Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Bonjour,

Merci de vos réponses.

L'utilisation principale est pour le Roller, donc pas vraiment besoin de carte. 

C'est donc principalement pour:

- distance parcourue

- vitesse moyenne

- indication de direction pour retour au point de départ

- récupération du parcours

- vitesse instantanée (dans les descentes)

et accessoirement

- % pente

- navigation (juste la direction) vers un point donné

- import de parcours.

 

Donc le cartographie ne se justifie pas trop. Par contre il faut qu'il réagisse bien au nombreuses poses (en ville).

 

J'ai vais aller voir chez D4lon un Etrex 10, et sinon ce sera je pense un Edge 200 ou 500.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'Etrex 10 je ne connais pas. Par contre en ce qui concerne les "Edge", le 500 te permettra de faire tous ce que tu décris dans ton dernier message. Par contre le 200 ne te permettra pas :

- indication de direction pour retour au point de départ

- navigation (juste la direction) vers un point donné avec import de parcours.

 

Bonne réflexion.

Tiens nous au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma visite chez D4: c'est non pour l'Etrex 10 => interface trop "compliquée" pour mon usage, affichage des données moyenne (4 petits compteurs ou 2 moyens...).

Du coup je m'oriente vers le Dakota 10 qui me semble un bon compromis pour mon usage (meme si un peu moins de fonctionnalités).

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Philippe,

Voilà quelques questions supplémentaires sur lesquelles tes lumières seraient les bienvenues... ;-)

(je fais un copié/collé d'un autre post pour fusionner le fil des 2 discussions).

 

Aujourd'hui, on est sortis avec un pote qui a un Edge 705. On a déclenché notre compteur en partant de chez moi pour avoir le même circuit. Bilan :

- 2 kms de différence. J'utilise un aimant pour la vitesse, lui non. Ca reste étonnant car une fois sur Garmin connect, il devrait y avoir correction pour que nous arrivions à une valeur commune. Ca signifie donc qu'il n 'y a pas de correction du trajet pour faire disparaître les erreurs du GPS (?).

- Plus de 100m de D+ de différence, y compris avec la correction, alors qu'à la fin de la sortie, nous avions tous les 2 une valeur identique (correspondante à la mienne corrigée une fois sur le site Garmin).

Comment expliquer ces anomalies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian , 

 

j'utilise   le capteur surtout sur Home trainer .   c'est plus motivant   d'avoir la vitesse    et les KM parcouru .  

Pour la précision  en distance et dénivelé   c'est aussi bon    qu'un compteur classique     j'ai  comparé   avec   un compteur HAC4 de cyclosport . 

 

Par   contre je ne pense pas que cela    t'apportera      un plus par rapport à ton CS400     sauf si tu utilises plusieurs vélo  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

Merci pour les info...

Finalement, j'en ai commandé un avec capteur et fréquence de pédalage.

Le CS 400 est déjà très complet et correspond bien à mon besoin. Je crois que dans le pack, un deuxième support est fourni pour l'installation du compteur sur un autre vélo.

J'avais trouvé intéressant sur le Edge 500 de pouvoir configurer jusqu'à 8 informations sur un seul écran.

Sur le Polar, si on conserve en permanence la fréquence cardiaque et la fréquence de pédalage, il ne reste que 2 informations possibles à configurer par écran et le changement d'écran n'est pas très pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François.

 

Les 2 sont des GPS de sport OK pour le 705 mais le 2° compteur ?) D'après la suite il s'agit de 2 705.

La différence est énorme, perso j'ai eu des 100, 200, aller 1kms d'écart mais c'est le bout du monde. Les écarts sur les parties difficiles pour le GPS : Ville avec des immeubles, forets dense (très dense), tunnel, falaise, longer des lignes à haute tensions, centrales électrique.... là sans aimant le GPS peut se perdre et prendre du retard ou de l'avance (plutôt du retard).

Ensuite non GARMIN CONNECT (ou STRAVA je te le conseille vivement c'est un super site) ne corrige pas les distances mais seulement les altitudes. avec des compteurs avec altimètre barométrique (c'est le cas du 705 je ne conseille pas cet ajustement). En fait il corrige les erreurs manifestent : EX : 2 points séparer de 1000kms en 1 seconde mais le reste. Garmin ne sait pas si tu ne fait pas un saut en parachute, du deltaplane...

Autre point pour la vitesse : les GARMIN (les autres aussi) ont des détecteurs de stop réglable (en dessous d'une certaine vitesse ils s’arrêtent de compter). En velo de route généralement cela ne gêne pas sauf pour les feux rouges ou les longues pauses très longues alors) car un des 2 GPS peut continuer à acquérir 1 m par ci par là fait le test sur ton balcon à la fin tu peux avoir en 1h 100m de réalisé par ton compteur .... pour le VTT ou la randonnées j'ai eux par contre des kms au final de différence je me souviens dans un trek avoir eu sur le GARMIN 305 : 15 kms et sur un 705 20 kms seulement par le fait de ce réglage.

                        => Cela explique pourquoi il faut pouvoir régler ce type de "pause".

Pour finir sur la vitesse si cet écart est sur 50 kms il y a un pourquoi, si c'est sur 150 kms c'est aussi normal cela fait que 0,75% d'erreur.

Pour l'altimetre : sache que la précision est de 5 à 10% donc sur un D+ de 1000 l'écart peut être de 50 à 100 m ce n'est pas absurde tout cela lié au capteur mais aussi à la météo légèrement changeante sur 4h de sortie. Autre cause d'erreur : 

      Pour tous : sortir le GPS de sa poche à 30% ou de chez soi et l'allumer puis partir. Là il se règle en cours de route et donc sur les 2 premiers kms il t'indique une descente àlors que cela monte !!!!!! NORMAL.

                               => allume le et laisse le 10 minutes se mettre à T° (sur le balcon, dans la cours) pendant que tu mets tes chaussures.

      Pour ceux à cartographies : parfois il faut 5 minutes de plus car il compare le résultats à sa carte.

Restant à ta disposition et TESTEZ STRAVA.COM surtout si vous êtes en PACA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

La comparaison est entre un 705, celui du pote, et mon 500. C'était implicite, mais pas clair du tout, j'en conviens.

- La sortie s'est déroulée en campagne. On a bien le même tracé sur la carte GPS.

- "Régler ce type de "pause"" : que veux-tu dire par là ?

- Sortie de 110 bornes, mais l'écart de 2 kms existait dès le 70ème km (on n'a pas regardé avant). Nous avons été étonnés de voir qu'il ne croissait pas de manière arithmétique.

- Sortie de 500m de D+

Bien cordialement, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

 

Donc pour les 2 kms je pense qu'il y a eu un BUG à un moment donnée avant le 70 ° kms. pour en être sur tente un parcours dégagé assez droit sur 10, 15 bornes avec les 2 compteurs sur le même vélo et regarde.

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter et que à la prochaine sortie les soit plus proche mais sur 100 kms avoir 1 km d'écart est possible sans crier au loup (cela ne fait que 1% d'ecart).

 

Pour le réglage et pas de chance j'ai un 305 et un 800 alors il faut chercher dans la notice l'AUTOPAUSE dans parametre/velo/Autopause (c'est pour le 800 mais cela doit être proche pour le 500).

 

Je n'ai pas trouvé le manuel du 500 sur GARMIN mais j'ai trouvé celui du 800 regarde la page 38 de ce dernier et cherche dans celui du 500 la même chose. c'est mieux que du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite question :
Quand je trace un parcours sur Garmin connect, à la fin de celui-ci j'enregistre et quand je veux le voir ou le modifier impossible d'avoir le profil (quand je clique sur "altitude" rien de se passe et l'icone disparait) ou modifier quoi que se soit.
Une bonne âme aurait il la réponse à se problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Pour les possesseurs de GARMIN je vous invite à regarder STRAVA.COM en remplacement de GARMIN CONNECT.

Pour ma part et les potes du club : IL FALLAIT Y PENSER et STRAVA L'A FAIT.

 

Génial pour les comparaison, les totaux, les ZOOMs...... et en plus on peut suivre les perfs de ses potes plus simplement comme FACEBOOK en gros.

 

C'est gratuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...