voyant. c'est temporaire, juste le temps de verifier que le capteur détecte bien l'aimant.
C'est assez bien expliqué dans le manuel du Edge

Dans le chapitre Installation du GSC10, il y a une photo ou le bouton reset est ben visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Une des raisons qui m'a fait choisir le Garmin 500 par rapport à mon ancien compteur sans fil, c'est justement pour être moins embêté avec toutes ses piles!

Avec mes précédents compteurs j'étais toujours en panne, j'ai fait plusieurs échanges de matériel sans amélioration..J'avais pourtant pour mon dernier compteur payer plus de 120 €!! 

Lorsque cela ne fonctionne plus...On ne sait pas très bien quelle est la pile qui est déchargée ( même avec un Volmétre on n'a qu'une vague idée de la tension, puisqu'on la mesure "à vide" )

Aujourd'hui sans capteur je n'ai qu'à contrôler celui de ma ceinture cardio, et franchement c'est beaucoup mieux ainsi...A lire vos déboires, j'ai de moins envie d'acquérir le capteur de cadence!

Pour en revenir à la ceinture...Il faut s'assurer qu'elle soit suffisamment serrée....C'est pour cela que celle en tissu est beaucoup plus confortable, et penser peut être à remplacer la pile régulièrement ( toutes les 100 heures par exemple)....La mienne à plus d'un an, mais je n'ai roulé QUE 4000 km environ soit 140 h  environ)

 Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel , 

Tu peux déjà essayer le SAV   si ta ceinture à moins de 2 ans .    Il m'a changé la mienne   sans problème. 

Sinon   prends la decathlon  ant+  à 34,95 euros. Je l'ai essayé   en attendant le retour du SAV   et elle me semble bien plus solide que la garmin . 

Toujours est-il que pour moi  la ceinture Garmin  ( 60 euros quand même)  est une vrai daube . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno

Non, c'est trop tard pour le SAV. Ils me l'avait déjà changée en août 2011 et c'est reparti de plus belle. Dimanche, dans du 10/11%, elle m'indiquait une FCMax entre 25 et 45%. Une vraie daube comme tu dis !!!

Pour la décathlon, tu as pris quel modèle car il y a la B'twin et la Géonaute. Apparemment, ce dernier ferait aussi celle de B'twin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'un Pro lors du dauphiné liberé avait affiché cela 

http://connect.garmin.com/activity/325546926

Distance: 153,68 km
Temps: 4:28:44
Vitesse moy.: 34,3 km/h
Gain d'altitude: 1.590 m
Calories: 1.441 C
Température moy.: 12,3 °C

Au niveau calorie c'est ce que je consomme avec un parcours de 80  km effectué à 27 km/h...Y'aurait pas comme un problème quelque part ?!! 

 

Ceci pour tenter de démontrer que je ne crois pas trop aux données de mon compteur de toute manière...basée uniquement sur le rythme cardiaque!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de calories brulés du Edge n'est pas juste

Lorsque j'ai eu le Edge j'ai noté une grosse différence avec mon ancien compteur
J'utilise Sportracks ou on peut recalculer les calories et ce chiffre est plus proche de mon ancien compteur.

Pour 80 kms, tu peux multiplier le nombre par 2.

De toute manière que ce soit sur le EDge ou sur Sportracks, ce chiffre est obtenu par un calcul. Ce n'est qu'une indication. Je ne pense pas qu'on achete ce type de compteur pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

Je vais finalement commander une ceinture garmin mais l'ancien modèle qui n'était pas en textile. Je l'ai déjà essayée il y a deux ans quand la mienne se trouvait au sav et je l'avais trouvée confortable.

Point positif d'après mon revendeur. Il n'avait jamais de retour quand il n'y avait que ce modèle !!!

Je peux l'avoir pour 11€ de plus que la b'twin.

http://www.wiggle.fr/sangle-de-poitrine-garmin-forerunner-hrm/

J'ai utilisé hier après midi le capteur de mon vendeur histoire de voir si le mien est bien HS. C'est le cas vu que cela fonctionnait correctement avec ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste peur qu'elle finisse par déconner comme la textile de chez garmin car mon revendeur m'a dit hier qu'il avait autant de problème de ceinture que de capteur.

Certes, l'échange de la boucle textile ne coûte que 10€ mais c'est tout de même galère lorsque cela tombe en panne fréquemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...