Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Même problème après 14 mois d'utilisation.    J'ai contacté   le support  Garmin par téléphone et ils m'ont envoyé   une nouvelle ceinture.  

Si ta  ceinture n'est plus sous garantie , tu peux acheter celle de décathlon  qui est  deux fois moins cher et qui me semble de meilleure qualité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La ceinture cardio complète chez Décathlon est à 60 €!! 

Elle est à 45 € sur Amazon...!!


On peut donc l'acheter sans l'émetteur  ?!!

PS: une chose est certaine, la ceinture en tissu est beaucoup plus agréable à porter que celle en plastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

C'est la ceinture Ant+  de marque décathlon   à 34,95 euros .   Elle fonctionne très bien avec l'edge   (ne pas oublier de la  faire reconnaître par le compteur) ,  je l'ai testé la semaine dernière .  

Bizarre  pour le SAV Garmin, il me semblait que c'était garantie  2 ans  . Tu devrais re-essayer. 

Bref en tout cas cette ceinture n'est  vraiment pas terrible et   je vais quand même  garder  celle de décathlon 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise le site garmin connect et je n'arrive pas à indiquer la vitesse moyenne sur une portion de mon parcours, est-il possible de selectionner des zones du parcours global et ainsi d'avoir toutes les infos de cette zone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu n'as pas activé l'auto Lap, ça ne doit pas être possible !!

Regarde dans la notice du Garmin: les pages "Entrainement avec le Edge" 

 

Tu dois donc absolument activer la fonction, afin de marquer des zones dans lesquelles tu souhaites faire des mesures , des comparaisons.

Perso j'arrive quand même à le faire manuellement en zoomant et avec ma calculette ;)

( Temps de montée d'un col par exemple...) 

Bonne semaine à tous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, éffectivement c'est surtout pour les cols que ça m'interresse, je fais comme toi avec la calculette, mais je me disais quand même qu'il y aurait plus simple...apparement non, je vais voir "auto lap" comme tu me dis.

Il est vrai que je ne me serts pas de toutes les fonctions je lance le chrono au départ de ma sorti et hop pas de manip jusqu'au bout !!

Stava c'est quoi? c'est un autre logiciel si je comprends bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Après une longue sortie sous la pluie (la Corima...), mon Garmin a des traces d'humidité sur l'écran, mais à l'intérieur, impossible à enlever. Savez-vous si je peux le démonter en retirant les 4 petits vis au dos sans danger pour son bon fonctionnement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça part tout seul....Cela m'est arrivé une fois...J'avais laissé mon compteur dans un lieu humide..ET je croyais sa dernière heure arrivée...Mais après quelques heures, tout est rentré dans l'ordre!!

Bizarre que ce phénomène ne soit pas évoqué dans la notice!! 

Bonne route à tous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

heureux possesseur d'un Garmin 500 depuis quelques semaines, je commence à comprendre toutes les subtilités de ce bel engin. Je viens apporter ma modeste contribution à ce post.

De mes premières sorties, je suis déçu par la qualité de la ceinture textile qui "vrille". Je suis d'autant plus surpris qu'ayant eu plusieurs Polar, je n'ai jamais eu ce problème.

Deuxièmement, lorsque l'on utilise la fonction guidage après avoir enregistré une sortie sur le Garmin, l'horaire estimé de l'arrivée est plutôt farfelu, pourtant, entre le GPS et la moyenne à laquelle on roule, cet horaire d'arrivée devrait être quasi parfait. Une idée ?

Enfin, j'ai "perdu" une de mes sorties. En effet, lorsque j'ai connecté mon Garmin à mon PC, une sortie s'est volatilisée. Pourtant, à l'arrivée, le chrono et toutes les données de la sortie était à l'écran. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un, ai-je fait une mauvaise manipulation ? Le lendemain de cette sortie, mon Garmin a été long à se mettre en route, c'est le seul symptôme qui puisse me faire dire qu'il y ait eu un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'horaire estimée d'arrivé à destination (ou au point suivant) les essais que j'ai fait avec d'autre GPS Garmin (randonnée : Etrex, Oregon) ne font penser que ce calcul n'est pas fait en utilisant la vitesse (moyenne) de l'utilisateur mais une vitesse constante égale à 4,8 km/h si on choisi PIETON (3 milles/h),  19,3 km/h si on choisi VELO (12 milles/h), 54,7 km/h si on choisi VOITURE/MOTO (34 milles/h).

Cela doit être la même chose avec les modèles "Vélo".

Avez-vous fait les mêmes observations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Philippe, je pense que tu as raison, cela doit être calculé sur un mode piéton prédéfini quand on voit l'horaire d'arrivée calculé par le Garmin. Je trouve cela bien dommage dans la mesure ou les GPS de voiture nous calcule cela suivant la moyenne horaire de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait Sylvain, c'est mon avant dernière sortie qui a été perdue et pas la dernière. J'ai attendu d'avoir 4 ou 5 sorties pour brancher l'appareil qui se recharge à chaque fois et ça me chagrine un peu pour la batterie cette charge systématique au branchement.

Donc sur cette avant dernière sortie perdue par l'appareil, j'avais bien arrêté mon chrono, mais pas fait le reset. Le lendemain, j'ai redémarré l'appareil qui a été bien long à se lancer. Je l'ai donc coupé et redémarré et c'est là qu'il n'a pas dû apprécier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...