Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelque temps j'ai un problème avec mon Edge
Sur sportracks, je n'ai plus la durée arrétée
J'ai d'abord cru à un bug de Sportracks après la dernière MAJ
Mais je viens de comprendre le pourquoi du problème mais sans parvenir à le solutionner

C'est le capteur de vitesse qui ne fonctionne plus
J'ai un GSC010 qui fait capteur de cadence et de vitesse
Le capteur de cadence fonctionne correctement mais pas celui de vitesse

le capteur de vitesse ne fonctionnant pas, le edge ne détecte pas les arrets d'ou le problème de la durée arrétée sur Sportracks

Je fonctionne avec la vitesse calculée d'après la position GPS
J'ai utilisé la fonction Search du Edge mais pas de changement
J'ai fait un reset sur le GSC10 avec le petit bouton blanc
Lorsque l'aimant de la pédale passe devant le capteur j'ai bien le voyant qui s'allume rouge mais lorsque c'est l'aimant du rayon je n'ai pas le voyant vert
Pourtant tout est bien aligné. J'ai essayé de bouger l'aimant du rayon mais rien n'y fait

Peut etre que la lumiere du GSC10 coté aimant rayon est endommagé
avez vous eu ce type de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la pile mais pas de contact avec le garmin edge 500... je l'ai envoyé en SAV car elle avait moins de 2 ans et les produits garmin sont garantie 2 ans. Donc voilà je vais attendre un petit mois avant d'avoir une réponse.

 

Sinon a propos des ceintures garmin a 47 euros sur le net, oui mais c'est souvent l'ancienne ceinture qui est vendu. La nouvelle qui coute 60e est beaucoup plus fiable ( surtout au niveau des electrodes). Sinon j'ai vue le garmin edge 510 en vrai au magasin, c'est vrai qu'il est super jolie !! mais bon tant que mon garmin fonctionne, je le garde ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stéphane : merci pour la page. J'ai déjà fait. Y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi me calcule-t-il correctement la fréquence de pédalage et pourquoi le GS10 ne mesure-t-il pas la vitesse par l'aimant ??

@ Bruno : si je désactive le GPS, continue-t-il à enregistrer le parcours ?? En revanche, tu me mets sur la voie pour l'origine du problème, qui est peut-être lié au fait que ces dernier temps j'ai fait des parcours pré-enregistrés. Est-il possible alors que pour le traçage il fasse basculer toutes les mesures sur le GPS ?

@ Gérard : on dirait qu'on a un peu le même problème, toi avec le GPS, moi avec le capteur vitesse.

@ Patrick : est-ce que tu laisses bien charger assez longtemps ton parcours. Je me suis aperçu que parfois je n'attendais pas assez... J'ai la version 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'en profite pour poser ma question..

 

Lorsqu'on fait un parcours "pre-enregistré" , apparait il dans le cumul des km effectués...Autrement dit, peut on l'enregistrer comme nouveau parcours ou doit on l'ajouter manuellement sur Garmin.connect  ?

Si je n'avais pas 2 vélos j'aurais acheté ce capteur de pédalage...histoire de m'améliorer en montagne notamment!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs problème avec surtout que l'arrêt automatique qui bug grave puisque dès qu'il est en "ON" j'ai des problèmes "d'arret" "démarrage" tout au long du parcours. J'avais un 800 et 3 jours après en SAV pour un échange standard. 

Bref une vrai merde que je regrette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François

Ce n'est pas avec le GPS que j'ai un problème mais avec le capteur de vitesse

C'est parce que le capteur de vitesse ne marche plus que la vitesse est obtenue a partir des positions GPS

Relis mon message. Erreur d'interpretation. IL faut reconnaitre que si on lit tous les messages, vu le nombre il est facile de setromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

Je suis maintenant sur que mon capteur de vitesse ne marche plus

Au départ j'ai cru à un problème Sportracks. Le Edge a basculé automatiquement sur la vitesse par GPS

Je n'ai pas fait attention à ce changement
J'ai juste remarqué que je n'avais plus la durée arréte sur Sportracks

Je n'ai plus le voyant vert lorsque l'active le fonctionnement des voyants. Je n'ai que le rouge

De plus, l'affichage de la vitesse est irrégulière. Variation quand je passe dans une zone ombragée ou je capte moins les satellites. Comme quoi, le capteur de vitesse est bien utile meme si le Edge peut marcher sans

A l'arret, lorsque je fais tourner la roue AR,la vitesse ne change pas

Mon capteur avait bougé et l'aimant du rayon a tapait sur le capteur. Cela a du endommagé la lumière qui capte le passage de l'aimant

Peux tu m'indiquer le sujet ou on parle du problème de durée arrétée de Sportracks.
Je l'ai loupé

Merci

Te fatigue pas. J'ai trouvé

Maintenant, il se peut bien que mon capteur déconne et qu'il y ait aussi un problème Sportracks
Apparemment je cumule les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une batterie...l'autonomie est de 20 h 00 environ.

La batterie en se remplace pas de toute manière, il est donc souhaitable qu'elle puisse être rechargée et tenir la charge le plus longtemps possible!! 

Je ne sais pas si par contre c'est mieux de la recharger systématiquement ou attendre qu'elle est perdue plus de 50% d'autonomie par exemple ?

Il n'y a pas d'effet mémoire , je pense donc en ce qui me concerne je la recharge systématiquement!

 

PS: A ce jour je n'ai aps fait de sortie de plus de 3h30 avec...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...