François BABEN Posté le 5 juin 2013 Share Posté le 5 juin 2013 Salut,Sans que je sache pourquoi, mon Garmin a basculé sur la mesure de la vitesse par GPS. Je voudrais revenir à une mesure par l'aimant.Je n'arrive toutefois plus à me souvenir de la démarche à suivre... si quelqu'un peut m'aider...Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 Le mien s'est mis à debloquer, la vitesse affichée etant le double exactement, la distance et la moyenne ont ete donc fausses, heureusement quand on telecharge avec garmin ou strava on recupere les bonnes données 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 Ma ceinture cardio garmin ma lâché après 2 ans d'utilisation.... C'est vraiment pas terrible et en plus 50 a 60e la ceinture,a ce prix on s'attend quand même a de la qualité ... Un peu déçue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 Tous les produits Garmin sont trés (trop) chers mais globalement supérieurs à la concurence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky WALLET Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 Salut Benjamin,Tu as changé la pile ?Ma question est sans doute idiote, mais j'aimerais savoir ce qui a lâché dans cette ceinture!PS: on la trouve à 47 € port compris sur le net ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane JACOB Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 Bonjour,page 28 :http://static.garmincdn.com/pumac/Edge_500_OM_FR.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 Bonjour, Ce n'est pas très claire dans la doc. Pour vraiment utilisé les données du Capteur GS10 il suffit de désactiver le GPS . C'est ce que je fais sur home trainer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 13 juin 2013 Share Posté le 13 juin 2013 BonjourDepuis quelque temps j'ai un problème avec mon EdgeSur sportracks, je n'ai plus la durée arrétéeJ'ai d'abord cru à un bug de Sportracks après la dernière MAJMais je viens de comprendre le pourquoi du problème mais sans parvenir à le solutionnerC'est le capteur de vitesse qui ne fonctionne plusJ'ai un GSC010 qui fait capteur de cadence et de vitesseLe capteur de cadence fonctionne correctement mais pas celui de vitessele capteur de vitesse ne fonctionnant pas, le edge ne détecte pas les arrets d'ou le problème de la durée arrétée sur SportracksJe fonctionne avec la vitesse calculée d'après la position GPSJ'ai utilisé la fonction Search du Edge mais pas de changementJ'ai fait un reset sur le GSC10 avec le petit bouton blancLorsque l'aimant de la pédale passe devant le capteur j'ai bien le voyant qui s'allume rouge mais lorsque c'est l'aimant du rayon je n'ai pas le voyant vertPourtant tout est bien aligné. J'ai essayé de bouger l'aimant du rayon mais rien n'y faitPeut etre que la lumiere du GSC10 coté aimant rayon est endommagéavez vous eu ce type de problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 13 juin 2013 Share Posté le 13 juin 2013 J'ai changé la pile mais pas de contact avec le garmin edge 500... je l'ai envoyé en SAV car elle avait moins de 2 ans et les produits garmin sont garantie 2 ans. Donc voilà je vais attendre un petit mois avant d'avoir une réponse. Sinon a propos des ceintures garmin a 47 euros sur le net, oui mais c'est souvent l'ancienne ceinture qui est vendu. La nouvelle qui coute 60e est beaucoup plus fiable ( surtout au niveau des electrodes). Sinon j'ai vue le garmin edge 510 en vrai au magasin, c'est vrai qu'il est super jolie !! mais bon tant que mon garmin fonctionne, je le garde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GIMENEZ Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 bonjour à tous voila mon PB je n'arrive plus à charger un ^parcours crée sur OPENRUNNER alors qu'il y a quelque temps tout allait bien. Es ce à cause de la dernière mise à jour? Une soulution Gérard ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 @ Stéphane : merci pour la page. J'ai déjà fait. Y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi me calcule-t-il correctement la fréquence de pédalage et pourquoi le GS10 ne mesure-t-il pas la vitesse par l'aimant ??@ Bruno : si je désactive le GPS, continue-t-il à enregistrer le parcours ?? En revanche, tu me mets sur la voie pour l'origine du problème, qui est peut-être lié au fait que ces dernier temps j'ai fait des parcours pré-enregistrés. Est-il possible alors que pour le traçage il fasse basculer toutes les mesures sur le GPS ?@ Gérard : on dirait qu'on a un peu le même problème, toi avec le GPS, moi avec le capteur vitesse.@ Patrick : est-ce que tu laisses bien charger assez longtemps ton parcours. Je me suis aperçu que parfois je n'attendais pas assez... J'ai la version 3.0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Bonjour Gérard,Es tu vraiment sur que c'est ton capteur de vitesse qui ne fonctionne plus car depuis la dernière MAJ de Sporttracks, la durée arrêtée reste à 0; il y a d'ailleurs eu un post sur ce sujet il y 2 ou 3 semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Gérard je rajoute que les 2 voyants (rouge et vert) de mon capteur GSC10 fonctionnent bien et pas de durée arrêtée sur Sporttracks; ceci est confirmée par plusieurs personnes de ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky WALLET Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Bonjour à tous J'en profite pour poser ma question.. Lorsqu'on fait un parcours "pre-enregistré" , apparait il dans le cumul des km effectués...Autrement dit, peut on l'enregistrer comme nouveau parcours ou doit on l'ajouter manuellement sur Garmin.connect ?Si je n'avais pas 2 vélos j'aurais acheté ce capteur de pédalage...histoire de m'améliorer en montagne notamment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Plusieurs problème avec surtout que l'arrêt automatique qui bug grave puisque dès qu'il est en "ON" j'ai des problèmes "d'arret" "démarrage" tout au long du parcours. J'avais un 800 et 3 jours après en SAV pour un échange standard. Bref une vrai merde que je regrette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Question bête : la durée de vie des piles ? J'ai le mien depuis avril dernier mais avec une arrêt de 3 mois cette année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Bonjour FrançoisCe n'est pas avec le GPS que j'ai un problème mais avec le capteur de vitesseC'est parce que le capteur de vitesse ne marche plus que la vitesse est obtenue a partir des positions GPSRelis mon message. Erreur d'interpretation. IL faut reconnaitre que si on lit tous les messages, vu le nombre il est facile de setromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Bonjour PierreJe suis maintenant sur que mon capteur de vitesse ne marche plusAu départ j'ai cru à un problème Sportracks. Le Edge a basculé automatiquement sur la vitesse par GPSJe n'ai pas fait attention à ce changementJ'ai juste remarqué que je n'avais plus la durée arréte sur SportracksJe n'ai plus le voyant vert lorsque l'active le fonctionnement des voyants. Je n'ai que le rougeDe plus, l'affichage de la vitesse est irrégulière. Variation quand je passe dans une zone ombragée ou je capte moins les satellites. Comme quoi, le capteur de vitesse est bien utile meme si le Edge peut marcher sansA l'arret, lorsque je fais tourner la roue AR,la vitesse ne change pasMon capteur avait bougé et l'aimant du rayon a tapait sur le capteur. Cela a du endommagé la lumière qui capte le passage de l'aimantPeux tu m'indiquer le sujet ou on parle du problème de durée arrétée de Sportracks.Je l'ai loupéMerciTe fatigue pas. J'ai trouvéMaintenant, il se peut bien que mon capteur déconne et qu'il y ait aussi un problème SportracksApparemment je cumule les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky WALLET Posté le 18 juin 2013 Share Posté le 18 juin 2013 C'est une batterie...l'autonomie est de 20 h 00 environ.La batterie en se remplace pas de toute manière, il est donc souhaitable qu'elle puisse être rechargée et tenir la charge le plus longtemps possible!! Je ne sais pas si par contre c'est mieux de la recharger systématiquement ou attendre qu'elle est perdue plus de 50% d'autonomie par exemple ?Il n'y a pas d'effet mémoire , je pense donc en ce qui me concerne je la recharge systématiquement! PS: A ce jour je n'ai aps fait de sortie de plus de 3h30 avec...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MONTIBERT Posté le 18 juin 2013 Share Posté le 18 juin 2013 Bonjour Jacky.Je pense que de temps en temps , il est bon de la laisser se décharger jusqu'à environ 20°/°.Tout comme les telephones portables et autres tablettes,etc......Ce n'est que mon avis....mais c'est ce que je fais.Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés