Georges IGOR Posté le 7 juin 2020 Share Posté le 7 juin 2020 oui, pour l'instant. Car l'offre de cadre moyenne et haut de gamme se réduit à peau de chagrin en patins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 juin 2020 Share Posté le 7 juin 2020 Tu oublies que le gouvernement (pas celui-ci) à inciter les consommateurs à passer au diesel avec tous les arguments et stratégies connus, comme ont le fait maintenant pour passer à l'électrique ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 7 juin 2020 Share Posté le 7 juin 2020 Tu le penses réellement ? Quand je regarde l'offre de Canyon, par exemple, c'est au moins 50% de freins sur jante. Et comme ils ont le nez très fin quand il s'agit de sonder le marché, je me dis qu'il y a encore de l'avenir - enfin, je l'espère.Shimano a toujours prétendu vouloir garder les deux offres en parallèle, comme ils gardent le DI2 et le mécanique. Et ils ont raison, les deux doivent cohabiter afin de permettre aux pratiquants d'optimiser au maximum leur vélo. Autant le disque répond à ma façon de rouler à vélo et à ma situation géographique, autant je n'y verrais que peu d'intérêt si j'habitais en Normandie ou à Dijon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 juin 2020 Share Posté le 7 juin 2020 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 juin 2020 Share Posté le 7 juin 2020 Est ce que cela empêche pour autant le consommateur d'avoir de la jugeotte?Un peu facile de suivre bêtement sans réfléchir et ensuite de taper sur le gouvernement.Tu cite l'électrique. Avec la Zoé il y a des clauses écrites en petit "hors location des batteries".Un copain du club a acheté récemment une zoé. 44€ de location mensuel de batteries. Avec le confinement il n'a pas roulé pendant 2 mois. Mais il a quand même continué à payer la location des batteries.Avec mes même pas 10000km par an, je ne suis pas sur de passer 44€ par mois d'essence. Et mon Picasso est plus performant, plus grand, et a plus d'autonomie.Non franchement l'électrique je ne suis pas convaincu, et je n'évoque même pas l'aspect écologie. Pour une voiture urbaine je pense qu'une Yaris hybride est plus judicieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 juin 2020 Share Posté le 7 juin 2020 Tu sais les assertions de Mr Shimano je les prends avec distance maintenant. Moins de 2 ans avant que le disque fasse largement irruption, Mr Shimano disait qu'il ne croyait pas au disque sur la route. Et je pense qu'à cette époque ils devaient déjà largement plancher sur le sujet, et même avoir passé le stade du prototype.Sinon, effectivement Canyon, Look, ***, Pina, proposent offrent encore le choix. Mais Scott, Orbéa Spé, Giant ne proposent presque plus rien dès le moyenne gamme supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 juin 2020 Share Posté le 7 juin 2020 Est ce que cela empêche pour autant le consommateur d'avoir de la jugeotte?Un peu facile de suivre bêtement sans réfléchir et ensuite de taper sur le gouvernement. Comme pour les promesses électorales ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 juin 2020 Share Posté le 7 juin 2020 Une promesse c'est engagement dont on dit qu'elles n'engagent que ceux qui les croient.Le choix essence vs diesel, il suffit de sortir sa calculette. C'est comme ça que j'ai fait le choix de revenir à l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 juin 2020 Share Posté le 7 juin 2020 C'est clair, je crois qu'à l'époque j'avais calculé qu'il fallait faire 20, ou 25000 km/an pour que ça commence à être "rentable". Mais maintenant comme il y'a très peu de différence entre le prix du gazole et essence, c'est encore plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 7 juin 2020 Share Posté le 7 juin 2020 Y a toujours des choix qui sont fait plus pour le fun, le style que l'utilité, mais chacun fait ce qui lui plaît. Pourquoi acheter un vélo à 6000 €, on roule plus vite. Pourquoi râler pour 500 gr de plus alors qu'on ne fait pas de compétition. Pratiquement tout le monde suit le mouvement, suv, crossover au lieu de berline. Tout le monde est un peu mouton, peut être pas avec son vélo mais sûrement avec autre chose. Faut pas se croire plus intelligent que les autres. Les gens font des choix, pas forcément bons mais ce sont leurs choix du moment. Ainsi je parla, ou je parli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 juin 2020 Share Posté le 8 juin 2020 Daniel, tu oublies le lobby des routiers pour maintenir une fiscalité avantageuse du gazole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 8 juin 2020 Share Posté le 8 juin 2020 Je reviens sur le "on n'a plus le choix". Si je réfléchis de façon dialectique, on n'a en fait jamais eu autant le choix. Jusqu'il y a quelques années, on n'avait pas le choix : c'était patins, point à la ligne. L'offre actuelle fait qu’aujourd’hui, les fabricants ont ajouté une variable en plus : disques ou patin, en plus de celle ajoutée il y a une dizaine d'année, DI2 ou mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAUGER Posté le 8 juin 2020 Share Posté le 8 juin 2020 Oui plus de choix. Mon vélociste C..V..o, n'a plus de vélos à patin (aucun), et plus de mécanique Campa. C'est juste un constat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté le 8 juin 2020 Share Posté le 8 juin 2020 C'est vrai, on a encore plus de choix..... Pour un "primo accédant" acheter un vélo à disques est surement un bon choix mais pour un cyclo qui a déjà 2 ou 3 paires de roues dans le garage, ben c'est assez radical! Je ne parles pas des clubs cyclistes dont le matos devient obsolète, alors oui je pense que l'on verra encore longtemps les 2 types de vélos sur le marché. Malgré la forte poussée des américains pour imposer leurs visions du vélo de route confort et sécur que veulent les cyclos US et leurs infrastructures pas tout à fait la même que la "vieille Europe" 😄 Sinon va t'on passer les 10 pages? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 juin 2020 Share Posté le 8 juin 2020 Et cette tendance risque fort d'être la norme à terme------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 8 juin 2020 Share Posté le 8 juin 2020 Bon, j'explique autrement 🤐Il y a 30 ans, tu avais le choix entre deux ou trois plateaux, cadre acierIl y a 20 ans, tu avais le choix entre deux ou trois plateaux, Campa et Shimano, cadre titane, acier ou aluIl y a 15 ans, tu avais le choix entre compact, deux ou trois plateaux, Campa et Shimano, cadre titane, acier, alu ou carboneIl y a 10 ans, tu avais le choix entre 10 vitesses compact, deux ou trois plateaux, Sram, Campa et Shimano, DI2 ou mécanique, géométrie course ou confort, cadre titane, alu, carbone ; acier sur mesureDepuis 5 ans, on a perdu le triple, on a "gagné" le mono. On a le choix entre 11 vitesses ou 12 vitesse, mono, double, compact ou sub compact, géométrie course, confort ou carrément gravel, DI2/EPS/Etap ou mécanique, freins à disques ou freins sur jantes, acier sur mesure, titane, alu, carbone avec des caractéristiques de comportement différentes. Tu peux également choisir le tubeless en plus du pneu et du boyau, tu peux choisir entre des roues carbone ou alu.....Bref, ces dix dernières années, l'offre s'est diversifiée. Tu veux un vélo acier avec freins sur jante ? Tu demandes à FKC, par exemple. A disques ? Tu vas chez Genesis, Kona ou chez Levacon pour du sur mesure. Un alu DI2 ? pas de problème. Un carbone roues alu 2x12 freins sur jantes ? Tu as 50 possibilités de montages à la carte et 150 vélos sur catalogue. Le même en disques ? C'est juste pareil. 12 vitesses, c'est trop ? Pas grave, il y a encore pléthore de 11. Ce n'est pas assez ? Pas grave, tu as la solution 1x13 de Rotor ....Donc non, on ne t'oblige à rien. L'offre est plus étendue que jamais, comme dans tous les domaines. Et avec un peu d'imagination, tu peux sans soucis te monter un VTT moderne avec freins sur jantes 😉Alors oui, tu peux te dire que ça ne te sert à rien et oui, si tu as 5 paires de roues (problème de riche 😆) tu ne vas pas les mettre sur le bon coin pour passer aux disques... mais non, personne ne t'oblige. Et si ton vélociste décide de ne plus prendre que du disque en Shim ou Sram (beurk), et bien tu vas voir ailleurs ou sur le Net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 8 juin 2020 Share Posté le 8 juin 2020 Enfaite Jérémie, nos amis aimeraient que leur marque fétiche propose l'ensemble de ce que tu viens de dire et non que la marque fasse des choix de R&D en ne proposant pas certains montages etc ... 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 8 juin 2020 Share Posté le 8 juin 2020 Tu as sans doute raison. Mais si ma marque fétiche ne propose plus de produits qui correspondent à mes envies et besoins, elle n'est du coup plus si fétiche que ça 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 juin 2020 Share Posté le 8 juin 2020 On ne se comprend pas sur ce sujet 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 8 juin 2020 Share Posté le 8 juin 2020 Si, on se comprend - tout au moins, moi je te comprends. Tu dis que tu n'as plus le choix, je te réponds, exemples à l'appui, que tu n'as jamais eu autant de choix et qu'au contraire, tu étais jusqu'il y a peu obligé (=donc tu n'avais pas le choix) de rouler en patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés